Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle campagne après la boîte d'initiation? 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour la suite. Nous allons bientôt débuter le scénario de la boîte d'initiation de Pathfinder. Par la suite j'ai vu que plusieurs possibilité s'offrent à moi: commencer une campagne ou créer des scénarios. Comme je ne suis encore que débutante en jeu de rôle je pensais partir sur une campagne. Laquelle me conseilleriez vous pour débuter? Quel matériel nécessaire pour le MJ et les joueurs en complément du livre de campagne?

Merci d'avance pour vos conseils content

avatar

Pour le choix de la campagne tout dépend l'ambiance que tu recherche (des pirates regarde vers "Skull&Shackles", quelques chose d'oriental regarde vers "l'héritage du feu", etc...) pour t'aider va jeter éventuellement un coup d'oeil ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Campagnes.ashx
Attention les premiéres campagnes ne sont pas en système Pathfinder (la version anniversaire de l'éveil des seigneurs des runes l'est par contre).
Aprés si tu veut le format papier il va falloir faire aussi avec les stocks disponible!

En complément si tu le souhaite pour les joueurs chaque campagne propose un guide du joueur, qui est optionnel, mais permet de créer des personnages qui s'intégrent dans la campagne en question.

avatar

Salut Malhya,

Il existe aussi des modules comprenant des aventures indépendantes ou formant une mini-campagne.