Etherion : Le Massacre de la montagne Crochue 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar
Tiens ca faisait "longtemps" que je n'avais pas posté ici Smiley
Le Massacre de la  Montagne Crochue :
Les PJ sont donc mandatés par le Seigneur-Maire de Magnimar pour aller enquêter sur Fort Rannick. Shalelu se joint au groupe pour les accompagner. Après un petit accrochage avec Rukus qui chassait le pauvre ours Kibb, celui-ci les amène visiter la famille Graul.
Les PJ se rendent assez discrètement vers la ferme et la grange (la pluie battante aidant) et décident d'investiguer la grange.
Petit combat rapide avec les 3 ogrelins, puis ils se rendent compte que la moitié de la grange est recouverte de toiles d'araignées. Ils ne vont pas plus loin et commencent à répandre de l'huile, de l'alcool et mettent le feu à la toile et la grange.
Biggin' sort de sa toile en feu et pas contente pendant que la grange prend feu de l'intérieur. Un combat assez éreintant mais qui voit la victoire des PJ.
LA grange prend feu de plus en plus et attire le reste de la famille Graul qui vient voir ce qui se passe Smiley
Combat titanesque dans la grange avec les poutres en feu qui tombent et les ogrelins qui les accueillent à l'extérieur + Ma Graul qui lance quelques sorts.
Au final, elle se replie dans la ferme avec un dimension door.
Les PJ décident d'aller voir ce qu'il se passe dans la ferme et se prennent les pièges de Hucker Graul.
Le barbare tombe au sous-sol et commence à se faire digérer par Muck Graul.
De retour à la surface, ils partent dans le sens opposé et tombent sur la chambre de Ma' qui leur réserve un petit comité d'accueil avec 3 flèches noires zombifiés et un lightning bolt lorsqu'il se trouvent dans le couloir !
Le groupe décide de faire une retraite et ils rentrent clopin-clopant à Turtleback Ferry!
Ils se reposent, se soignent et reviennent voire la famille Graul et ne trouvent plus personne dans la ferme, mais par contre, les corps des 3 prisonniers Flèches Noires brulés (dont le père de Shalelu).
Ils vont donc enfin vers Fort Rannick et ,grâce au druide sous forme de chauve-souris, se rendent compte du carnage et des forces en présences :
* une trentaine d'ogres, 4/5 lieutenants, 1 capitaine, Ma' Graul qui a fait retraite, 1 humaine rouquine (Lucrecia) et Xanesha qui s'est alliée avec les ogres pour prendre sa revanche du Sombre Clocher !
Ils repèrent cependant le nid d'aigle ainsi que la corniche et se rendent compte qu'il y a moyen de passer par un tunnel pour accéder à l'intérieur. Ils adoptent cette solution, montent sur le toit du fort et accèdent à l'intérieur du fort où ils combattent contre Jaagrath ainsi que contre Dorella et Gragavan.
Ils s'en sortent de justesse, le barbare/guerrier 1/2 orque enchainant les critiques.
Dorella ayant lancé un shout, d'autres ogres commencent à rappliquer de l'extérieur et un lieutenant commence à monter par l'escalier intérieur. Les Pjs étant très mal en point, ils décident de fuir et se réfugient dans le tunnel pour se soigner ...
Au final, Xanesha et un lieutenant ogre les attendent sur la corniche lorsqu'ils veulent sortir et malgré une bonne tactique à coup de cercle de protection contre le mal et de globe d’invulnérabilité partielle, l'ogre tue le barbare 1/2 orque.
Les PJ refont une retraite dans le tunnel avec le cadavre de Brok et sont actuellement coincés dans le tunnel en ayant cependant tué le leader Jaagrath.
Suite au prochain épisode !
avatar
J'ai déplacé ton message pour que ça soit plus facile de chercher les infos pour les autres. Smiley
avatar
Pas de soucis Smiley
Le décompte des morts est toujours d'actualité ?
avatar
Le décompte des morts est toujours d'actualité ?
Etherion

oui oui !!! Le Hall of fame, c'est pour raconter les morts et tenir le "body count", continuer à l'alimenter Smiley