Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Âme-forgée et Forgesort 7

Forums > Créativité

avatar

Bonjour

Je me posais une question par rapport au statut de l'âme forgée en tant que forgesort, il est clairement fait alusions aux similitudes existantes entre le golem du forgesort et une âme forgée dans la présentatione de cette dernière dans le COMPAGNON aussi je me demandait si les améliorations du rang 4 de la voie du golem était applicable sur son propre PJ lorsque l'on joue une âme forgée forgesort.

Ma question se porte avant tout sur l'équilibrage car un +5 en Déf me semble relativement surpuissant, surtout pour seulement 2pts de capacités et malgrès la logique du procédé, je ne sais pas trop si je dois l'accepter à ma table...

Merci d'avance ^^ !

avatar

ah, et bien si tu considere que l'amélioration de golem consiste à demonter et bricoler son corps, je ne vois pas comment le forgesort ame-forgé pourrait le faire lui même... et sur une ame-forgé, vu qu'il ne l'a pas conçu lui même, ça serait des plus risqué je pense ...

conclusion, moi je ne l'accepterai pas...moi ce n'est que mon avis...

avatar

Je ne l'accepterai pas non plus perso.

Ma question se porte avant tout sur l'équilibrage car un +5 en Déf me semble relativement surpuissant, surtout pour seulement 2pts de capacités et malgrès la logique du procédé, je ne sais pas trop si je dois l'accepter à ma table...

Crocs dacier

Alors certes, +5 en DEF c'est puissant mais on parle du Golem quand même.

Ca amène le golem à 19 en DEF (ce qui est faible pour un personnage de contact de niveau 5+ - car si c'est la première amélioration qui est choisie le Golem reste limité au contact), une créature qui ne peut bénéficier d'aucun sort de soin en combat et qui ne peut être réparée qu'à raison d'une heure (à plusieurs) heures de boulot - si les personnages disposent du temps pour ça.

Je pense que tu peux valider sans soucis cette amélioration: elle est très utile et reste équilibrée à mon sens.

avatar

je crois qu'il parlais de valider cette amélioration effectuée non sur le golem du forgesort mais sur le corps d'une ame forgé... si je puis me permettre... ce qui ne change pas la pertinence de tes propos sur le golem clin d'oeil

avatar

Effectivement je parlais des amelioraton sur le corp d'une âme forgée car sinon sur le golem toute les améliorations me semblent "normale"

avatar

en parlant de golem j'aurai voulu savoir si les pv du golem sont volontairement failbe en tout cas au début et en voyant que les ennemi de base peuve le one-shot.

avatar

Je trouve le principe dune ame forgée qui se bricole vachement sympa, je proposerai surement ça à mes PJ à l'ocaz. joyeux