Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PICT : Au-delà du mur 20

Forums > Créativité

avatar

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
0

Juste une question sur la carte : est-ce que tu recherches quelque-chose de réaliste ou proche à ce niveau ? Parce que présentement, tu as presque complètement inversé la topographie de l'Écosse en mettant des montagnes là où c'est relativement plat, et du plat là où au contraire c'est escarpé. Et tu as enlevé un aspect primordial du pays : l'eau et les loch.

avatar

En effet tu as raison, mais ça reste fictif, et non réaliste, et ça risque encore souvent de bouger à tout niveau, merci plaisantin

avatar

J'ai pas mal d'intérêt pour Keltia et Yggdrasil parce que j'aime bien l'ambiance de ces époques et de ces peuples, toutefois dans ce genre d'univers ma faiblesse d'esprit m'empêche d'imaginer tout scénario intéressant. Alors que la plupart des belles séances de TP que j'ai pu faire se sont passées dans des réceptions somptueuses, un pays comme l'Écosse l'évoque surtout des paysages dépeuplés bercés de brumes. C'est poétique mais ça ne fait pas un scénario.

J'aimerais voir dans un projet comme le tiens d'avantage de scénarios que de règles, car pour ma part des univers j'en ai des tas, des scénarios je n'en ai point content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Merci beaucoup pour ton message, et je suis d'accord avec toi, tu soulève un point important et une faiblesse de ce type d'univers, avant de me concentré sur les règles, je vais me fixé sur le background, et en effet, des scénarios de type une page pouvant tenir une séance, et dans son ensemble une campagne, mais bon je n'en suis pas encore là...

avatar
Sarlessa

À ce niveau, je te conseille la lecture d'un héros méconnu de Robert Howard, le créateur de Conan : Bran Mak Morn. Ça donne un tas d'idées clin d'oeil

avatar

hibbsil y a 10 heures Message non lu

Merci beaucoup pour ton message, et je suis d'accord avec toi, tu soulève un point important et une faiblesse de ce type d'univers, avant de me concentré sur les règles, je vais me fixé sur le background, et en effet, des scénarios de type une page pouvant tenir une séance, et dans son ensemble une campagne, mais bon je n'en suis pas encore là...

Voila, en tout cas ne perds pas trop de temps sur le système, il y en a des tas qui existent et qui sont très bien, donc du bg et du scénario !!! content

avatar

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Tes illustrations sont vraiments magnifiques.

Sincèrement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar

Merci ! Ça fait plaisir que ça plaise !

avatar
Arachnee

On est d'accord, il a des doigts de fées !

avatar

On est d'accord, il a des doigts de fées !

Flex

En pendentif? Je proteste. Aller couper les doigts des fées pour satisfaire une superstition populaire est une pratique barbare et d'un autre temps. Signé : la SPCF (Société Protectrice des Créatures Féériques) :p

avatar
0

Alors cette illustration-là, je la vois bien avec un système héroïque comme celui de D&D 5 par contre !

avatar

...

avatar

Les meufs à moitié à poil en Ecosse c'est quand même limité au mois de juillet non ?

avatar

...

avatar

...

avatar

C'est vraiment du super boulot, très agréable à regarder. ça fait du bien aux yeux content

L'écran est super. On est plus paysages que présentation de perso sur les crans avec mon homme et sur le tiens, il y a les deux magnifiquement mis en scène. J'adore content

avatar

Très alléchant! Pour ce qui est de Brigandyne, je connais que de nom, par contre Hitos, ça je connais mieux, tant par la version abrégé gratuite des régles, que par celle payante ou les jeux déclinés comme Cultos Innombrables, El Judio Errante ou encore Fragmentos, alors forcément Hitos je trouve ça bien comme choix. plaisantin

En tout cas ça a l'air bien, vachement bien, le livret est visuellement superbe (domage qu'on en a pas plus de pages).

avatar

Merci ! A Suivre...