Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Inclure l'errata dans la VF ? 22

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bonjour et d'abord merci pour votre travail Smiley
A peine sorti en VO, PRPG est déjà doté de son errata. Aura-t-on le bonheur d'avoir une VF corrigée ou est-ce trop tard ?
Amicalement,
Elvith.
avatar
C'est vrai que l'avoir directement en corrigé serait un bonheur...!
avatar
je vote pour...
avatar
+1 !
avatar
En effet, cela serait vraiment bien d’intégrer l’errata de la VO dans la VF puisque je pense qu’il sera presque inévitable de produire un errata de la VF.
Plus de 500 pages à traduire sans laisser passer la moindre erreur me semble une vrai gageure, voir une mission impossible. Attention, ce n’est pas mission difficile, messieurs de BBE, c’est mission impossible. Difficile serait un jeu d’enfant pour vous…
avatar
Le problème, c'est que, même si l'idéal serait évidemment de produire une VF sans aucune erreur ajoutée et ne contenant pas non plus les erreurs de la VO, c'est difficilement compatible avec le fait de sortir le bouquin à temps. Parce que, forcément, sortir le bouquin à temps veut dire qu'il y a une certaine pression sur les traducteurs, les relecteurs, les metteurs en page, les re-relecteurs etc. qu'on incite à travailler plus vite et plus longtemps chaque jour. Hors, travailler plus vite et travailler plus longtemps chaque jour (quitte à y passer des (morceaux de) nuits), forcément, ça n'aide pas pour éviter les erreurs.
A priori - mais je ne suis pas dans le secret des dieux - je dirais que le document est déjà dans les mains de l'imprimeur, pour assurer une sortie en septembre ... donc c'est peut-être trop tard pour l'Errata.
Bref, il faut malheureusement aussi compter avec les délais imposés par cette étrange bête à 20 DV qu'est le "monde réel". :/
avatar
Je me doute bien qu'il est sans doute trop tard. J'espérais juste avoir une bonne surprise ... tant pis, on griffonera le bouquin  Smiley
avatar
je sais que c'est pas la saison mais comme on est de grands enfants, on aime à croire que BBE va faire des miracles  Smiley
avatar
Maintenant que ces chers amis de BBE sont de retour, on pourrait avoir une confirmation ? Errata incluse ou pas ?
avatar
Maintenant que ces chers amis de BBE sont de retour, on pourrait avoir une confirmation ? Errata incluse ou pas ?
Elvith Gent
Et le suspense alors...?  Smiley
avatar
Vous aurez bien une version corrigée en VF Smiley
avatar
vous êtes trop fort quand même ! attention on va s'habituer  Smiley
avatar
Et pendant que nous y sommes, pensez vous que votre VF sera sortie pour le Monde du Jeu. C’est une question presque innocente et pour savoir si je doit réserver une place de TGV pour le 19…
avatar
Alors il y a un contretemps pour l'impression de Pathfinder mais on avait prévu un peu de marge pour le MdJ donc le livre sera bien là Smiley
avatar
Putin qu'est-ce qu'ils sont bons ces hommes en noir !
Bravo et merci !  Smiley
avatar
Bon, et bien je passe à la gare chercher un billet tgv pour le 19. Je pourrais ainsi voir les petits gars de BBE en même temps que j'achèterais mon exemplaire du Manuel des Joueur de Pathfinder le jeu de rôle.
avatar
Alors il y a un contretemps pour l'impression de Pathfinder mais on avait prévu un peu de marge pour le MdJ donc le livre sera bien là Smiley
David.BBE

Bonjour David,
Avez-vous une idée de la date à laquelle la v.f. sera disponible au Québec ? J'ai également lu dans un autre fil de discussion que vous planifiez vendre la v.f. 49.90 €. Avez-vous une idée du prix suggéré de ce côté-ci de l'Atlantique ? Pensez-vous que le livre sera disponible par l'entremise d'Amazon ou de revendeurs Internet ?
avatar
j'suis bien deg d'habiter loin et de pas pouvoir venir au monde du jeu , ça fait un peu cher quand mm entre le train et tout ça Smiley
sniiiiiiiiiiiiiiiii iiiif il sera en vente en boutique au meme moment ?
avatar
sniiiiiiiiiiiiiiiii iiiif il sera en vente en boutique au meme moment ?
junkkoroba

C'est à confirmer.
avatar
pffff vous faites tout pour que j'y vienne à ce bip de salon !!!! mais c'est pas bon l'argent que je passe au transport je le passe pas en produit BBE!!!!!!!!!!!!!!!!
bon stop le squatage de post dsl Smiley