Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

un petit avis en passant 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour tout le monde je profite de l'occasion pour dire que je trouve que pavillon noir est un jeu excellent et que la gamme est de très bonne qualité. Je trouve quand même que le prix des livres est exagéré, il n'y a quasiment pas de couleurs et les couvertures sont souples....... De plus le fait de mettre une partie de la campagne du hollandais volant dans chaque livre de la gamme est, pour ma part, discutable. Etre obligé d'acheter toute la gamme pour avoir toute la campagne ça rappelle bloodlust et ça fait mal au portefeuille.
Sinon je le répète je trouve ce jeux très bien et espère voir l'art de l'escrime bientôt de retour dans les boutiques (et oui je l'attends car il me faut la suite de la campagne, franchement c'est naze comme optique commerciale.).
avatar
Ah... Toujours ce problème du prix des JdR.
Pour ce qui est du prix exagéré, je suppose que tu ne connais pas très bien le monde de l'édition. Le rapport qualité (papier, encore, illustrations) / prix d'un livre, quel qu'il soit, dépend fortement du volume d'impression. Et si BBE avait dû faire imprimer 5000 exemplaire de chaque livre du premier coup... il n'aurait pas sorti Pavillon Noir. Tout ce que j'aurais pu faire c'est diminuer mon pourcentage, mais je trouve que moins d'1 euro de l'heure de travail, ce n'est pas très cher payé, qu'en penses-tu ? Saches que plus tu convertiras de nouvelles recrues au JdR, et moins cher te couteront tes JdRs. Smiley
Pour ce qui est de la campagne du Hollandais Volant réparti dans les bouquins, c'est mon choix personnel. J'ai écrit cette campagne au fil de la sortie des livres, parce que je me suis dit que c'était super important d'avoir des scénars sous la main. Pareil, si je ne l'avais pas écrit au fil des livres... je ne l'aurais pas écrite. Smiley
Si tu veux un bouquin avec que des scénarios, pourquoi ne pas te rabattre sur Les Cinq Soleils, qui est une campagne d'une autre trempe que Le Hollandais Volant, avec une intro toute en douceur.