Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carnet de parties 10

Forums > Créativité

avatar

J'ai créé un carnet de parties afin de me souvenir de chaque partie de jeu de rôle que je fais en présentant sous forme de "bullet journal" les différentes infos de la partie (résumé, rencontres, réussites/échecs critiques, note sur 5, date, nom du jeu et du scénario, noms des joueurs...).

Pour ceux qui sont intéressés, cela se trouve ici !

avatar

Ca peut m'intéresser pour mes campagnes ça, mais j'aimerais avoir du détail sur le contenu/l'organisation du livre entier et des pages individuellement (comme sur l'image, mais avec une meilleure résolution et plus de détails content)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

132 pages.

Il y a 52 doubles-pages comme montrées ici, avec les informations sur la partie : date, jeu, scénario (et précisions pour savoir s'il s'agit d'une campagne, d'un grand écran, d'un one-shot), lieu où a eu lieu la partie, noms des joueurs et du MJ, durée de la partie, mots-clés.

Dans les autres pages, il y a deux pages pour faire la liste des parties jouées (52 emplacements), deux pages de calendrier, 4 pages de compteurs avec cases à cocher (pour compter ce que l'on veut : réussites critiques, nombre de pépitos avalés...), 2 pages pour noter des idées pour s'améliorer en tant que joueur ou meneur, 9 pages pour écrire des notes diverses, un marque-page à découper montrant les icônes utilisées pour remplir facilement le carnet en mode "bullet journal".

avatar

Ok merci content

Manque peut être juste un emplacement sur al couverture pour noter des trucs (genre le nom du jeu si le carnet couvre toute une campagne) pour les différencier quand on s'en traine plusieurs (j'en ai noirci quelques uns des carnets dans le genre ...) mais je suppose que ça va être compliqué avec les options de lulu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Saladdin
avatar
Littlerogue

Tout pareil que le "petit voleur". content

Pour 12 €, cela a l'air vraiment bien !

De plus, je serai intéressé par (au moins) deux autres carnets : carnet de campagne sandbox et carnet de lectures rôliste.

Peux-tu nous en dire plus ?

avatar
Littlerogue

OIui, sur Lulu c'est difficile, pour ma part je mettrai un petit autocollant sur la couverture... (sur la première page, il est prévu d'écrire le nom du propriétaire, le numéro du carnet et l'année).

avatar

De plus, je serai intéressé par (au moins) deux autres carnets : carnet de campagne sandbox et carnet de lectures rôliste.

Peux-tu nous en dire plus ?

Le premier permettra de tenir un journal d'exploration, avec des pages détaillant les hexagones visités, des pages permettant de noter les intrigues, les choses à faire, des pages permettant de noter les PNJ rencontrés...

Le second sera un carnet un peu comme ceux des Passions de Moleskine : on y indiquera le nom de ce qu'on a lu, si c'est un livre de base/supplément/magazine/site Internet, une note sur 5, la date de lecture, les idées sympa à récupérer...

Il ne sont pas encore prêts, si vous avez des idées de choses à y intégrer, n'hésitez pas à m'en faire part !

avatar

Hum ça à l'air sympa...

J'adore les commentaires sur les fraises tagada, et aussi la citation "Il y a des traces de lutte... Sûrement un musicien, un fois, j'ai vu des trace de mandoline !" mort de rire

avatar

Bonsoir,

Quand les deux autres carnets seront disponibles à ton avis ?

avatar

Pas dans l'immédiat. J'ai, hélas, des journées très chargées début septembre... triste

Le deuxième carnet devrait cependant être disponible à la fin du mois si tout va bien.