Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Références D&D absentes dans le scénario L'étoile du désert - CB22 72

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour,

Serait-il possible au staff de CASUS d'integrer les références D&D (caracs, compétences et/ou pages de l'ouvrage) dans les scenarii H&D ?

En effet dans le CASUS 22 et particulièrement dans le scénario "L'étoile du desert", sont notées les pages à consulter pour H&D et COF.

Ceux qui ne possèdent pas H&D mais ont D&D5 n'ont pas accès aux caractéristiques de PNJ ou créatures. Certes on peut chercher ce qui s'en approche mais ce serait un plus d'avoir les références des pages de H&D ET D&D5.

En revanche pas de soucis sur le scénario "Le clan des éperviers" ou toutes les caracs sont détaillées.

Bonne continuation

Barba

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Barba

Le scénario étant pour Laelith et Laelith étant motorisé par H&D et COF, je suis pas sûr que ce soit pertinent pour ce cas précis.

avatar

Si Laelith est motorisé pour H&D, il est forcement motorisé pour D&D5 non ?

En quoi ce ne serait pas pertinent de donner les carac de deux jeux 100% compatibles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Barba

C'est 100% compatible donc les carac des deux les mêmes, là la discussion est sur les références dans les livres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Barba
avatar
Dohnar

Tout à fait Dohnar.

En fait ma demande porte sur les pages indiquées dans CASUS.

J'ai en ma possession le PHB D&D5 et lorsqu'il est indiqué qu'il faut voir la page 237 de H&D pour avoir les caracs d'un PNJ, je me retrouve embété.

Peut être que CASUS peut indiquer voir H&D p 237 et D&D p XXX

Ca satisferait les possesseurs de chacun des bouquins amha

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • LeoDanto
avatar
Barba

Je ne suis toujours pas sûr de la pertinence. La question ne se poserait je pense pas (ou moins) si DD5 était chez un autre éditeur.

avatar
Barba

Les systèmes sont compatibles mais on attend pas de Curse of Stradh d'avoir les références de H&D me semble content

PS: sans compter qu'avec le système de protection de DD5, je sais pas si Casus peut proposer des références vers le PHB de DD5 sans que le scénario soit considéré comme une publication DD5 avec droit de regard de WotC dessus et tout ce que ça implique?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Barba
avatar
LeoDanto

Il y a déjà eu des scénarios DD5 dans Casus il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Dohnar

Ah? Il faudra que je vérifie ça ne me dit rien. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
LeoDanto

Dans le Casus #16 au moins.

avatar

Casus #11, #12 et #16 effectivement

avatar
LeoDanto
Il y a une différence notable entre un scénario de magazine et une campagne officielle.
Accessoirement ce que je demande s'est déjà passé dans le casus #16 avec le scénario D&D5 /Pathfinder ou apparaissaient les "techniques" D&D5 et pathfinder sans que cela ne gène personne...
A vous lire il semblerait que cela soit inattendu ou non pertinent d'avoir les références des deux jeux sur un scénario à la même mécanique.
Je ne saisis pas pourquoi. Il me semblait plutôt pratique de rendre service aux détenteurs de chacun des jeux
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Barba

Justement le scénario du Casus #22 est dans un univers "officiel" avec 2 systèmes "officiels". Je ne vois pas pourquoi faire référence à DD5, à part la "filiation" avec H&D, pourquoi ne pas demander les références à Savage Worlds.

avatar

Voire même Dragons.

avatar

Ok je comprends.

Il est vrai que le titre de mon poste parle uniquement du scénario du #22.

En fait ma demande concerne des scénarii génériques.

Je te remercie pour tes interventions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Justement le scénario du Casus #22 est dans un univers "officiel" avec 2 systèmes "officiels". Je ne vois pas pourquoi faire référence à DD5, à part la "filiation" avec H&D, pourquoi ne pas demander les références à Savage Worlds.

Dohnar

D'accord! Je demande les références Savage Worlds !!! content

avatar
Barba

Après je comprends la demande les deux jeux étant compatibles. Mais dans ce cas précis je pense que ça va alourdir la lecture. Sur les scénarios "génériques" je suis 100% pour.

avatar

Les systèmes sont compatibles mais on attend pas de Curse of Stradh d'avoir les références de H&D me semble content

Lol ! Pour ça, il faudrait que H&D soit sorti. (oups, je vais me faire moinser à mort !) ^^

PS: sans compter qu'avec le système de protection de DD5, je sais pas si Casus peut proposer des références vers le PHB de DD5 sans que le scénario soit considéré comme une publication DD5 avec droit de regard de WotC dessus et tout ce que ça implique?

LeoDanto

Ça par contre, ça peut jouer.

avatar

Enfin bon, je veux bien que ce soit un scenario H&D, Laelith et compagnie, mais :

- H&D et DD5 sont compatibles à 99%

- C'est le même éditeur qui propose H&D et DD5

Donc, je pense que ce serait pas compliqué et un vrai plus d'avoir les références DD5 aussi pour les scenarii.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Judge Ju

Sauf que Casus est un magazine édité par BBE (parlant de tous les jeux de tous les éditeurs) et non un magazine BBE (parlant des jeux BBE uniquement), donc le fait que H&D et DD5 soient édités par la même boîte ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262