Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle campagne après la boîte d'initiation? 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour la suite. Nous allons bientôt débuter le scénario de la boîte d'initiation de Pathfinder. Par la suite j'ai vu que plusieurs possibilité s'offrent à moi: commencer une campagne ou créer des scénarios. Comme je ne suis encore que débutante en jeu de rôle je pensais partir sur une campagne. Laquelle me conseilleriez vous pour débuter? Quel matériel nécessaire pour le MJ et les joueurs en complément du livre de campagne?

Merci d'avance pour vos conseils content

avatar

Pour le choix de la campagne tout dépend l'ambiance que tu recherche (des pirates regarde vers "Skull&Shackles", quelques chose d'oriental regarde vers "l'héritage du feu", etc...) pour t'aider va jeter éventuellement un coup d'oeil ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Campagnes.ashx
Attention les premiéres campagnes ne sont pas en système Pathfinder (la version anniversaire de l'éveil des seigneurs des runes l'est par contre).
Aprés si tu veut le format papier il va falloir faire aussi avec les stocks disponible!

En complément si tu le souhaite pour les joueurs chaque campagne propose un guide du joueur, qui est optionnel, mais permet de créer des personnages qui s'intégrent dans la campagne en question.

avatar

Salut Malhya,

Il existe aussi des modules comprenant des aventures indépendantes ou formant une mini-campagne.

Je dis ça parce que j'ai moi-même commencé la campagne "La Malédiction du Trône Écarlate" et je dois dire que ça prend beaucoup de temps de jeu pour la finir. Je pense que pour débuter, faire des petites aventures +/- indépendantes avec quelques petits scenarios perso, ça peut-être sympa.

En tout cas, bienvenu dans la famille derière le paravent. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Draksider
avatar
dArgencourt

En rebondissant sur ce que tu dis, il y a la petite campagne "L'injonction du Dragon" dispo plus qu'en PDF je crois.
C'est vraiment une histoire à actes, avec quelques belles scènes à faire jouer. (Avec un petit peu de boulot de prépa pour amener plus de RP aussi, mais ça reste bon content )
J'ai fais le premier acte en plus ou moins 12h. De quoi occuper une petite dizaine de séances en tout j'imagine ! content

Après je me dis même qu'il ne doit pas être très compliqué d'adapter les Filles du Seigneur d'Hiver (je crois que le nom est bon) provenant des casus 1-2-3.
Ou la petite campagne "Le tombeau d'Andromède" qui mène des PJ jusqu'au niveau 5 !
Quand j'ai commencé le JdR en octobre dernier, j'ai trouvé très chouette de partir de scénarios du commerce, ça donne une idée des possibilités et surtout de voir ce que tu aimes ou pas.
Notre table par exemple s'est axée de plus en plus sur quelque chose de sombre, avec moins de magie, etc... Grâce à des scénarios venant de différents jeux ça a permis de déterminer les envies de chacun. ( Du coup maintenant je suis plongé à 100% dans du Warhammer et GoT alors que nous étions partis sur du Chroniques Oubliées à la base ( mes joueurs trouvent clichés les histoires de prophéties tout ça...) Pour toi ce sera surement autre chose joyeux )

avatar

Tout comme mes camarades, je t'incite à aller voir du cotès des modules dans un premier temps car les campagnes AP sont longue, voir très longue.....surpris Ainsi que faire des petits scénarii qu'on trouvent dans les magazines tels que CASUS est très formateur.

Pour le module "L'injonction du Dragon", c'est une vrai petite campagne et il y a de quoi faire. Personnellement, je l'ai fait en plus de 120 heures. Après, j'en ai rajouté pour l'introduction qui est assez light et j'ai pas mal brodé autour du village et il y a largement matière à...

Bref, on y a passé de très bon moment ! oui

avatar

Pour le module "L'injonction du Dragon", c'est une vrai petite campagne et il y a de quoi faire. Personnellement, je l'ai fait en plus de 120 heures. Après, j'en ai rajouté pour l'introduction qui est assez light et j'ai pas mal brodé autour du village et il y a largement matière à...

Bref, on y a passé de très bon moment ! oui

Grand_Ancien

Tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu as étoffé la campagne, stp ? content

avatar

Je vous remercie pour toutes vos réponses. En effet je pense que les petits scénarios conviendront bien mieux qu'une "vraie" campagne et permettra de découvrir plus d'univers différents. Je vais sûrement partir sur le tombeau d'Andromède comme vous êtes plusieurs à le proposer. Enfin...il faut déjà que nous finissions la boîte d'introduction content. Y a-t-il aussi des modules autour de la boîte d'initiation car il y a quelques ouvertures de proposées mais rien de "concret".

Au niveau du guide du joueur, à terme est ce que vous conseillez un par joueur ou un pour tous les PJ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Mayhla

Bonsoir,

Je dirais un pour le MJ et un autre pour tes joueurs s'ils ne sont pas familiers avec les règles.

Sinon, un pour la table, une fois que les uns et les autres sont bien aguerris, est largement suffisant.