Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tshcaï, le jeu de rôle 19

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Menmos vient d'annoncer d'une part sa campagne pour un beau livre sur l'univers de Tschaï de Jack Vance avec 4 auteurs vers octobre/novembre et un partenariat avec 5OO nuances de Geek pour un jeu de rôle dans l'univers de Tschaï, et cela pendant une campagne de 500NG en septembre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
BeauBarbu

Mnemos se relance vraiment dans le JdR alors ? Après Nephilim ils poursuivent sur la lancée... tant mieux cool

ps : tu as vu l'annonce pour Tschaï ou ? Aurais-tu le lien stp ? Ca m'interesse.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Cypress
avatar

Vous nous parlez un peu de l'univers de Tschaï les copains s'il vous plait ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Ragnar

Le JdR ne sera pas fait par Mnemos mais 550NG, c'est un partenariat.

Mnemos va faire un beau livre sur Tschaï dans la collection Ourobouros.

L'annonce officielle aura lieu dans quelques jours.

avatar
Ragnar

Dans le fil de commentaire Nephilim, je cite :

Puisque @Dragon Haluucinai a repéré content
Un bref mot sur Tschaï, retour sur la planète de l'aventure :
Nous avons eu le bonheur, il y a quelques mois de cela, de voir notre projet d'un beau-livre sur Tschaï accepté par les ayants-droit de Jack Vance. Et nous avons pu entamer le travail sur l'un des projets les plus excitants de cette année pour nous (hormis Nephilim, bien sûr content)
Nous mettons la touche finale à notre prochain livre-univers (collection Ourobores) qui sera consacré à Tschaï !
Quatre auteurs confirmés, Raphaël Albert, Étienne Barillier, Jeanne-A Debats et Adrien Tomas, tous grands fans et connaisseurs du cycle, accompagnés à l'illustration de Dogan Oztel, un jeune dessinateur au talent rare explorent avec jubilation la planète Tschaï !
Entre récits d'aventures, articles encyclopédiques et anecdotes croustillantes, ils nous font replonger sur la planète de l'aventure et ceci pour notre plus grand plaisir.
On peut vous dire que ça va être magnifique ! Les auteurs comme l'illustrateur se sont surpassés !
Bon, voilà, la couverture de Dogan nous a tellement plu que nous n'avons pas pu résister et nous l'avons postée en preview sur Twitter, mise en fond sur nos envois Wetransfer.
Le livre est prévu pour novembre 2017 et nous ferons une communication plus large en septembre et octobre.
Nous confirmons notre partenariat avec 500 Nuances de Geek qui va proposer dans le cadre d'une campagne de financement participatif en septembre 2017 une adaptation de Tschaï en JDR. Et ça, on aime !
Les participants à cette campagne pourront acquérir en avance et à un prix souscription notre beau-livre consacré à Tschaï dont on pourra montrer beaucoup d'éléments.
Nous ferons l'annonce officielle du partenariat avec 500 NDG dans les jours qui arrivent.
Enfin, nous signalons que J'ai Lu a ressorti le cycle dans une version intégrale très sympa (avec un belle couverture de Caza).
Fin du message à caractère informatif sur Tschaï content

avatar

@ragnar ils ont annoncé cela dans le fil de commentaires dcf Nephilim sur Ulule, ils ont dit qu'ils feront une annonce plus officiel du partenariat avec 500NG dan les jours qui viennent.

Alors Tschaï c'est un grand monde univers de Jack Vance, auteur de SF américain. C'est un cycle de 4 romans, un planet Opera, et qui relate l'exploration par le héro du roman du monde de Jack Vance, un monde avec une popultion étrange une faune et une flore étonnante. Jack Vance est beaucoup connu comme étant un créateur de créature et d'ET (et civilisation) très cohérante. C'est un cycle où les genres se mélange (SF par nature, fantasy dans sa construction, ...) avec des épées, des armes à énergie, des aéroglisseurs et des chevaux-sauteurs, etc.

Moi même je suis pas un grand fan de la façon d'écrire de Vance, mais je reconnais que ces univers sont très riches, et formidable.

Le cycle de Tschaï est un classique de la SF, merveilleux et riche

avatar

Si c'est du Apocalypse World en système, je me contenterai d'acheter l'encyclo mnemos troublé

avatar

Nan mais dans cette campagne y'aura surtout No Country For Old Kobbolds joyeux

avatar

Moi je ne comprends pas que Mnemos fera un CF pour le beau livre mais plutôt qu'il sera dispo à un prix préférentiel lors de celui du JDR !

Apres faut aimer les CF alambiqués de 500 NDG...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Oystercult4464

Oui. Mnemos fait un livre sans CF. 500DN fait un CF pour un jdr.

avatar

Le point de départ c'est un astronaute humain dont le vaisseau se crash sur une planète peuplée .... d'humains (qui ont été amenés là par l'une des races extraterrestre ayant colonisé la planète), d'une race E.T locale, les Pnumes et de 3 races E.T qui ont chacune, à différentes époques, établi des "colonies" sur TschaÏ ; les Wankh, les Dirdirs et les Chasch.

Le héros n'aura qu'une obsession tout au long des 4 volumes de cette saga, trouver les moyens de se procurer un vaisseau pour quitter Tschaï .

Le niveau de développement technologique est relativement rudimentaire bien que les races en question soient équipées de vaisseaux spatiaux, les Chaschs (sortes d'hommes lézards barbares) combattent essentiellement avec des épées à 2 mains aux lames souples, style chinois par exemple, on parle aussi de canons lance sable .

Les Dirdirs sont de redoutables chasseurs anthropophages, c'est un peuple décadent et raffiné à la fois...

Les Wanks sont les plus secrets et possèdent la technologie la plus avancée (des créatures humanoïdes à la forte corpulence et à la peau bleue)

Les Pnumes sont insectoides et sous terrains, d'une psychologie incompréhensible pour l'homme...

Les Hommes (race jeune) tentent de survivre au milieu de tout ça, ignorant que leur race a évolué elle aussi et développé une vraie civilisation dans l'Univers.

Il y a quelques similitudes scenaristiques avec l'univers de "La Planète des Singes" selon moi.

Enfin, toujours de mémoire (j'ai lu ce cycle il y a 34 ans 😎) la monnaie utilisée est à base de bulbes de plantes dont la valeur varie en fonction de la couleur et de la rareté et comme par hasard .... Les principales terres où poussent ces bulbes se trouvent au cœur du terrain de chasse des Dirdirs 😁 ; si on est aventureux, avec beaucoup de chance, on peut devenir très riche rapidement, mais plus certainement finir comme nourriture succulente servie dans un banquet à la table d'un noble Dirdir.

J'avais 14 ans quand j'ai lu le cycle de Tschaï, dans la première édition française chez "J'ai Lu", mon premier "bouquin" de SF, ça a influencé ma vie à jamais, une vraie claque, depuis je ne lis pratiquement que de la SF et du Med Fan, je suis devenu rôliste, puis Geek 😂, grand collectionneur de l'œuvre de Vance. Je possède aussi le cycle en BD parues au début des années 2000 chez Delcourt. Je n'ai pas encore fait l'acquisition du cycle réédité l'année dernière chez "Nouveau Millénaire", j'attends de voir si dans ce projet Mnemos compte le rééditer aussi. Après perso j'ai plutôt horreur de relire un bouquin, j'ai déjà tellement de retard dans mes lectures 😎, mais si le jeu en vaut la chandelle (dans tous les sens du terme), la relecture devrait s'imposer avant d'y faire jouer.

J'achetrai cette adaptation Rôlistique les yeux fermés 😎.

avatar

Ne pas oublier le spécial Graal consacré à Jack Vance avec de quoi faire des scénario terre mourante et tchai, dont si mes souvenirs sont bons, la chasse aux sequins clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shambleau
avatar
invalys

Oooooh les souvenirs, ce Graal... Il m'a fait rêver étant petit !

avatar

Chaque bouquin de Jack Vance pourait être un jdr en propre. Enfin, Lyonesse a été plus ou moins adapté (Ars Magica), Terre Mourante a beaucoup inspiré D&D, maintenant un système pour Tschaï (je pense que planète géante poura être jouer avec des adaptations mineures). Il ne manque plus qu'un système pour jouer dans l'univers de ses bouquins space op (la geste des princes démons, station aramita, chronique de Durdane, Emphyrio dans une moindre mesure,...) et peut être quelque chose pour la vie éternelle...

Jack Vance est mon écrivain de sf préféré, c'est cool qu'il soit adapté.

avatar

Chaque bouquin de Jack Vance pourait être un jdr en propre. Enfin, Lyonesse a été plus ou moins adapté (Ars Magica), Terre Mourante a beaucoup inspiré D&D, maintenant un système pour Tschaï (je pense que planète géante poura être jouer avec des adaptations mineures). Il ne manque plus qu'un système pour jouer dans l'univers de ses bouquins space op (la geste des princes démons, station aramita, chronique de Durdane, Emphyrio dans une moindre mesure,...) et peut être quelque chose pour la vie éternelle...

Jack Vance est mon écrivain de sf préféré, c'est cool qu'il soit adapté.

Derle

Heu Lyonesse plus ou moins adapté (Ars Magica) ? WTF. Le jeu Lyonesse - Aventures dans les Isles Anciennes de chez Men in cheese t'en fait quoi ? Terre Mourante uniquement une inspiration de D&D ? et Dying earth la vielle terre de chez oriflam (je parle de la traduction du jeu édité par Pelgran Press et écrit par Robin D. Laws) ? Mais enfin ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Zeylion

Sans oublier "the Gaean Reach", dernier JDR en date basé sur les univers de Vance (Pelgran Press également). Et le cycle de Tschaï a déjà été adapté en JDR, motorisé par Gurps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeylion
avatar
jayjay37

Oui en effet, merci jayjay37 ! content

avatar

Graal avait publié à l'époque un supplement avec les Régles de SW D6 pour Tschaï, et aussi des régles pour AD&D pour Dying Eath, plus deux scénarios, bien bourrins, je me rappelle, mais j'avoue que voir mon auteur préféré adapté en JDR me fait plaisir, a voir maintenant la qualité, je n'avais pas accroché à Dying Earth donc circonspect...