Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER] Kit d'Initiation - Scénario Infiltration 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,
Je vais commencer une campagne de Shadowrun samedi prochain, et je souhaiterais y aller molo pour leur premier scénario, j'envisageais donc de faire jouer le scénario "Infiltration" de la boite d'initiation qui me semblent assez typiques d'un run "standard".
Cependant 2 points me chagrinent :

1/ Le plan qui est noté comme "Lieu intérésant" pour le scénario ne correspond absolument pas a la description qui est faites du Slater Building (4 ailes dans la description seulement 2 sur le plan, le seul ascenseur qui descend jusqu'au labo est au centre du batiment, seule une des ailes est doté de toilettes etc...). Du coup, quelqu'un a t-il fait un plan plus fidèle ? Ou une idée de génie ? plaisantin
2/ La seule protection magique du lieu, c'est 2 barghests qui se baladent dans les locaux. De un, je vois pas trop comment c'est possible, sans un "maitre-chien" pour les guider un minimum et de deux, je ne vois pas pourquoi, dans cette situation, un mage n'enverrait pas simplement un esprit récupérer la lentille au dernier sous-sol en évitant les barghests.
Merci d'avance pour vos réponses ! content

Varkal

avatar

Bonjour

Je n'ai pas le scénario Infiltration mais si mes réponses peuvent t'aider

1/ tu te crées un compte Pinterest et tu vas clin d'oeil Tu devrais trouver plein de plans qui te conviennent mieux. Et c'est pas grave si ce n'est pas fidèle à 100%, si toi tu le sais, tes joueurs non. Donc ça passera.

2/ en l'occurence, ce n'est pas une protection magique proprement dite, ils ont été enfermés là pour attaquer tous les intrus (comme précisé dans le LdB :"Un certain nombre de corporations ont tenté d’utiliser le barghest comme animal de garde, avec des résultats mitigés.") et le maître chien vient les nourrir tous les jours à 19h (par exemple) en restant avec eux 45 minutes. Est-ce que les PJ tomberont dessus lors de leur intervention ? ou sur son cadavre (les bestiaux avaient très faim) ? Le reste du temps, ils traînent en attendant une proie (ça tombe bien les PJ arrivent ^^)
Ton mage ne maitrise pas forcément les esprits et rien ne t'empêche de rajouter une barrière mana pour empêcher l'intrusion d'esprits.

Voilà comment je gèrerai la chose.Mais ceux qui connaissent le scénario te répondront mieux que moi.

avatar

Je ne connais pas ce scénario. Par contre envoyer ses esprits chercher la lentille au dernier sous-sol peut poser quelques problèmes :

  • Il est compliqué, voir impossible de traverser la terre (Gaïa) dans l'espace astral. Les corporations le savent et en général les sous-sols sont suffisament sous terre pour être difficilement accessible depuis l'espace astral (en particulier si on y met des choses de valeur)
  • Si l'esprit trouve un moyen d'accéder au sous sol sous forme astrale (en suivant un escalier ou un ascenseur qui n'aurait pas de rune de garde) il faudra qu'il se matérialise pour attraper la lentille, et qu'il reste matérialisé pour revenir avec. Il aura donc évité les portes, serrures, barghests, etc. à l'aller mais il faudra bien qu'il revienne.
  • Les esprits n'étant pas ferrus de technologie, le seul moyen qu'ils auront pour passer les portes fermées sera de les défoncer. Pas sûr qu'ils y arrivent et quand bien même ils y parviendrait il y a des chances qu'à un moment où un autre ça déclenche une alarme.
  • Même en imaginant que l'esprit parvienne à surmonter toutes ces difficultés. Pour peu que la lentille soit un truc un poil technologique, il y a fort à parier qu'il ne comprenne pas ce qu'il faille rapporter et revienne avec autre chose ! Qui a envie de retourner chercher le matériel une fois la corpo en alerte ? moqueur
avatar

C'est un scénario de la boîte d'initiation, il prend donc en compte les règles d'initiation, lesquelles n'incluent ni l'espace astral, ni les esprits.

Donc si tu joues les règles d'initiation, l'esprit n'est pas une option. Sinon, faut adapter le scénario aux protections magiques les plus plausibles. (la description de certains lieux accompagnés de map incluent cependant parfois, de mémoire, des infos sur le sujet, pour pouvoir être utilisés dans un cadre non-initiation).

avatar

@alanthyr: Meri pour le compte Pinterest, il est super cool
Et effectivement, le maitre chien juste a besoin d'être là pour les relacher, et les renvoyer dans leur boite au matin, entre deux, ils peuvent se balader dans les bureaux
@carnody: Pleins de bons arguments ici. Merci !
@Ghislain: J'entend bien. D'où ma présence ici clin d'oeil, j'aurais probablement du parler "d'adaptation pour un cadre non initiation" dans mon poste d'origine. Mea culpa ! Néanmoins la question du plan restait valide ? moqueur
D'ailleurs c'est une création française ou ce scénar existe aussi en VO ?
Si je rajoute une rune de garde autours du labo, ça peut suffire tu penses ?

avatar

C'est une traduction d'un scénario contenu dans le Runner Toolkit: Alphaware pour SR5. Une boîte plus (trop) avancée.
Dans ce scénario, la sécurité magique consiste en biofibre dans les murs. Ca agit comme une barrière astrale de Structure et Blindage 5.