Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Temple de Karoom en 3D 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut,

Pour ceux que ça interesse, je me suis amusé à dessiner en 3D le Temple de Karoom, du scenar "Retour à Clairval" (livre de régle) en essayant de coller le plus possible aux plans.

ça rend rend les combats avec les Gobelins plus fun!

Dispo en fichier CATpart ou 3dxml, il y a de nombreux viewer 3D gratos sur la toile pour PC ou tablettes.

Faites moi signe si ça vous interresse!

Raggafred

avatar

Est-il possible d'en faire une visite en ligne ? (vidéo ou autre système, moi je n'y connais pas grand chose à la 3d)...

avatar

Pareil je suis une biquette sur la question ^^ mais c'est une belle initiative. Merci clin d'oeil

avatar

En fait c'est tout simple, il suffit de telecharger un logiciel (ou appli pour tablette) qui permet de visualiser les fichier 3D (3dxml ou CATpart pour mon temple)

Il y a "3D XML player" par exemple, c'est celui que j'utilise.

Je vous envoie le fichier (Mail en MP) et y a plus qu'a l'ouvrir.

Si vraiment vous galerez, j'essaierai de faire une vidéo.

Justement j'ai fait jouer ce début de scenar en famille (ma femme et ma fille) cet aprèm, c'est vraiment plus sympa pour des joueurs débutants (et un MJ rouillé lol).

Raggafred

avatar

Par contre je peux vous envoyer quelques images, en attendant, ou si ça vous suffit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
RaggaFred

Des images ! Des images !

avatar

Adresse mail en MP!

avatar

Tu peux pas le partager sur Dropbox ou Google drive ? Le fichier 3D, hein, pas le mail.

avatar

C'est pas faux (g compris heinclin d'oeil), c'est juste que j'ai plus l'habitude de wetransfer!

avatar

je confirme, un petit lien vbers un Drive ou Dropbox, et hop !

avatar

Fichier 3D:

https://www.dropbox.com/s/phmyt8gqa7k6g1k/Temple-Karoom.3dxml?dl=0

Images:

https://www.dropbox.com/sh/qec2szno83z1vbh/AADdLZImcYg6wY2kFcXL8w05a?dl=0

avatar

Dites si ça marche, pas l'habitude de dropboxtroublé

avatar

Ça marche pour les images, bravo c'est immersif 👍

avatar

Merci!

Le rendu pas au top, mais c'est fait avec un logiciel de dessin industriel, pas d'infographie...

avatar

Un superbe travail je l'utiliserais peut être à ma prochaine campagne content merci pour le temps que tu as passé à créer cela !

avatar

Pour info, Fort Boueux (scénar 2 campagne Anathazerin) en conception!

avatar

Le 3D de fort boueux est dispo (3 ans apres lol), je crée un nouveau sujet!