Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fiche PN Roll20 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour à tous,

A l'image de ce qu'il éxite déjà sur pour nombre de jeu pour Roll20, ou ce que Deadcrows prévoit de faire pour Capharnaum, l'un d'entre vous a t il créé une fiche pour PN2 sous Roll20 ? Est-elle librement accessible ?

Bonne journée à tous

avatar

Surtout que sur roll20 ça peut donner quelque chose de vraiment sympa. Je pense notamment aux batailles navales ! Mais ça demande beaucoup de boulot, la fiche perso, la fiche navire et la fiche équipage pour aller au bout du concept.

avatar

Pour information la fiche de personnage de la seconde édition de Pavillon Noir est disponible sur la plate-forme Roll20.

Merci à SheerShym pour son travail !

avatar

En période de confinement. pour continuer de jouer avec votre table favorite.

Merci encore à SheerShym pour la fiche

"Vent frais, négrier à l'horizon capitaine.

Hissez le drapeau noir, il y a des frères à délivrer"

avatar

Du coup, je me suis préparer ma petite séance sur Roll 20 aussi content.

Merci à l'auteur plaisantin

avatar

Bonsoir.

Idem, confinement et joueurs acharnés obligent, je tente roll20 ; et donc merci à l'auteur de la fiche !

Du coup quelque question pour ceux qui maitriseraient déjà le sujet :

  • Est-il possible de modifier la fiche de perso ? (J'ai des compétence perso)
  • Pour les jets de dés, j'ai la formule "/r ?{Caract|5}D10sd < ?{Facilité|5}" qui m'affiche les résultat dans l'ordre et le nombre de réussite, sauf pour le 1 qui compte double, quelqu'un sai-il comment faire ?
  • Auriez-vous des idée pour gérer l'escrime de manière fluide ?
  • Existe t'il des fiches de navire ou d'équipage ?
  • Savez-vous ou trouvez des token de navire pour les combat naval ?
    • EDIT : Une recherche dans google donne quelque resultat, mais pas grand chose de vraiment réaliste pour PN
  • Idem pour les ponts de navire (quoi que déjà plus facile à trouver sur le net).
Ce message a reçu 4 réponses de
  • Maveenzalo
  • ,
  • Ombreloup
  • ,
  • Nabella
  • et
  • Muscida
avatar
Blaise

Pour les ponts de navires, il existes plusieurs artistes proposant des bateaux sur la boutique roll20 dans la rubrique "ART".

avatar
Blaise

Je peux te proposer cette goélette à hunier que j'ai faite sous dungeonfog.

avatar
Blaise

Et pour modifier la fiche de perso, c'est par ici : https://github.com/Roll20/roll20-character-sheets/tree/master/Pavillon%20Noir%202

avatar

Et pour modifier la fiche de perso, c'est par ici : https://github.com/Roll20/roll20-character-sheets/tree/master/Pavillon%20Noir%202

Nabella

Merci, je vais voir si je peux la modifier pour rajouter des onglets pour les navires et équipages. Mais si d'autres sont chaud aussi pôur le faire allez y!

avatar

Bonjour, je m'intéresse également à Roll 20 vu le confinement, et je ne trouve pas de système de jeu adapté :aÇa signifie que je dois utilisé la formule dont vous parlez plus haut?

Merci pour vos retour

Cordialement

Gaël

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tormir
avatar
Blaise

Je peux te proposer la frégate que j'ai faite. Et bien, je ne peux pas mettre l'image en grande taille car l'image est trop grande et lourde pour le forum... si quelqu'un sait comment supprimer ce message j'aimerais l'info car ce post sert à rien du coup..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Blaise
avatar
Pretoriann

il y a un système de jeu dédié à PN sur la page d'entrée de roll 20

Démarer une nouvelle partie puis cliquer

facultatif choisir une nouvelle feuille de personage et là tu choisis PN

avatar

il y a un système de jeu dédié à PN sur la page d'entrée de roll 20

Démarer une nouvelle partie puis cliquer

facultatif choisir une nouvelle feuille de personage et là tu choisis PN

kubrick

J'ai fait tout ce que tu as dit. Du coup d'avoir choisi la feuille de personnage, ça intègre le sytème de jet de dés avec les bon dés et les bonne formules directement?

Merci pour la réponse en tout cas clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tormir
  • et
  • Blaise
avatar
Pretoriann

oui

avatar
Pretoriann

Si tu double clic sur une compétence dans la fiche de perso, cela demande la caract associer et fait le jet. Par contre, cela ne permet pas de gerer des bonus/balus en efficacité ou facilité.

avatar
Muscida

@Ombreloup et @Muscida, qu'utilisez-vous comme application pour faire ça ? Avez-vous des élément pre-fait ? Faut-il des compétence particulière (j'suis une mega-quiche en dessin !)

Merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Muscida
avatar
Blaise

J'utilise dungeonfog, j'ai fait un petit tutoriel sur le forum, et je n'ai aucune compétence particulière en dessin. Vraiment aucune.

avatar
Blaise

j'ai utilisé Inkscape pour dessiner et GIMP pour ajouter des objets et mettre des textures. Je connaissais pas dungeonfog avant, ça m'a l'air plus accesible, je sais pas si on peux faire autant de choses qu'avec GIMP ou photoshop mais ça m'a lair bien plus rapide.

avatar

Bonjour à tous,

J'ai récemment utilisé la fiche de sheershym sur roll20 en prévision d'une futur campagne sur PN mais je me suis rendu compte d'un truc, lorsque je fait un test de n'importe quel compétences contre la caractéristique "Expression", aucun jet ne se lance, savez vous comment je me résoudre ce problème ? Je me doute bien que cela viens du code de la fiche mais je ne sais pas comment la modifié depuis roll20.

Merci à vous content