Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction baby bestiary 188

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour,

Il y a quelques temps, BBE avait annoncé la traduction du baby bestiary. Je voulais savoir où en étais le projet.

avatar

+1, le sujet m'intèresse aussi content

avatar

+1

avatar


clin d'oeil

avatar

J'invite tout le monde (moi inclus ^^) à ne pas être trop pressé. Les MIB ont annoncé pas mal de trucs pour 2017, tout ne sera pas livré dans les temps. Entre le baby bestiary, The Strange (mentionné succintement dans la dernière newsletter), Shadow of the Demon Lord, Rippers v2... Il y a des chances qu'ils soient un peu surmenés nos MIB. Au mieux on aura les précommandes de lancées.

avatar

Ca fera surement l'objet d'une news prochainement vu que j'ai entendu des bruits de couloir sur le projet pendant mes vacances.
En revanche j'ai pas retenu l'info et je ne sais plus si c'est en trad, traduit ou en maquette pour le moment...
Après ça serait pas mal que ça sorte avant la Noyel ça peut faire un cadeau sympa sans être forcement typé JDR.

avatar

Après ça serait pas mal que ça sorte avant la Noyel ça peut faire un cadeau sympa sans être forcement typé JDR.

CBD

Cha ché vrai, cha !
*retourne faire sa lessive...*

Plus sérieusement, mon intérêt n'est pas de faire du forcing pour que ça sorte plus vite (d'autant que, vraiment, je vois pas comment je pourrais speeder les équipes BBE de manière efficace... A moins que... Ils ont des épouses, des mamans, des chatons ?)
Non plus sérieusement, l'idée c'est de m'organiser. Il y a tant de sorties qu'il est quasiment impossible de tout suivre. Avoir une idée des dates de sorties ou de PP permet de favoriser les projets ou de s'organiser pour en louper moins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar

Je me doute bien que nos MIB du rôlisme sont surmenés. D'ailleurs, j'en profite pour leur adresser tout mon soutien:

Les mecs, J'ai la quasi-totalité des bouquins de règles Pathfinder, et je ne me lasse pas de les relire encore et encore! Franchement, chaque fois que je lit un de vos livres, c'est de la bonne! Ca vaut vraiment la peine d'attendre quelques mois (même si, en addict que je suis, je reste impatient) pour s'offrir des traductions pareilles.

Alors, si je dois attendre 2 ans pour le baby bestiary sorte en français, j'attendrai 2 ans.

Cordialement, un belge mordu de JDR.

avatar
Athabaska

Idem. J'aurais également été preneur de dates, même lointaines, car pour ma part j'attends Rippers v2 et si la livraison est trop lointaine je démarrerai sûrement avec la VO (que j'ai déjà). J'imagine qu'ils évitent de donner des dates trop tôt car le marché bouge trop vite. Sur 2017 en particulier leur année s'est avérée chaotique (rien que pour les évènements non dépendant de BBE dont on a pu entendre parler, comme le changement de distributeur ou le choix tardif de demander une traduction de D&D5).

avatar

Je n'ai trouvé qu'une seule news sur le sujet, et elle a presque 1 an... Est-ce que vous en avez vu d'autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar

Mooooh l'hibourson! amoureux

avatar
MRick

Nope il n'y en a pas d'autres pour le moment. On a bossé dessus en skred et je pense que la prochaine news ça sera le pack préco. plaisantin
(Quand je dis "on" c'est pas moi mais les traducteurs, relecteurs et maquettistes BBE... Donc j'ai pas plus de news que ça à donner pour le moment.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
El Roukmoute

Good news ! Je me laisserai sûrement tenter

avatar

J'avoue que je sens aussi que j'ai de bonnes chances de craquer quand ça sortira en PP, ou précommande simple...

avatar

Je relance le sujet:

Quoi de neuf depuis quatres mois?

avatar

+1 clin d'oeil

avatar

Comme pour la majorité des trucs en suivi de gamme qui attendent sous le coude de BBE, baby Bestiary attend aussi son heure quand le nouveau système participatif sera mis en place.

Jean-Michel Teasing et Jean-Michel BalèC++ doivent y consacrer 2 jours de leur temps la semaine prochaine à ce que j'ai compris donc j'espère qu'on pourra vous en dire plus dans une dizaine de jours.

Pour le moment c'est comme pas mal de choses: en cours de prod mais en stand-by. :s

avatar

[...] quand le nouveau système participatif sera mis en place. [...]

CBD

Tu attises ma curiosité ! peux tu nous en dire plus ? plaisantin (ou alors c'est évoqué sur un autre sujet que j'ai raté)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Xandrae
  • et
  • El Roukmoute
avatar
Carmody

La plateforme est excellente. Très difficile de critiquer BBE la dessus, clairement

Si je devais dire un truc ce serait

- Prélèvement une fois le projet terminé (comme KS), pas a la validation de notre participation. J'apprécie d'avantage cette méthode. Ca donne plus de flexibilité au participant.

- Gestion améliorée et homogeneisée des cadeaux de type early (cf la petite modif qu'il y a eu pendant la campagne Starfinder), mais je chipote.

avatar

- Prélèvement une fois le projet terminé (comme KS), pas a la validation de notre participation. J'apprécie d'avantage cette méthode. Ca donne plus de flexibilité au participant.

Xandrae

Hum... Personellement, je préfère largement être débité immédiatement. Je n'aime pas trop l'idée de devoir de l'argent qui pourrait me filer entre les doigts entre le moment ou je contribue et celui où il est prélevé... A mon avis, il vaut mieux que la somme de la PP soit bloquée quelque par tant que celle-ci n'est pas assurée d'être financée. Je pense que c'est déjà le cas en fait. Comme ça, au pire les participants sont remboursés en cas d'annulation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae