Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

curse of strahd ou tomb of annihilation? 18

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Salut, des indices glanés ici et là m'amènent à penser que curse of strahd en vf aurait de grosses chances de sortir pour novembre/décembre mais rien n'est sur, surtout depuis que GF9 a annoncé vouloir coller au plus pret des sorties us pour les traductions.

Alors, svp, pourriez vous nous dire laquelle des deux campagnes sortira en vf en premier? Soyez sympa,par mail, dites le moi BBE; je jure que je ne le répeterais à personne!

avatar

Pas sûr qu'ils le savent vu que ce ne sont pas eux qui décident (ils ne sont que traducteurs et distributeurs).

avatar

Pour le moment le planning semble être:
Octobre: DMG
Novembre: Starter Kit + Ecran
Décembre: Tomb

A voir s'il tient...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

OK tx pour la réponse plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
TARASCUS

*message effacé*

avatar
El Roukmoute

Pour ce qui est des dates, a la limite on commence a avoir l'habitude, GF9 ne tiendront probablement pas les dates de release. par contre pour ce qui est de l'ordre de sortie c'est interessant, Ils ont fait passé tomb of annihilation avant Curse of stradh, c'est bien ca ? J'en connais un qui va pas etre content.

Merci pour l'info quand meme.

- Un ajout dans les news officielles serai le bienvenu si possible. -

avatar

Moi je ne vais pas me plaindre puisque j'ai pris Curse of Stradh en VO, mais c'est vrai que ce n'est pas ce qui avait été annoncé vers Avril/Mai... Du coup ça la fout mal, quel crédit peut-on apporter aux annonces maintenant ?

avatar

Pour ce qui est de curse of stradh, c'est a partir de quel lvl?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Antony StarkVilella

c'est niv 1-10. Mais c'est particulièrement très mortel dès le début d'après ce que j'en ai lu

avatar

Si je me souviens bien, il est écrit qu'on peut commencé Curse of Stradh au niveau 3.

Il y a quelques petits trucs optionnels au début qui permettent de faire passer les PJs de niveau 1 à 3 si je me souviens bien.

avatar

Il y a une aventure optionnelle à faire au lvl 1-3 " death house" style maison hantée assez cool mais assez dur.

avatar

Nous avons joué Curse of Stradh du lvl 1 au 7 - avec quelques adaptations pour éviter un massacre. Très bonne campagne pour un groupe de joueurs expérimentés. A pimenter avec des ressources internet "The Wight", "The forgotten children". J'ai également remplacé l'aventure "death house" par un scénario internet "Les écorchés".

avatar

J'ai également remplacé l'aventure "death house" par un scénario internet "Les écorchés".

NoOb

C'est un scénario pour Ravenloft ? On peut le trouver où, j'ai fait une recherche, mais sans succès...

Edit : quand je dis "pour Ravenloft", je voulais dire "prévu pour une introduction à Ravenloft"...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

J'imagine que pour The Forgotten Children il s'agit de ça :

https://rpg.rem.uz/Dungeons%20%26%20Dragons/AD%26D%202nd%20Edition/Ravenloft/Netbooks/Ravenloft%20-%20The%20Forgotten%20Children.pdf

Personnellement, j'attends Curse of Strahd avec impatience. Déjà acheté et lu la VO et j'ai failli le lancer lorsque j'ai appris qu'il sortirait chez BBE. Du coup, plus simple pour la table, j'attends la VF... J'espère pas attendre encore trop trop longtemps. Mais patience...

avatar
Boze

C'est l'introduction de la campagne Curse of Strahd.

Par contre, elle était téléchargeable mais le lien sur le site de Wizards est mort...

avatar

-Pour les écorchés: http://dnd.rushland.eu/Add/DnD_ADD_Les-ecorches.pdf

Très bien comme scénario d'intro: basique à souhait et direct dans l'ambiance. Les persos sont dans une région tranquiille, soudainement pris dans le brouillard, je ne leur dit pas qu'ils entrent dans ravenloft, et on commence directement par une attaque énorme des écorchés. Un des persos se fait enlever (j'avais prévu un perso de rechange pour le joueur). -> Cà commence !

-Pour Forgotten Children, c'est bien çà. Nous avons joué le scénar avec le bébé fantôme de la famille de bûcheron. J'ai utilisé quelques sons de bébé qui pleure et de hochets pour l'ambiance. content

-Pour The Wight, c'est dans la scénariothèque: http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=8255

J'ai rajouté ce temple près de la rivière. Cela a permis aux joueurs d'y trouver un moyen de ressuciter un de leur perso décédé...

Pour briser le côté "SandBox" et enchaînement de donjons, j'ai également ressorti mes vieux D20 magazine:

-D20 mag N°6: Scénario "double peine". Je recommande +++. Ambiance tip top.

-D20 mag N°13: Scénario "un singulier vampire".

-D20 mag N°15: Scénario "La forêt murmure mon nom".

-D20 mag N°23: Scénrio "suprématie nocturne". Facile à intégrer pour animer un voyage. plaisantin

Vous avez une foule d'autres astuces pour mener la campagne Curse of Sthrad sur ce site:

http://thecampaign20xx.blogspot.fr/2016/03/dungeons-dragons-guide-to-curse-of.html

Bon amusement !

avatar

Merci pour les tuyaux !

avatar

-Pour les écorchés: http://dnd.rushland.eu/Add/DnD_ADD_Les-ecorches.pdf

Très bien comme scénario d'intro: basique à souhait et direct dans l'ambiance. Les persos sont dans une région tranquiille, soudainement pris dans le brouillard, je ne leur dit pas qu'ils entrent dans ravenloft, et on commence directement par une attaque énorme des écorchés. Un des persos se fait enlever (j'avais prévu un perso de rechange pour le joueur). -> Cà commence !

-Pour Forgotten Children, c'est bien çà. Nous avons joué le scénar avec le bébé fantôme de la famille de bûcheron. J'ai utilisé quelques sons de bébé qui pleure et de hochets pour l'ambiance. content

-Pour The Wight, c'est dans la scénariothèque: http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=8255

J'ai rajouté ce temple près de la rivière. Cela a permis aux joueurs d'y trouver un moyen de ressuciter un de leur perso décédé...

Pour briser le côté "SandBox" et enchaînement de donjons, j'ai également ressorti mes vieux D20 magazine:

-D20 mag N°6: Scénario "double peine". Je recommande +++. Ambiance tip top.

-D20 mag N°13: Scénario "un singulier vampire".

-D20 mag N°15: Scénario "La forêt murmure mon nom".

-D20 mag N°23: Scénrio "suprématie nocturne". Facile à intégrer pour animer un voyage. plaisantin

Vous avez une foule d'autres astuces pour mener la campagne Curse of Sthrad sur ce site:

http://thecampaign20xx.blogspot.fr/2016/03/dungeons-dragons-guide-to-curse-of.html

Bon amusement !

Sammy

Merci pour ces idées de scénars !

je me note tout ça (pas pour Strahd mais dans une optique sandbox dans forêt/ monde des fées