Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question : déterminer le niveau de rencontre des joueurs 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,
Débutant dans le jeu de rôle, je m'essaye avec chroniques oubliées.

Mais il y a un point de règles que je ne comprends pas très bien.
Je pense avoir bien compris comment calculer le NR des créatures.
Mais de l’autre côté je ne comprends pas comment calculer le NR de rencontre des aventuriers.

Est-ce que l’on considère que chaque niveau d'aventurier compte comme un niveau de créature ?
Dans mon cas par exemple, j’ai 3 aventuriers de niveau 2, et un de niveau 3. Ce ferrait donc un groupe de NR = 3*20 + 1*40 = 100.

Il pourraient donc affronter un groupe de monstre de NR inférieur à 100

Par exemple :
– une meute d'une dizaine de loup max (NC 1 = 10pm)
– Une Manticore (NC 5 = 100 pm)
– ou encore 2 ogres (NC3 = 40 pm )

Merci par avance

avatar

en fait le NR n'est que pour les créatures, avec un groupe de 4 PJ de même Niveau comme référence. Alors effectivement, si tu n'a pas 4 PJ et une différence de niveau entre eux, c'est peut être un peu plus compliqué comme calcul.

avatar

D'accord, merci pour la réponse.

Si mes 4 joueurs sont de niveau 2. Ils peuvent affronter quoi comme monstre ? (enfin en terme de points de monstre)
Je voudrais qu'ils se battent contre des hommes lézards (NC1)
Vous me conseillez de leur opposer combien d'ennemis ?

Merci

avatar

ah, une question piege enfait car cela peut dépendre de où la rencontre à lieu. Pour des marais, voir les conditions p216 comme spécifié pour l'homme lezard. Sans Modificateur exterieur, les PJ peuvent affronter une rencontre de NR 2 (20pm) 1 seul homme lézard, NC 1, vaut 10pm, donc à priori, 2 hommes lézards... (attention, la rencontre risque d'être difficile quand même à cause des modificateurs si elle a lieu dans des marais...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • scry34
avatar
invalys

Ok merci pour les détails.
Effectivement je n'ai pas pensé que ça pourrait être piège. :P