Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sondage - Signification des votes de commentaires 17

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour,

Je me posais une question. Parfois, je suis quelque peu incrédule lorsque je vois une quantité de pouces baissés pour un commentaire qui me paraissait pourtant ne pas les mériter (commentaire neutre, avis, aide...).

Alors voici la raison de ce sondage. Je pense que les gens utilisent ce système pour des raisons bien différentes selon chacun mais également selon le message qu'il évaluent. En fonction du contexte, un pouve baissé n'aura donc pas le même sens. Ainsi, parfois j'ai l'impression qu'on manifeste son opposition à une idée sans forcément vouloir la dévaloriser ou exprimer quelque chose de négatif à son encontre. La question est donc la suivante :

  • Pour quelle(s) raisons votez vous positivement à un commentaire ?
  • Pour quelle(s) raisons votez vous négativement à un commentaire ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Pour ma part, je mets un pouce vers le haut ou le bas selon que je sois d'accord ou non avec le commentaire et au besoin je réponds quand j'estime avoir quelque chose de plus à ajouter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nunurs
avatar
Matheyi

Je vote positivement quand c'est moi.

Je vote négativment quand c'est les autres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Matheyi
avatar
Dohnar

Idem

EDIT : sauf sur le sujet de PN2 où un certains équilibre est de rigueur mais c'est une autre histoire content

avatar

Moi tout ça me fait penser à Black Mirror. ^^

avatar

Haha, ça paraît cohérent plaisantin. Du coup, là par exemple, je m'adresse à celui qui a voté ton commentaire, que signifie ce pouce baissé ? content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • LeoDanto
avatar
Matheyi

Ca mon ami, c'est la réputation.

avatar

Perso, j'tire à pile ou face.

avatar
Xandrae

Je vois le genre joyeux

avatar
Matheyi

Oui enfin après y'a des pouceurs fous, qui mettent des pouces négatifs sans réel argumentaire derrière (ou un argument basé uniquement sur la personne, parce qu'on est une communauté et on ne peut pas plaire à tout le monde: du coup, certains ne jugent pas le post, mais la personne qui le rédigent).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
LeoDanto

J'avoue que ça m'arrive aussi de temps à autres.

avatar

Moi je mets beaucoup de pouces vers le haut : quand je suis d'accord, quand j'aurais répondu la même chose, ou même juste quand quelqu'un a répondu à une question et que je n'ai pas besoin d'ajouter quelque chose... Juste une bonne blague qui me fait rire aussi je mets un pouce haut. Et même quand je repasse sur des posts à moi et que je trouve ma réponse toujours pertinente ! plaisantin

Par contre je mets très rarement des pouces vers le bas. Juste ne pas être d'accord ça ne suffit pas. Je déteste le poisson, mais si quelqu'un écrit "J'aime le poisson", je n'irais pas mettre un pouce bas, je ne mets juste pas de pouce haut.

Les rares cas où je mets de pouces bas :

1°) Insultes directes, et messages très agressifs.

2°) Messages tellements truffés de fautes d'orthographe que ça en devient illisible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
MRick

J'aurais tendance globalement à faire exactement comme MRick mort de rire

avatar

Comme MRick ! D'ailleurs je lui ai mis un pouce vers le haut content.

Je crois que je n'ai jamais mis un pouce vers le bas en fait...

avatar

Moi je ne me sers jamais des pouces, et je ne regarde même pas la valeur qui est à côté. Parce que dans le genre inutile en ce qui me concerne) ça se pose là.

Comme de toute façon il n'y a pas à ma connaissance de moyen d'effectuer des tris selon ce critère, je ne vois pas ce que ça peut apporter à part de la gratification personnelle et instantanée.

Mais ceci étant dit, c'est suffisamment discret pour que ça ne vienne pas polluer ceux qui s'en foutent, donc c'est cool. plaisantin

avatar

Personnellement, je ne vote que sur le physique mort de riremoqueur