Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

malus de blessures et parade 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour

est ce que les malus de blessure diminue la parade?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
David le Fol

Non, les malus s'appliquent aux jets de Traits, la Parade n'est pas un jet.

avatar

Oui mais bon la parade reste influencé par un trait le combat qui lui est influencé par le malus. Il me semblerait logique que si tu attaques moins bien tu es aussi moins bien en défense.

avatar

Le malus est appliqué à un jet de trait, il ne diminue pas le trait en lui-même. Donc pas de raison de diminuer la valeur qui en dérive.

avatar

Au tout début le jet de Combat était un jet opposé, se prendre des blessures diminuait donc la capacité à se défendre. Mécanisme modifié pour simplifier et rendre les combats plus fluides, du coup les Blessures n'ont plus d'impact sur La défense.

Si on voulait introduire à nouveau ca en respectant l'équilibre, il faudrait faire -1 à partir de 2 Blessures (et non pas une), ca complexifierait (des deux côtés de l'écran) pour pas grand chose je pense

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Fenris

what he said !

avatar

(Et honnêtement, je trouve que les blessures sont déjà suffisamment handicapantes. Rien que le malus sur le jet de récupération et de soin pour celui qui intervient sur le patient c'est déjà plus difficile que ça n'en a l'air plaisantin )

avatar

(désolé, double post, j'ai du cliquer deux fois sur le bouton)