Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bibliothèque PDF] Filigramme de propriété 17

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Je viens de télécharger le PDF "Raoûl" et comme avec tous les autres PDF depuis la migration sur le nouveau serveur, le filigramme d'identification de propriété en rouge est en bas et s'inscrit sur certaines parties de texte (en l'occurence les feuilles de personnage pré-tirés, comme Josselyne).

Je ne suis pas contre qu'il y est ce filigramme, mais avant la migration, celui-ci était en haut et en gris, nettement plus discret et moins génant.

Si le charmant homme en noir chargé de cette plateforme pouvait nous arranger ça, cela serait appréciable.

Cordialement.

avatar

Le sujet a déjà été abordé sur un autre fil que je ne retrouve pas mais on n'avait pas eu de réponse il me semble. troublé

avatar

Le sujet a déjà été abordé sur un autre fil que je ne retrouve pas mais on n'avait pas eu de réponse il me semble. troublé

Dohnar

Ce qui explique pourquoi il y a un nouveau fil, j'imagine. Ce truc est vraiment embêtant, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de réponse.

avatar

J'avais déjà dit +1 dans l'autre fil, je réitère, c'est franchement pas pratique, notamment sur les cartes d'Oltréé!.

avatar

Pour les Cartes de Raôul, coup de bol ça passe bien, mais pour les fiches pré-tirés de Josseline et Marthe, c'est vraiment pas glop.

Par contre il y a des pages où le marquage est presque invisible (la page 74 de Raôul, qui a un fond pratiquement du même rouge que le marquage).

avatar

Pour les prétirés, on va les proposer en téléchargement par ailleurs, donc un beau PDF non protégé sans votre nom dessus. Dans la prochaines news a priori. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nunurs
avatar
Damz

Pour toute les gammes ou uniquement pour Raoul ? Car le problème est bien présent sur tous les ouvrages

avatar

Et si c'est juste dans une news on ne risque guère de pouvoir le retrouver plus tard dans le futur

J'rn profite pour parasiter le sujet et demander si quelqu'un sait où sont passés les kit d'initiation (Shadowrun, Eclipse Phase) et les prétirés (Numénéra) des autres gammes.

avatar

Pour les prétirés, on va les proposer en téléchargement par ailleurs, donc un beau PDF non protégé sans votre nom dessus. Dans la prochaines news a priori. plaisantin

Damien C

Ce serait idéal si les cartes pouvaient également être proposées en téléchargement à part, histoire de pouvoir les imprimer et réimprimer (on risque de davantage les utiliser que les pré-tirés).

Merci !!

avatar

Pour les prétirés, on va les proposer en téléchargement par ailleurs, donc un beau PDF non protégé sans votre nom dessus. Dans la prochaines news a priori. plaisantin

Damien C

Bonne nouvelle ! Ca serait pas mal de faire la même chose pour les cartes d'Oltréé! si c'est possible d'un point de vue des droits, parce que là le filigrane tel qu'il est fait recouvre du texte plaisantin.

avatar

J'ai acheté le Compagnon pour Oltrée et le watermark recouvre le texte sur les cartes et les feuille de PJ ce qui est pour le moins fâcheux et problématique. Est-ce qu'il serait possible de réfléchir à une solution ?

Merci d'avance ! troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Idem, j'ai acheté les PDF d'Oltrée ce weekend, et les watermarks rouge immonde sur les cartes c'est une aberration.

avatar

Je voulais prendre Oltrée pour tester avec les potes pendant les vacances.

Du coup, ça me refroidi. Je vais attendre que cette histoire de marquage soit résolue. triste

avatar
Atlatch

Oui, vu que Damien a déjà dit plus haut (ou ailleurs sur le forum, mais bref il l'a déjà évoqué) que la team réfléchissait à modifier tout ça.

Donc pour les autres, venir se plaindre que c'est immonde ne sert à rien : oui on sait oui on cherche une solution content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Atlatch
  • et
  • Fender
avatar
Grand Strateger

Super ! Merci à vous !content

avatar
Grand Strateger

Merci pour ta réponse, au moins on sait que ça bosse sur le sujet content

(ça sert à ça de formuler un avis sur quelque chose, avoir une réponse)

(on lit pas tous tout les forums ni tout les posts, contrairement à une news qui touche un peu plus de monde)

avatar

Je relance, il est possible de trouver une solution pour le watermark sur les cartes d'Oltrée! (ainsi que celles du compagnon) ? Parce que là, c'est quand même pas top, il recouvre le texte par endroit...