Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Equinox, Eclipse Phase ou Chtulhu Tech ? 15

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
bon alors j'avais entendu parler il y a quelques temps déjà d'Equinox, un projet de RedBrick de transposer l'univers de Earthdawn / Shadowrun au genre Space Opéra, sensé se dérouler dans le 8e monde...
Bien que le style et le concept soient légèrement différents, BBE nous parlait récemment (l'année dernière en fait Smiley ) d'une trad de ChtulhuTech (qui appartient à Catalyst à présent)...
Et aujourd'hui j'apprends sur le site Isoka (merci Rag nar Smiley ) que Catalyst sort à la rentrée un autre jeu mélant Horreur(s) et Space-Op et s'insérant aussi à la suite de Shadowrun : Eclipse Phase (qui se déroulera juste "un peu" plus tard dans notre 6e monde.)
La question qu'on pourrait poser pour embêter un peu les gens de BBE c'est "Lequel de ces jdr allez vous éditer ?" Smiley
Que de réjouissances en tous cas ! D'un autre coté le choix n'est pas facile si l'on veut se mettre au space-op. - C'est d'ailleurs mon cas, je suis en train de finir de visionner Stargate et je me dis qu'il est désastreux que je n'aie pas un seul rpg de High-SF dans ma bibliohèque. ^^
Enfin en attendant d'avoir plus d'infos on ne peut que spéculer (sauf peut-être si on parle l'aglais mieux que moi, en fait Smiley ) mais je suppose que chacun des deux jeux (Equinox et Eclipse Phase) aura son ambiance propre.
avatar
Tu as une référence pour le fait qu'Eclipse Phase serait dans le Sixième Monde (suite de Earthdawn et Shadowrun) ? Tu es sûr de ça ?
avatar
ah j'ai ptet fait une boulette en fait, enfin c'est ce que j'avais compris.
je vais relire un peu pour voir Smiley
avatar
Ouais apparement je me suis effectivement gourré (navré ! Smiley)
En fait je suis tombé sur cette page qui m'a poussé à cette confusion. ^^
Mes lacunes en anglais ne m'ont pas aidé : ) Celà dit après relecture en français (sur Ikosa) de la présentation du jeu, je dirais que ça me semble tout de même très bien. ^^
avatar
Mais n'empêche, un SR4 quelques années plus tard, plus porté sur l'exploration spatiale à la Stargate ça serait terrible nan ?  Smiley Smiley
Biensur ça n'aurait plus rien à voir avec Shadowrun au niveau de l'ambiance...
Si la cité d'Atlantis, plutot qu'avoir sombré sous les flots, était un gigantesque vaisseau parti coloniser l'Espace ? Smiley
Les masses d'Orichalque que les bougres ont collectés auraient servi à former leur "manaspere", leur permettant d'utiliser leur magie pour faire fonctionner la cité spatiale, et quitter la Terre avant la fin du Cycle. ^^
Peut-être ont-il eux même causé la fin du Cycle d'ailleurs...
Et puis les Dragons vont aussi dans l'Espace alors... nan ?
Mais... et les oeufs sur la comète alors ?
(ok désolé si je suis déjà trop loin... je sors  Smiley ^^)
avatar
...
Et puis les Dragons vont aussi dans l'Espace alors... nan ?
BlackEars
Si on en croit le squelette sur Mars, oui.  Smiley
avatar
moi dans l'ordre j'airais un pref pour
Eclipse Phase
Equinox
Et enfin cthulhutech ...
Si il y avait une traduction, simplement parceque Eclipse Phase me semble plus libre dans son contexte pour faire un peu ce que l'on veut avec ...
Mais il est vrais que l'on manque de JDR de SF avec des vrais morceau de vaisseau dedans ... Smiley
Vorh
avatar
Pareil... C'est Eclipse phase qui me fait le plus baver... Au point de penser à l'acheter en anglais, inédit...!
avatar
eclipse phase aussi
déjà je connais pas Equinox alors ça aide (le monde de Chtulhu ne me passionne pas=
vous savez quand il sort ?
avatar
Au mois d'octobre, mais le PDF est déjà disponible.
Equinox ça fait un moment qu'on a plus de news, c'est plus space-opera qu'Eclipse Phase et la magie y semble bien plus présente. C'est de la SF plus à l'ancienne là où EP suit plus la vague de la science-fiction transhumaniste, comme Transhuman Space ou Blue Planet, sauf que contrairement à ces deux là c'est pas de la hard-SF.
Mais c'est vrai que la base des deux se ressemble, avec une Earth that was et des communautés tentant de survivre dans l'espace.
avatar
Lors de la conférence Shadowrun au Monde du Jeu hier il a été confirmé que RedBrick prépare Equinox (le 8è Monde) et que BBE traduira Eclipse Phase (qui n'a rien à voir avec le monde de Shadowrun).
Et franchement Rob Boyle vend bien son bébé, ses explications sur Eclipse Phase (pas à la conférence, mais en petit comité sur le stand de BBE) font saliver !
avatar
Pour les absents du salon j'ai filmé la conférence je vais très prochainement la mettre à disposition Smiley
avatar
Super !
J'étais au salon mais j'ai malheureusement loupée la conférence à cause d'une interminable file d'attente au salon du jeu video... : /
avatar
super tout cela !!! je suis impatient de pouvoir regarder la conférence ! merci à vous !!!
avatar
Lors de la conférence Shadowrun au Monde du Jeu hier il a été confirmé que RedBrick prépare Equinox (le 8è Monde) Merryneils
Y'a plus d'infos sur Equinox?
(lien avec SR; types de persos; orientation générale du monde...)