Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les enfants prennent le pouvoir 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
J'ai décidé d'ajouter encore une petite aventure avant de vraiment commencer celles du livret (que j'ai rallongées aussi mais on verra ça plus tard  Smiley).
Pour la nouvelle partie que je suis en train de faire jouer j'ai intégré des petits trucs tendance prise de contrôle narrative par le joueur pour pousser mes enfants à se dépasser. Donc pour chaque bonne idée originale/role play ou qui fait bien rire tout le monde on gagne une superbe bille plate d'un joli bleu profond  
Cette jolie bille peut être échangée contre une petite intervention scénaristique de la part du joueur ou permet de relancer un mauvais jet de dé.
Mon fils a par exemple gagné une bille car il a décidé d'enterrer les corps des faëries massacrés qu'ils ont trouvés dans la forêt. Il a donc fait un mini tertre funéraire.
C'était un acte qui ne lui rapportait rien mais qui donnait une vraie dimension émotionnelle à la scène et à son personnage.
Un peu plus tard mes enfants explorent une vieille tour et se retrouvent devant une porte mystérieuse sans système d'ouverture apparent. Une bouche magique apparaît et déclare d'une voix forte : « dites le mot de passe ». Après quelques instants de réflexion ma fille tend une de ses billes et déclare que le personnage de son frère (Krush le puissant) prend la phrase au pied de la lettre et annonce d’une voix forte : « le mot de passe » et qu’il se trouve que c’est bien la bonne réponse. Tout le monde se fend la poire et je décide que c’est une bonne réponse, je décide même de lui rendre sa bille pour cette bonne idée.
Je leur ouvre donc la porte du laboratoire de magie abandonné et note sur ma feuille que le fameux mage Ramboldus avait un grand sens de l’humour. A la base les joueurs ne devaient pas ouvrir cette porte, je voulais les intriguer et pensait faire intervenir cette mystérieuse porte dans une future aventure. Mes enfants en ont décidé autrement il faut maintenant que j’exploite cet évènement pour ne pas les décevoir. J’ajoute donc un petit serviteur magique à cette pièce : une mini gargouille chargée de ranger et faire le ménage pour le maître et qui se prend pour un apprenti magicien depuis qu’elle sait faire briller son doigt façon E.T téléphone maison. Ce serviteur s’appellera Gargoulix.
Mes enfants explorent les lieux trouvent des objets étranges, des livres mystérieux et des fioles bizarres. Il n’y a pas de magicien dans le groupe et personne ne sait lire les écritures mystérieuses utilisées ici. Ils interagissent avec Gargoulix et lui demandent de l’aide en disant que si le maître rentre et découvre des ogres dans sa maison il sera furieux.
Je déclare que gargoulix peut leur donner quelques potions. Des potions de quoi demandent les enfants ? A vous de me le dire mais….. chaque potion coûte une bille.  
C’est riches d’une potion d’invisibilité à la durée inconnue et d’une potion de poudre d’escampette que nos héros quittent le laboratoire.
P.S: Je tenterai de faire le CR de la partie quand elle sera terminée. Au menu une maman ogre et son petit dernier (les autres membres de la famille sont dans la derniere aventure du livret  Smiley), une reine Faëries enlevée, une meute de chiens féériques et un traître (il faut toujours une traître dans une histoire  Smiley), le tout dans une ambiance à la tim burton (mignon tendance macabre).