Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Fable 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour à tous,
Je viens d'écrire mon tout premier scénario en m'inspirant du jeu vidéo Fable.
Voici donc le premier scénario d'une longue série constituant une campagne. A mon avis, j'écrirai un scénario par semaine. Et le total devrait s'élever à une dizaine. Je débute en tant que MJ, j'ai fait ma première expérience avec les 4 aventures du livre, il se peut donc que le scénario soit fort dirigiste et ne laisser pas assez de liberté à vos PJ.
N'hésitez pas à me donner votre avis ou des CR de vos parties.
Campagne Fable

Cette campagne est inspirée du jeu vidéo Fable 2. Elle a été écrite et adaptée au système de règles Chroniques oubliées par Kandrae.
Les joueurs auront le choix entre des actions bénéfiques ou maléfiques tout au long de l’histoire. Leur choix influencera le comportement des PNJ et leur physique. Si les PJ décident de ne faire que des actions bénéfiques, ceux-ci auront des réductions auprès des marchands, les PNJ auront tendance à plus facilement les aider,… Tandis que s’ils ont fait le choix de se diriger vers les actions maléfiques, les marchands augmenteront le prix de leurs marchandises, les PNJ seront terrorisés devant eux,…
Les PJ auront comme équipement le sac d’aventurier décrit dans le livre de règles Chroniques oubliées – le jeu d’initiation ; Cependant, ceux-ci n’auront pas droit aux 5 pièces d’argent mais auront droit à un vieux morceau de saucisson (soigne 1PV).