Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle campagne Midnight : Mise à jour avec Pathfinder RPG 4

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Me laissant à la rentrée dans une nouvelle campagne Midnight, je voulais vous demander des conseils et avis sur la mise à jour avec les règles de Pathfinder RPG : les règles officielles sortant dans deux semaines en anglais et dans 1 mois et demi en français.
Après avoir lu le livre des Tourments, j'ai décidé d'utiliser de nombreuses règles maison, que je mettrai en forme dans un document disponible bientôt !
Les règles maisons sont :
    Compétences et caractéristiques séparées : inspirée de L5A cette règle, cette règle propose d'utiliser les compétences avec chacune des caractéristiques, par exemple Equitation + Con pour supporter un long trajet à cheval; Diplomatie + Intelligence pour créer une argumentation en fonction et Dilplomatie + Cha pour la mener... L'idée étant d'éviter le minimaxage, et de donner à chaque caractérisitque un rôle important (sinon, Dex et Sag sont les carac à privilégier pour les compétences, elles influent sur de nombreuses compénces, beaucoup de vitales)
Groupement d'armes
Santé mentale
Points de souffle / Points de vitalité (cf Livre des Tourments)
[/list]
Sur AideDD, j'ai commencé à parler des mises à jours des races et des classes.
Voici un copier-coller.
Les Races
Les races voient leurs ajustement changer au profits de la standardisation +2 +2 -2 / +2.
J'ai choisi de garder quelques exceptions, pour les races particulières : ce n'est plus une mentale forte et une physique forte : j'ai laissé quelques fois 2 mentales fortes (gnome) ou 2 physiques fortes (dworgs).
Il y évidement le changement des compétences prévues.
  • Dwarrows : -2 For, +2 Con, +2 Cha
    La version standard a +2 Cha. J'ai choisi de respecter le côté taille P = -2 for et donner les points forts de chaque race : Con et Cha.
  • Elfes : +2 Dex, -2 Con, +2 Int
  • Dworgs : +2 For, +2 Con, -2 Int
    J'ai supprimé le -2 Cha des Dworgs, afin de montrer un côté fier et rancunier de la race.
  • Gnome : -2 For, +2 Sag, +2 Cha
    La version standard propose +4 Cha, -2 For. J'ai préféré rester sur du +2 +2 -2, mais éviter la redondance avec le Halfelin. Il devient ainsi beaucoup plus spirituel, en évitant le +2 Con.
  • Halfelin : -2 For, +2 Dex, +2 Cha
  • Humain, Dorn : +2 For, +2 Sag, -2 Int
  • Humain, Erenien : +2 n'importe où
  • Nain : +2 Con, +2 Sag, -2 Cha
Pour essayer de rester dans l'ambiance, et pour conserver les races, j'ai opté pour ces modifications :
  • Humain, Sarke : +2 Dex, +2 Cha ou Int, -2 Sag
  • Elfelins : -2 For, + 2 Dex, +2 Int ou Cha
[size=150]Les Classes[/size]
Les classes qui ne voient pas de changement en dehors des compétences ne sont pas traitées.
Je n'indique que les changements.
Maraudeur
  • Trait du Maraudeur : au niveau 1, puis tous les niveaux pairs.
    (un peu comme l'évolution du guerrier et du roublard)
  • Sens du danger : au niveau 3, puis tous les niveaux impairs (comme roublard)
Protecteur, encore en réflexion
  • Aptitude du Protecteur : au niveau 1, puis tous les niveaux pairs.
    (un peu comme l'évolution du guerrier et du roublard)
  • Frappe précise : devient une aptitude du protecteur que l'on peut prendre 3 fois de suite.
avatar
Je suis en train de mettre à jour l'ensemble des règles provenant du Livre des Tourments (en pdf sur BBE), et de PRD (l'ogl de Pathfinder).
Je me demandais : puis-je proposer, à des fins totalement non commerciales, une mise à Pathfinder des règles de Midnight ?
Le pdf que je crée utilise de nombreux termes de Midnight (les noms, entre autres), car j'aimerai l'utiliser pour ma campagne. Je travaille sur ce projet sur AideDD (et la partie 40 permettra d'y suivre les aventures).
Aussi, je préfère prévenir ici, en attendant d'avoir autorisation ou interdiction
NightFinder, version 0.6 au 25/08/09
avatar
Tant que c'est du "fan-base", BBE ne vous fera pas la chasse, bien au contraire.
Et si en plus vous mettez nos logo et un lien vers notre site internet, on sera aux anges !
Ah oui, et prévenez-nous ici du résultat final, car on est amateur de ce genre de travaux (et on doit pas être les seuls^^).
++
avatar
Merci.
Pour le contenu des règles de Midnight, je m'appuierai uniquement sur le site de Dain : Ombredunord.com ou sur la version anglaise : Darknessfalls.
Je vous tient au courant de la version finale.