Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retours sur Raôul v2 le jeu qui sent encore et toujours sous les bras 61

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Je n'ai pas encore vu de section pour Raôul, alors je crée le fil ici, libre aux modérateurs de le déplacer ensuite quand il y aura une Section appropriée.

Je n'ai encore que survolé rapidement Raôul, mais j'ai déjà remarqué quelque chose qui m'interpelle :

Pourquoi est-ce que le pré-tiré de Josiane (p35) n'a pas le droit à un BG rempli comme les autres pré-tirés ?

Est-ce un oublié ? Est-ce que le texte existe quelque part et a été oublié lors de la maquette ?

avatar

De ce que j'ai vu, Josiane est l'exemple de création de feuille de perso et les autres les véritables prétirés.

avatar

D'abord le jeu il s'appelle Raôul ou Josiane?

Ensuite on joue des Raôuls, les mecs, les mecs qui s'occupent du BBQ

Enfin Josiane, le seul BG dont elle a besoin c'est celui de son mec, son Raôul à elle, le reste il sert à rien

troll

edit: maintenant, file moi le pastis, c'est l'heure du popcorn, des cahouettes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Fenris

Ah ouaih, ce n'est pas un vrai pré-tiré en fait...

Fenris : aussi bizarre que ça puisse paraitre, aucun des pré-tirés ne s'appelle Raoul ! plaisantin

avatar

Pour le BG de Josiane il est marqué que le cadre blanc est une aide de jeu qu'on peut découper plaisantin

avatar

J'avais raté cet sujet, j'en profite pour copier/coller ce que j'ai écrit dans les commentaires de la précommande.

J'ai commencé la lecture, très, très sympa pour l'instant. content
Pour les petites critiques :
- le tampon avec le nom qui est désagréable d'une manière générale dans tous vos documents (achetés ! Et pourtant on doit voir son nom écrit en rouge une page sur deux dans sa lecture ! Pas très immersif. Vous imaginez lire un bouquin de fantasy ou autre avec une ligne comme ça en rouge une page sur deux...) et encore plus dans ce document où il rend certains textes illisibles. Exemple page 36 (fiche perso Josseline) ;
- des fautes d'orthographe (encore !), j'ai lu sans en chercher, mais celles-ci m'ont sauté aux yeux :
+ page 37 "Rayan n'aiment" -> "Rayan n'aime" ;
+ page 38 "et pas, un beau jour" -> je pense que l'auteur a dû vouloir écrire "et paf, un beau jour" ;
+ page 38 "Marthe l'as eu dans l'os" -> "Marthe l'a eu dans l'os"
+ page 38 "qu'elle n'avait jamais réellement cotisée" -> "... cotisé" ;
+ page 38 "Il y a plein la région" -> "Il y en a plein la région" ;
+ page 39 "bibliothécaire municipale" -> "bibliothécaire municipal" ;
+ page 39 "qu'il se refusait lui-même se coltiner" -> "... à se coltiner" ;
+ page 39 "sa collection maintenant internationale" -> "sa collection est maintenant internationale".
Pas encore lu plus loin. C'est dommage, car jusque là ma lecture était plutôt fluide, s'il y en a d'autres, elles ne m'ont pas sauté aux yeux. Peut-être une rédaction des fiches de personnages un peu rapide. Bref, on verra pour la suite, j'espère que ce sera limité.
A part ça, le système est simple et a l'air vraiment fun, à priori de grosses parties de rigolade en perspective. Le ton est bon, chouette à lire. Je me dis que mon manque de culture dans les domaines cités, supporter, TV-addict, radio-concierges, etc va pour une fois me manquer ! ^^

et

Ah, je vois que "NoOb" en a déjà parlé :
""" NoOb wrote (07/07/2017 10:43)
[...] Un petit defaut par contre. je comprends que vous mettiez un stamp sur le pdf pour eviter le piratage mais c'est dommage quand il se superpose au texte triste. """
Pour info, ce n'est pas une petite zone de texte du style qui arrêtera le piratage... Comme la plupart des dispositifs anti-copie, anti-piratage, l'utilisateur légal en est le plus gêné.

avatar

Euh, pour la baraka, je lis :

"S’il y a litige entre le GC et le joueur, c’est ce dernier qui doit trancher."

Le joueur doit trancher ??? Pas le Gros Con ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Vinencre

Si c'est volontaire, c'est typiquement le genre de règles à ne pas appliquer. On n'est pas Gros Con pour rien, tout de même ! joyeux

avatar

Si c'est volontaire, c'est typiquement le genre de règles à ne pas appliquer. On n'est pas Gros Con pour rien, tout de même ! joyeux

Don Quigeek

Je pense que c'est une erreur, parce que donner tout le pouvoir à un Gros Con c'est déjà pas le top, mais à un Raôul c'est la fin du monde avant l'heure !

Marrant ! On dirait que certaines illustrations ont été réalisées par Michel Ledent (Midam), ça me fait penser à Kid Paddle (page 44 par exemple). mort de rire

Sinon pour les fautes ça a l'air d'être propre si on exclue les fiches de personnages. (jusqu'à la page 46)

avatar

J'ai toujours pas reçu le bouquin. Je peux avoir le pdf mais je me demande quand sont prévus les envois. Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Cyrille13531

Les envoies (pour la PP) sont déjà fait. Mais c'est pas encore arrivé (j'ai reçu le numéro de suivi du colis, donc c'est en route)

avatar

Reçu hier, la santorette daube à mort, bref parfait merci BBE oui

edit: je n'ai pas reçu le numéro de suivi pour ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar

Je reçois ça demain normalement ! J'ai hâte de mettre la santorette dans la bagnole joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Flex

Vas y mec, j'en rigole d'avance, avec la chaleur tu vas te régaler joyeux

avatar

Reçu aujourd'hui, parfaitement emballé, pas eu de numéro de suivi non plus, et pas de sentorette (ouf !), puisque pas early bird. Pour une fois, ça me rassure !!! ^^

"Générateur aléatoire de conversation de PMU" assez léger quand même. ^^ Titre aussi pompeux par rapport au contenu qu'un bon Raôul de campigne ! mort de rireoui

avatar

Je vois nulle part un genre de tracker pour voir ou en est la livraison.

avatar

Reçu ce midi ! Cette Pp n'a pas trainé !

avatar

Pour ma part j'ai mis la sentorette affectueusement dans le bureau de mes chefs contrôleurs à la Gare de marseille Saint Charles, je ris et me glosse comme pas possible content)))))

avatar

Mise dans la voiture

je sens que ma femme va me haïr content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sebastien Nicodeme
avatar
Cypress

Je roulerai les fenêtres ouvertes en écoutant du Patrick Sebastien à fond... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sebastien Nicodeme