Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

table de jeu aimanté modulable 4

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

bonjour la communauté,

Je suis tomber dessus par hasard et c'est par ici => https://fr.ulule.com/pascal-flament/

L'idée est pas mal, à voir si il y a des intéressés

Le pitch du porteur de projet:

Table de jeu magnétique pour wargames

Je suis un passionné de jeu de table 3D plutôt que des tapis 2D tous comme vous, donc voilà pourquoi l'idée d'une table modulable aimantée qui je l'espère va pouvoir par la suite se transformer en table 3D interactive.

Vous en avez marre des tables en bois qui font 60cm x 60cm et qui pèsent une tonne, qui sont difficile à ranger, dont vous ne pouvez pas modifier la modularité du terrain. Des tapis plats sans aucun relief. Je propose ici des modules de 20cm x 20cm en polystyrène (donc léger)facile à transporter(pour une table de 120cm x 180 cm seulement 2 caisse plastique de 100 Litres chacune suffisent) .

Avec votre aide elle pourrait être compléter avec des décors et des montagnes magnétiques. Je pourrais dégager du temps pour la faire évoluer au niveau de son module de base principale, comme par exemple travailler par la suite sur des modules animés diffusant des effets de lumière et autres.

L'idée et de pouvoir composer sa propre table de jeu de la taille que l'on désire, ne plus avoir à dérouler un simple tapis vert ou autres tapis sans aucun relief. J'en avais marre des rivières en relief qui sortent de terre, là on as une rivière creusée sur le terrain de jeu, on peut imaginer des cratères, des marais etc...

Etant passionné de fantasy battle, j'y présente une table de mon univers préféré, mais les modules sont adaptables à n'importe quel univers


avatar

Le projet gagnerait à être présenté en bon français. Entre la grammaire et l'orthographe, sur la forme, le projet ne me donne pas l'impression d'être bien peaufiné. L'idée est bonne mais la présentation me parait vraiment amateur, à la limite c'est un bon tuto pour faire la même chose mais ce n'était pas le but.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Sehkmy

Tout à fait d'accord: la présentation rate son effet par ces problèmes de syntaxes et d'orthographes. Cela fait très amateur...

avatar

Tout à fait d'accord: la présentation rate son effet par ces problèmes de syntaxes et d'orthographes. Cela fait très amateur...

Renforcer par l'usage de la police Comic Sans dans la vidéo. pas d'accord