Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Forum] Code couleur pour les membres du staff 28

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Chers forumeuses et forumeurs,

Ca a déjà été soulevé dans je ne sais plus quel fil, mais ne serait-il pas intéressant d'avoir un sigle ou un code couleur pour les différents intervenants du forum? Parce que l'avatar, c'est bien beau mais il arrive que des intervenants ne faisant pas parti du staff présentent un avatar Black Book Editions ou Casus Belli par soutien (ou espiéglerie au choix).

On pourrait imaginer un sigle sous le pseudo ou un titre supplémentaire.

Genre [Modérateur], [Staff], [Contributeur Gamme] et [Contributeur Casus]?

Qu'en dites vous?

avatar

Entièrement d'accord avec toi.

Voilà ca sert pas à grande chose mais ca appuie ta demande ^^

avatar

Et comment tu traites le cumul des mandats ? clin d'oeil

Et à partir de combien de contributions on est contributeur Casus ? Parce que celui qui a écrit un article dans le CB #1 il a pas forcément les mêmes infos que celui qui écrit dans tous les Casus.

Et en fait, je vois pas bien ce que ça va apporter à part soit qu'ils soient pris à partie soit qu'ils soient mis sur un piédestal.

avatar

Moi j'en dis que ZeBoss il a de strucs un tout petit peu plus urgent à faire que ça, qui reste totalement accessoire amha (surtout que les modérateurs ils sont identifiés avec un éclair quand ça fonctionne cool et que le staff tout le monde le connaît depuis le temps).

avatar

Le plus simple, dans la rubrique communauté, présentez-vous, mettre un sujet post-it avec les avatar des différents contributeurs en fonction des projets, etc.

Comme ça, pas de boulot en plus pour ZeBoss et on peut se référer à ce post pour savoir qui fait quoi...

Mais c'est vrai que c'est étrange des fois, je viens de voir le poste sur CB22 d'une personne avec l'avatar de BBE, mais qui visiblement n'en fait pas parti... maudit

Par contre savoir qui est modo en fonction des forums, c'est vrai que c'est intéressant. Des fois j'ai des messages privés sur des sections de forum où je ne le suis pas en me demandant de regarder... Donc j'indique de spammer le Grand Strateger dans le doute moqueurgêné

avatar

Moi j'en dis que ZeBoss il a de strucs un tout petit peu plus urgent à faire que ça, qui reste totalement accessoire amha (surtout que les modérateurs ils sont identifiés avec un éclair quand ça fonctionne cool et que le staff tout le monde le connaît depuis le temps).

Grand Strateger

Bah pour le nouveau venu.

Quand il pose une question sur Shadowrun et qu'il voit Carmody répondre, ça fournit une information supplémentaire.

Je te dirais bien que les habitués n'ont pas besoin de ce genre d'info mais les membres du staff, on les connait pas forcément: si du recrutement est fait et qu'on voit de nouveaux pseudos, c'est toujours plus sympa de savoir à qui on parle sans avoir le CV pour autant content

Il m'est arrivé (même très récemment) de voir des gens porter le logo BBE comme avatar sans savoir trop s'il fallait prendre ça comme une forme d'hommage ou si le staff s'était agrandi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar

Moi je plussoie ceci...

- Laura du staff BBE... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laura-11277

Ah oui ça aussi c'est possible, un système de signature content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
LeoDanto

Qui se trouve déjà dans les infos sur l'auteur cool

Ah mais oui mais faut cliquer vous allez me dire mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • LeoDanto
avatar
Grand Strateger

On peut pas avoir l'info en surimpression sur l'écran ? clin d'oeil

avatar
Grand Strateger

Oui il faut cliquer et surtout il faut la remplir :3

PS: blague à part, je crois que je viens de découvrir l'existence de cette fonction. Quelque part dans un coin de mon cerveau je savais qu'elle existait, mais c'est tout. Preuve qu'elle est quand même moyennement accessible je dirais confus

avatar

C'est vrai que l'habitude est plutôt d'insérer automatiquement la signature. Bon, en tout cas j'ai mis à jour la mienne content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Je pense qu'une démarquation comme pour les modérateurs serait un plus.

C'est même essentiel que cela saute aux yeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
PtitGeant

Peut-être, mais si le webmaster a d'autres chats à fouetter, on peut déjà essayer de trouver une solution viable en attendant.

avatar

Et puis je sais que ZeBoss a certainement des milliards d'autres chats à foueter mais si le système de sigle existe déjà pour les modos, peut-être serait-il déclinable facilement pour une ou deux autres catégories d'acteur?

PS: en attendant le système de signature me semble un bon palliatif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

C'est vrai que l'habitude est plutôt d'insérer automatiquement la signature. Bon, en tout cas j'ai mis à jour la mienne content

Thomas Robert

Effectivement, c'est plus sympas et lisible comme ça pour savoir à qui on a affaire.

avatar

Bien sur. Je ne demande pas cela pour aujourd'hui. Mais que cela soit dans la liste des choses à faire. Pour la solution viable en signature c'est un paliatif à mes yeux car si je ne clique pas sur le nom je ne sais pas et même pire, si je n'ai pas idée que les noms sont cliquables.. C'est un peu comme la méthode d'envoyer des messages privés. Ca ne saute pas aux yeux si on ne passe pas sa souris au dessus de l'avatar.

avatar
Thomas Robert

Mdrr depuis mon téléphone je ne vois pas la signature. C'est une option ?

ok, je croyais qu'elle se mettait sous les messages... donc c'est normal moqueur

avatar
LeoDanto

Ce serait parfait ca en fait.

(hehe moi aussi j'ai mis a jour, et je pense que ca me correspond bien ^^)

avatar

Bonne idée cette signature !

et +1 pour LeoDanto.