Chroniques de l'½il noir 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Quelques valeureux scribes, dont certains officient ici, avaient concocté trois numéros de ce fanzine bien fichu. Il est tombé dans un long sommeil, pourrait-il se réveiller ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lorialet
avatar
Elam

Ne connaissant pas j'ai cherché sur le net.

Pour les autres néophytes il semble qu'Elam parle de ça : http://chroniques2loeilnoir.free.fr/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elam
avatar
Lorialet

C'est exactement ça. Il pourrait être sur le site de BBE, compiler des articles (on a déjà les orks, les sorcières, un peu d'histoire), des scénars originaux, des nouvelles professions, des aides de jeux, genre bâtisses et artifices, des biographies des principaux PNJ...

avatar

La probabilité pour que les chroniques frôle le zéro troublé

Les "forces vives" du projet Oeil Noir sont toutes concentrées dans le travail de traduction. Il faudrait un nécessaire recrutement pour voir fleurir de nouveau ce genre de projets. Et à vrai dire, je pense que si campagne de recrutement il y a, elle se fera d'abord pour gonfler les rangs de l'équipe de traduction. On essaye d'apprendre de nos erreurs moqueur

Néanmoins, il se pourrait qu'on puisse lire dans de futurs fanzines quelques articles à propos de l'Oeil Noir. On compte bien aussi proposé nos services pour Casus moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elam
avatar
Calenloth

Il faut dire que chaque n° des chroniques était particulièrement dense. Un format plus modeste, peut-être, un jour, si on assiste à la naissance d'une nouvelle génération de forces vives ?

Des publications partielles de traductions en cours (professions par exemple) seraient-elles autorisés ? Excusez si la question est idiote, je n'y connais rien.

avatar

Alors je peux répondre pour l'allemand et l'anglais :

Chaque version du jeu possède un wiki qui collecte professions/cultures/races/sorts/monstres/liturgies etc. "non inédits" (c'est à déjà sorti quelque part, que ce soit dans une publication de règles, un module régionnal ou une Gazette) mais à ma connaissance il ne propose pas d'inédits.

En français par contre, je ne connais pas le point de vue de BBE là-dessus. Par contre, cela m'étonnerait quon puisse publier dans des fanzines du matériel vo inédit. De la création pourquoi pas.

avatar

Merci pour le sujet et le lien !