Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons & Dragons de retour au cinéma en 2021 26

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Tout est dans le titre. joyeux

La Paramount a annoncé la sortie de son futur blockbuster pour le 23 juillet 2021. C'est pour l'instant Rob Letterman (Goosebumps et le très attendu Detective Pikachu) qui sera responsable de la réalisation. C'est encore bien loin pour se perdre en vaines spéculations, mais je me suis dit que cela pouvait déjà commencer à nourrir les espoirs de certains et les cauchemars des autres. joyeux

(source : IMDB)

avatar

Ah ouais. Le réalisateur de "Détective Pikachu", que dis-je du "très attendu Détective Pikachu". Quand même !... oui

C'est pas n'importe qui ce...

Qui déjà ? moqueur

Bon allez, la filmographie :

1999 : Los gringos (réalisateur)
2009 : Monstres contre Aliens (réalisateur, screenplay & story, voice of Secret Service Man #1)
2010 : Les Voyages de Gulliver (réalisateur)
2015 : Chair de poule, le film (Goosebumps) (réalisateur)1,2

C'est du lourd, je vous dis !

avatar

Ça fait 17 ans que j'attends le retour de Profion ! mort de rire

avatar

D'un autre coté vu la qualité des premiers Opus, ca reste relativement simple de faire mieux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Bonne nouvelle, il y a un réalisateur. Ont-ils prévu un scénariste pour cette fois ci ?

Nan, je rigole. Ils étaient bien les précédents films...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
TomLG

D'ici le tournage, le réalisateur a largement le temps de s'enfuir, d'être plombé par un 'conflit de calendrier', de quitter le projet pour 'différends créatifs', de subir les retombées d'un scandale, d'être viré pour x ou y raison, ou de réaliser qu'il va rater sa vie et partir pour une reconversion comme planteur de café au Guatemala. joyeux

Et pourtant, le succès de Game of Thrones m'invite à l'optimisme (ou la naïveté, c'est selon), me laissant croire qu'ils aborderont enfin le sujet avec un œil sérieux, adulte, compétent et le financement qui va avec. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Menerst

C'est pas faux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Zagig Yragerne

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
ephan

J'étais certain qu'on allait me la sortir celle-là. ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • alanthyr
avatar
Zagig Yragerne

clin d'oeil

avatar
NoOb38217

Tu me sembles bien optimiste. surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Grand_Ancien

Le bénéfice du doute, plutôt. content

avatar

Bizarement je ne suis pas aussi optimiste que vous tous même si les messages précédents sont en grande partie du sarcasme. Manquerait plus que pour la VF, ils nous ressortent Dorothée et ce type est officiellement dans ma death list!

avatar
Zagig Yragerne

Vu que Greyhawk n'est pas exploité en JDR, je verrai bien Vecna Lives ! en film ... là ya du scénar clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
alanthyr

Malheureusement, je pense qu'il y a plus de chances qu'on ait un bon film D&D qu'un film utilisant Greyhawk.... ^^;

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Zagig Yragerne

Bande de médisants ! C'est que ça demande du talent d'écrire un scénario PMT. ^^

Vous croyez que WotC offira un exemplaire du Monster Manual au réalisateur, histoire de relever le "niveau" ?

avatar

Ils ont deux ans pour recruter Ed en tant que scénariste !!

RA est pris par ses romans sur D !

avatar

(complainte du scénariste solitaire) Le pire, c'est que cette histoire de nouveau film m'aura bien pourri la journée : alors que je devais bosser sur autre chose, je me suis retrouvé à prendre des notes pour une adaptation de D&D en long métrage. C'est pourtant pas moi qu'on va payer pour en écrire le scénario (rah !). Et dire qu'on n'est même pas en 2018… quelqu'un aurait le numéro des responsables du projet à la Paramount ? joyeux

Don (en mode Extérieur jour)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
NoOb38217

Ecrit un scénario et partage le ici . Tu auras moins l'impression d'avoir pourri ta journée !!clin d'oeil

ta réponse

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Pas de doutes, D&D 5 a relancé bien des choses.

A la décharge des studios, D&D 4 était un challenge pour les réalisateurs. C'est un sacré défi de faire une film avec uniquement des plans issus d'une caméra zénithale. Et puis va expliquer au public que c'est normal que même en pleine nature il faut que les comédiens se déplacent précisément de case en case et se plantent bien au milieu. Sans parler du coût en postproduction...

DIfficile aussi de faire une saga en 10 films en partant du principe que les héros gagnent un niveau par épisode. Au tout début, ça passe, les combats sont plutôt rapides, mais au dixième film, 3 heures ne suffisent plus pour les deux combats prévus dans le scénario. A moins de faire ça en stop motion, mais c'est compliqué à vendre au public.

démongobelin