Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Utilisation de terme (Skull and shakles) 2

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Bonjour,

Voilà, j'ai démarré une partie hier du JCE Skull and Shackles avec mon fils et j'ai un doute sur l'utilisation de 2 termes :

Le 1er :

sur le personnage de SELTYIEL dans les pouvoirs il est indiqué :

Avant de réinitialiser votre main, vous pouvez tenter de recharger un sort de votre défausse.

Que signifie "tenter" dans ce cas là ? du moment que j'ai un sort dans ma défausse, je le met directement sous mon deck personnage. Ou dois-je faire quelque chose de particulier ?

Ensuite :

admettons que mon personnage (mode solo) soit déjà dans une région A depuis plusieurs tous déjà. Je tombe sur la carte "Brigade Incendie"

Sur la carte obstacle "Brigade Incendie" : comment doit on comprendre " [...] Si vous commencez votre tour dans cette région votre navire subit 1 dégat structurel" ?

Est ce que dans mon cas cela s'applique ? (suis je en debut de tour ou non ?) sachant que dans la notice page 26, dans le paragraphe "Le PREMIER TOUR DE LILLY" il est indiqué :

C'est le tour Lilly [...], elle décide de déplacer Lirianne sur les Recifs eventreurs. Les Récifs eventreurs endommagent tous les navires qui commencentleur tour la bas mais, comme ce n'est PAS le début de votre tour, celui de lyrianne reste intact."

après relecture ce texte, j'ai l'impression que dans le cas demon personnage, j'aurai du subir les dégats structuraux ?

merci pour votre aide

avatar

Salut.

1) Les sorts proposant en général un test à faire pour être rechargé après utilisation il me semble que le "tenter" en question signifie de pouvoir tenter ce test de recharge. En gros c'est pas automatique (trop facile content ).

2) Ce dégat structurel se produit en début de tour (si on est dans la région donc) à partir du moment où on a échoué à éteindre l'incendie à la rencontre initiale. Dans ton cas tu n'es clairement pas en "début de tour" qui est grosso-modo une courte période du jeu, juste après avoir défaussé une carte du paquet de bénédiction, mais si l'obstacle reste en jeu ça viendra.