Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petites questions de regles 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjour,
Voila je fais ma première partie de Shadowrun demain et j'ai quelques questions :
- Un adepte peut il avoir un focus ?
- Le traits qui permet d'augmenter un attribut au delà du maximum du metatype fonctionne t'il sur l'attribut magie ?
Merci d'avance Smiley
avatar
C'est les vacances là, donc tout le staff n'est pas là, mais je pense que quelqu'un du forum pourra te répondre rapidement !
avatar
no pb, c'est pas comme si c'était d'une urgence capitale Smiley
avatar
Voila je fais ma première partie de Shadowrun demain Malphas

En voilà une idée qu'elle est bonne  Smiley
et j'ai quelques questions : Malphas

On va essayer d'y répondre.
- Un adepte peut il avoir un focus ?
Malphas

Oui, mais tous les focus ne lui pas utiles : dans le livre de base, le focus d'arme est le seul utilisable pour lui. Les autres focus demande des compétences auxquelles un adepte n'a pas accès (invocation...).
C'était plus clair dans les éditions précédentes ceci dit. Il me semble que ça a été reprécisé quelque part, mais impossible de remettre la main dessus.
- Le traits qui permet d'augmenter un attribut au delà du maximum du métatype fonctionne t'il sur l'attribut magie ? Malphas

Ce trait permet d'augmenter un attribut physique ou mental. Mais la magie est un attribut spécial : elle n'est donc pas concernée par ce trait. Bien essayé  Smiley
avatar
Pour l'attribut l'augmentation de l'attribut Magie, j'ai vu un fil de discutions ou ils utilisaient le trait sur l'attribut Chance donc ça m'a fait douter Smiley
avatar
Pour l'attribut l'augmentation de l'attribut Magie, j'ai vu un fil de discutions ou ils utilisaient le trait sur l'attribut Chance donc ça m'a fait douter Smiley
Malphas

Il existe le trait chanceux qui augmente de 1 le maximum de chance... Techniquement seules la résonance et la magie n'ont pas de trait pour les augmenter. Mais par contre, il y a l'initiation et l'immersion...