Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bye bye Conan jdr en français ! 114

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Sans Détour laisse tomber la traduction du Conan de Modiphius. Le lien ici.

Et au passage, pas de nouveaux titres de Acthung Cthulhu de prévu....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frisco
avatar

C'est vrai qu'il y a déjà du monde avec BoL et B&B dans ce créneau s&s ! démon

Et ces 2 là sont déjà très bons ! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Merci pour le lien,

pas beaucoup d'enthousiasme dans tout ça :

- Conan abandonné,

- pas de suivi de prévu pour Acthung Cthulhu,

- le retour de Confrontation mais sans JdR de prévu pour le moment,

- une boite d'initiation Cthulhu réclamée mais qui risque d'arriver trop tard si CO contemporain/Cthulhu de chez BBE sort avant ou en même temps,

- Mutant Year Zero aura droit à un écran et ensuite rien de garanti,

- une réedition des Lames du Cardinal...

mouais troublé SD ne me fait pas super rêver là. Sinon rien sur Mutant Chronicles ni sur le fameux JdR français mystérieux (les tribus quelque chose, j'ai oublié le nom) dont ils parlent depuis des lustres ?

avatar

Oui c'est exactement mon ressenti. Est-ce l'effet de l'échec de levée de fond sur Raizer ? En tout cas, ça vend pas du rêve...

Pour Conan, Achtung Cthulhu, Mutant Chronicles ou Mutant Year Zéro, une théorie serait que les licences Modiphius ne permettent pas les CF et deviennent donc difficile à exploiter.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Sauriak
avatar
Oystercult4464

Peut-être, le soucis serait que SD compare désormais toutes ses gammes actuelles avec les CF Cthulhu qui eux battent des records. Si c'est le cas effectivement les différences de ventes doivent les faire cogiter or

avatar
Oystercult4464

Je trouve la théorie bien étrange. Pourquoi un éditeur vendrait il une licence qui réduit les chances de succès et surtout pourquoi un acheteur serait il intéressé par une place sur une branche sciée ?

avatar

L'exemple de l'exploitation de la licence Star Trek par Arkhane (qui sort directement en boutique) laisse penser que Modiphius ne laisse pas la possibilité de CF pour ses licenciés. Ils doivent avoir des raisons pour procéder ainsi.

Pour Achtung Cthulhu, je vois surtout que la gamme ne doit certainement pas se vendre suffisamment pour arrêter ainsi une suite de livre qui constitue la storyline du jeu. Et franchement, je trouve ça vraiment con au vu du nombre de suppléments déjà édités.

Pour le reste, SD génère certainement bien plus de CA avec un CF d'Aventures (223 000 euros d'après un rapide calcul) en une boite (un produit) que la traduction puis la vente d'une gamme complète (trop ?) comme Conan ou Mutant Chronicles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

c est triste une gamme qui ne va pas au bout... triste

avatar
Oystercult4464

Je suis pas d'accord pour Achtung Cthulhu, ils ont quand même dû rééditer le manuel du gardien.

Sinon, faudra que je me lance pour lire les Ombres d'Atlantis à l'occaze. Mais ça serait dommage de ne pas avoir les autres campagnes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oystercult4464
avatar

Si jamais ils ne poursuivent pas Achtung Cthulhu ça me fairait bien ch... je suis fan comme beaucoup (le preuve les 2 premiers titres étant déjà épuisés ils ont été réedités en un seul ouvrage) et vu ce qui est dispo en VO et pas encore traduit ça serait vraiment dommage qu'ils arrêtent cette gamme.

Etonnant que Samuel dise qu'aucun titre ne soit envisagé pour cette gamme pour le moment car vu le temps qu'il faut pour traduire et produire un titre, si rien n'est encore en route on est effectivement pas près d'en voir la suite gêné

avatar
Fytzounet

Dans ce cas il faut m'expliquer les raisons qui pousseraient à freiner/arrêter une gamme qui se vendrait ! Surtout que Assault of the Mountain of Madness est l’avant dernier bouquin de la storyline...

avatar

Pour le reste, SD génère certainement bien plus de CA avec un CF d'Aventures (223 000 euros d'après un rapide calcul) en une boite (un produit) que la traduction puis la vente d'une gamme complète (trop ?) comme Conan ou Mutant Chronicles.

Oystercult4464

J'ai pledgé pour aventures. Le jeu était peu cher , et surtout il ya un affectif pour son créateur mahyar shakeri à la personnalité attachante et très présent dans les streams de youtube et twitch. De plus , en diffusant des streams de parties de son jdr depuis des années , il a prouvé qu on pouvait y jouer sans trop de problème. La communication est importante pour tout produit.

avatar
NURTHOR

Ben pourquoi acheter la licence alors ? Juste pour empêcher d'autres de l'avoir ?

Quant à Achtung Cthulhu, ça me fait bien ch... ! Pour une fois qu'un truc sortait assez vite en français (et que je n'avais pas en VO), et que j'ai voulu supporter les sorties VF, me voilà bien. Et j'aime pas avoir des gammes en plusieurs langues. Du coup, je me demande si je vais pas revendre la VF pour racheter la VO à terme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Le côté positif que je vois dans ces nouvelles c'est pour mes économies cool

avatar

Pour Achtung Cthulhu tu as quand même deux grosses campagnes et ça te permet aussi de recycler pas mal de scénario Chtluhu de la même époque, et avec les guides il y a de quoi lire et faire jouer quand même en vf plaisantin

avatar
Zagig Yragerne

Voici qui me conforte dans ma politique de ne prendre que les versions originales quand c'est possible.

Bonne nouvelle, SD a la décence de ne pas cautionner l'excès de versions pour les grandes campagnes de CoC.

Il était temps, après bientôt 8 versions de Call, donc en gros la même chose à des tarifs de plus en plus prohibitifs. Ce JdR à réussi à se reproduire quasiment à l'identique plus de fois que les reboots de Spiderman et que les vrais grands ancètres du JdR que sont D&D, Traveller et Runequest, en moins d'années d'existence.

Je ne suis pas sûr que ce soit si dommage pour Conan dont le système 2D20 ne semble pas convaincre plus que ça. Je dis même tant mieux pour BoL et B&B qui ont d'indéniables qualités et qui auraient pu se faire voler un public pour une simple raison de dénomination plus "bankable".

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Euh, c'est tristounet en JdR, mais CONF' va revenir ! Ca c'est grandiose !!!

    Et l'annonce de vouloir (re)faire de l'inédit sur Cthulhu c'est bienvenu aussi (Byzance ? France ? )

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Oystercult4464
    avatar

    Holà, Confrontations c'est encore loin d'être fait hein.

    avatar

    Oui c'est dommage qu'il y ai pas de suivit plus poussé, c'est ce qui arrive à quasiment tout les jeux traduits, on a ceux de base plus 1 ou 2 livres qu'on a l'impression choisit au hasard puis plus rien confus

    Sans compter le temps de délai parfois indécent pour la traduction; et après ils s'étonnent que ceux qui lisent l'anglais ne prennent pas la Vf ...

    avatar

    pour Achtung, on arrive déjà au numéro 7 côté suppléments - c'est pas si mal...

    Quant à Confront, on savait que ce serait long, ce n'est pas encore prêt mais ça avance bien (j'en ai discuté avec L. Muzy dernièrement) - je tiens ça pour acquis.

    Ce qui me peine vraiment, c'est l'annonce d'une V2 pour les lames. C'est une créa qui n'a connu qu'un seul supplément, et hop, une V2. Si tu veux la gamme, tu achètes donc la corebox deux fois en 3 sorties... C'est juste honteux comme procédé. Le prix à la page était déjà prohibitif (deux livrets + quelques cartes et hop, 50€), là c'est du foutage de gueule. J'ai beau adorer Pevel et ce jeu, je lâche la gamme, ils sortiront leur V2 sans moi.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Ragnar