Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Amelioration] Suivre les gammes 13

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour a tous,

Le sujet a été plusieurs fois enoncé dans d'autres posts, mais voici la situation:

Actuellement BBE ne peut pas se permettre de faire des tableaux régulièrement mis a jours pour suite l'etat des ouvrages d'une gamme.

Plusieurs forumeurs s'y sont déja essayés avec plus ou moins de succès, certains fonctionnent très bien, d'autres sont complétement perdus ou oublié dans les méandres du forum, c'est pourquoi il serait intéressant d'avoir un genre onglet communautaire pour le suivi des gammes des différents JDR. A l'image d'un wikipedia a la sauce BBE, qui permettrai a chacun de mettre a jour ce genre de tableau et surtout de pouvoir les retrouver rapidement.

Il est clair quíl y aura un investissement de temps pour creer ce genre d'outil, mais est ce que cela n'en vaut pas la peine sur le long terme?

Qu'en pensez vous?

avatar

Sans avoir quelqu'un de BBE et/ou des personnes qui fassent partie du développement de chacune des gammes, je pense que c'est voué à l'échec quel que soit l'outil. Le problème c'est le temps pas la manière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Dohnar

Pourtant il y a un paquet de personnes qui ne font probablement pas partie du développement d'une gamme et qui fournissent un travail qui mérite qu'on s'y attarde:

Livraison réelle (ou retards réels) des PP

[DD5] Sur le grill !

[Shadowrun] Actualité de la gamme VO & VF

et j'en oublie certainement.

PS: et j'ajouterai qu'il serait bien plus simple d'avoir une page communautaire, plutot que de demander a chaque fois au créateur du post de mettre a jour son document (si ce créateur est toujours présent sur le forum)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Xandrae

Pour Shadowrun, il me semble que Carmody fait partie de l'équipe.

Pour le suivi des PP c'est quand même assez différent que de suivre une gamme.

Bref je vais arrêter avec ma négativité, si ça marche tant mieux mais je n'y crois pas trop.

avatar

Xo de Vorcen fait un super travail pour la gamme Savage Worlds

ca a commencé par un post sur forum

forums.php?topic_id=6567&nbp=7&nop=

Mais par simplicité c’est centralisé sur le site de Torgan maintenant

avatar

Le truc, c'est qu'il faut trouver un volontaire assidu pour chaque gamme !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
MRick

Ou pas, si c'est comme une page Wiki, n'importe qui peut contribuer, c'est ca l'interet justement.

avatar

Le truc, c'est qu'il faut trouver un volontaire assidu pour chaque gamme !

MRick

Je suis volontaire assidu pour la gamme Earthdawn XD

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • El Roukmoute
avatar
kyin

That troll

avatar
kyin

Moi je veux bien faire Midnight. Si ça peut aider... ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
El Roukmoute

En forme CBD a 22h

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Xandrae

J'étais en repos aussi ça aide ! ^^

avatar

Moi actuellement je pourrais faire CO, et/ou H&D, mais sur la longueur, est-ce que je tiendrais ?

Effectivement sous forme de Wiki, c'est mieux que sous forme de post sur le forum où on est dépendant du mec qui l'a ouvert pour le maintenir à jour. Ça fonctionne bien sur Pathfinder-Fr d'ailleurs.

Dans ce cas par contre il faut encore le monter le Wiki...