Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Berceau du chaos 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar

Bonjour,

Je vais bientôt masteriser le berceau du chaos. Deux points me paraissent obscurs dans ce scénario :

Qui s'occupe des champs ?

Où est la tribu des derhii (les singes volants)?

J'ai bien conscience que seuls ceux qui ont joué ou lu de manière approfondie le module, peuvent m'aider.

Merci d'avance à eux.

avatar

Salut,

je viens de le lire pour préparer son enchainement après l'injonction du dragon.

Les champs sont cultivés par la tribu d'hommes lézard d'après ce que j'ai compris.

Pour la tribu, ils ont quitté les lieux avant la catastrophes complètes, il y a un (très) court passage l'expliquant.

Bonne partie

avatar

Merci pour ta réponse Ethariel.

Pour les champs je l'interprétais comme toi même si rien est dit dans le livre. Mais dans les différents bestiaires que j'ai pu lire, les hommes lézards ne semblent pas être des agriculteurs ... ça fait un peu bizarre du coup...

Pour les derhii, j'avais bien compris qu'ils avaient quitté les lieux mais où sont ils partis ? Le livre laisse dous-entendre 3 options :

  1. juste à côté dans la vallée;
  2. très loin ailleurs;
  3. ou sur un autre plan (le module évoque une invocation ...).
avatar

Perso je penche pour 2 ou 3, mais avec un 2 assez loin pour que cela revienne au 3

avatar

J'ai réussi à mettre la main sur un compte rendu de partie (en anglais). Les champs étaient bien cultivés par les hommes lézards et je suppose également (ils sont moins clair sur ça) que les obelisques ont aussi été mis en place par les hommes lézards pour se protéger du shoggoth.

En tout cas merci pour tes retours, ça me rassure sur ma compréhension du scénario.