Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos jeux de cet été 29

Forums > Communauté

avatar

Bonjour à tous,

et oui l'été c'est déjà demain, les vacances sont toutes proches pour je l'espere le plus grand nombre d'entre vous.

Durant cette periode faste de temps libre, quels sont les jeux qui seront à vos tables ? Avez vous déjà preparé un planning ? L'objectif de jouer / terminer une campagne ? De la nouveauté fraichement reçu ? Ou peut etre tiré de la valise bien cachée dans le grenier ?

avatar

Cet été ce ne sera probablement pas la boîte d'initiation Shadowrun.

Cet été, ce sera Gamma World, pour jouer en anglais, Abstract Dungeon décliné à toutes les sauces, Mutant Année Zero quand j'ai de la place et du temps et du space-op sous FATE ou Black Crusade pour quand j'ai pas mon matos.

En tant que joueur... ça dépend, vous proposez quoi ? joyeux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cypress
  • et
  • LeoDanto
avatar

Salut Cypress,

cet été, c'est principalement des campagnes qui continuent ou bien qui débutent ! A mes tables, il y a du Runequest dans Glorantha. Je pense augmenter le nombre de parties par mois (2 parties seraient le top). C'est une superbe ambiance et sans doute la meilleure rencontrée jusqu'à maintenant !

Je vais également débuter deux campagnes Star Wars D6 et Pendragon fin aout-début septembre !

C'est aussi l'occasion de faire des one-shoot, particulièrement avec du Paranoïa (ambiance décallée : l'ordinateur est votre ami, servez l'ordinateur !), ainsi que de Tout le Monde est John.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
nerghull G

Pour ma part je vais remasteriser la maxi intro de COF, pour deux nouveaux joueurs :

Prologue aux disparus, les disparus de clairval, et enfin retour à Clairval.

Un peu de Cthulhu, je pense notamment à la quadrilogie de Tristan Lhomme paru dans les casus ( genius loci ), ou bricoler quelques scénarios pour mes étudiantes de miskatonic.

Et s'il reste de la place la mini-campagne de symbaroum ( la couronne de cuivre ), ou alors tester The Sprawl

J'aurai aimé faire Mutant Année Zéro, mais SD a eu la bonne idée de ne pas produire les dés, plans, cartes de mutations et autres, pour cet été.

avatar
Flex

Beau programme également !

Vos joueurs vont être gatés joyeux

avatar

Alors étrangement (ou pas), l'été ce n'est pas la période où je joue le plus. Vacances d'été aidant, les joueurs sont moins disponibles.

Cependant, je suis joueurs sur une table DD5 et on doit bien pouvoir se caler nos parties mensuelles. Côté MJ, je vais surtout préparer, pour une autre table, un sandbox Planescape motorisé en Cypher System. Je ne sais pas si j'aurais le loisir de le tester cet été en revanche (pas en Août c'est sûr).

avatar

Je pense avoir le temps de lancer une petite campagne One%. On a déjà commencé avec 3 joueurs par monter leur MC puis on a commencé en mode bac à sable histoire de donner du coffre à ce MC. Résultats ils gèrent le marché de la drogue de leur petite ville et doivent "s'étendre". Qui dit expension, dit recrutement. Ca va me permettre d'introduire le 4ème joueur. Bon, le léger problème, c'est qu'ils ne savent pas que c'est en fait un agent infiltré content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabulous Fabs
avatar
Zemb

Pareil j'attaque une suite de one-shot ONE% cet été avant de lancer une campagne probablement en septembre.

Bien kiffant ce jeu content

avatar

Cet été je pense finir une maitrise de Curse of Stradh, maitriser un ou deux scénar de Predation (Cypher System) et de Dieux Ennemis et en tant que joueur on fini une campagne INS.

Il y a du boulot et il fait chaud joyeux

avatar

Oh, du grand classique :

Appel de Cthulhu - on va terminer le livre II des Montagnes Hallucinées, je vais initier deux nouveaux joueurs avec La quête d'Ira, non ?

Esteren ou Les Lames du Cardinal : Au choix de mes joueurs, on lance une campagne cet été.

Deadlands : On poursuit Stone Cold Dead (on a juste commencé l'intro)

Et au rayon des "peut-être", on a une aventure de Nephilim en cours, une de Cthulhu, une de Guildes. Et j'aimerais me lancer sur Degenesis si le spotes sont encore dans le coin cet été.

avatar

Entre les Ferias de Pampelune, de Bayonne et de Dax, et puis la plage et les barbecue entre potes, l'été n'est jamais vraiment propice aux parties de JDR mort de rire
Néanmoins, en tant que MD, ce sera Star Wars D6 + cession X-Wing, et peut être Symbaroum.
En tant que joueur, Anima, Dark Heresy, 7th Seas.

avatar

Trop de dépenses (en travaux, hein, pas en JDR^^) cette année pour que la famille parte en vacances, et comme c'est le cas de nombres de mes joueurs cette année... les parties continueront durant l'été.

Numenéra : Ma campagne va se pousuivre normalement, avec peut-être une pause one-shot style OAV mi août.

D&D 5 : On va attaquer la deuxième moitié de l'injonction du Dragon pour pouvoir finir cette mini-campagne en septembre ou octobre.

Dungeon World et/ou l'Appel de Cthulhu : Je vais lancer une troisième table, reste a savoir le jeu qui emportera le suffrage de la table.

avatar
nerghull G

Moi je suis parti pour jouer à Dark Souls tout l'été!

...

Ah flûte c'était pas le sujet :p

Bah vu qu'on a le pdf de 7th sea, si mes tables classiques sont pas dispos je lancerai possiblement un p'tit scénar ou deux content

avatar

peut être PN2 si j'arrive à me mettre à la lecture sur pdf

avatar

Pour moi, la suite des 5 supplices et pluies d'étoiles sur le plateau de Leng pour AdC, la suite de l'éveil des seigneurs des runes pour PF, 2 séances de Man in the Maze, et s'il reste de la place, la suite de Skull & Bones stoppée à la fin de l'été dernier.

Pour août, je ne sais pas encore...

avatar

Suite d'une campagne MV en cours (version 3.5 des règles dispos sur le net), reprise d'une campagne 7 Mer avec la v1 des règles (une adaptation de la trilogie de Wielstadt) et peut-être une campagne CO.

De quoi s'occuper content

avatar

One%

pathfinder

13eme age

DD5

Traveller

Star wars edge

avatar

A ce jour, les rumeurs Juillet-Août parlent de :

Une initiation pour des ados un jour de pluie : motorisation DungeonSlayers (option Dés et points de carnage !) avec un bon gros one-shot en semi-bac-à-sable avec un contexte de départ issu de Beyond The Wall and Others Adventures.

Envisagé en tant que MJ

  • Le Temple du Mal élémentaire en version Savage World avec pour émuler classe et niveau Chest & Quest et Shaintar Legends Arise & Unleshead pour compléter les classes (VTT Roll20)

Envisagé en tant que Joueur

  • prévu le début de la campagne Mummy's Mask en Gurps4 (pour info : la boîte Gurps Fantasy sort octobre 2017). Table en bois et VTT Roll 20
avatar

Préparation d'un truc pour HARP (oui, je sais c'est super mainstream ça), l'adaptation d'un de mes univers à Savage Worlds et peut être faire jouer du Beasts & Barbarians.

avatar

En tant que MJ :

Je vais continuer ma campagne H&D+D&D 5 en Alarian commencée il y a peu, l'avantage d'avoir 7 joueurs c'est qu'on en trouve facilement 4ou 5 de présents à chaque fois.

Ma campagne La Malédiction du Trône Écarlate motorisée en CO:F se met en pause jusqu'à la mi-Août, mais on reprendra sur les chapeau de roues avec 2 partie la même semaine (et oui on profite du 15 Août pour jouer !).

En tant que PJ :

Ma partie de Kingmaker en Pathfinder sera en pause tout l'été semble-t-il...

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens