Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Lille] - Alfa59 13

Forums > Rencontres IRL > Associations

avatar

Bonjour à tous,

L'Assemblée Ludique de Fâches est d'Ailleurs (ALFA) vient juste d'ouvrir ses portes à Faches-Thumesnil (près de Lille).

Nous sommes ouverts le vendredi soir (à partir de 20h), samedi après midi (à partir de 14h) et samedi soir (à partir de 20h). Nous proposons des tables de JdR pour les débutants comme pour les habitués.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur notre site
et consulter le planning des parties sur notre forum.

avatar

Bonjour,

Il y a un souci pour s'inscrire sur votre forum.

L'adresse email de gmail n'est pas reconnue comme adresse mail valide...

avatar

Hello!

Votre asso est-elle toujours active? Et... vous jouez sur Faches, ou sur Hem? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Elaine

L'asso est toujours active. Passe par leur forum, lien ci-dessus. J'ai cru comprendre qu'ils ont des soucis de local en ce moment.

avatar

J'essaye, mais Y'a un souci technique. Je retenrerais ...

avatar

Ils organisent aussi de temps en temps des parties dans la boutique "au beau jeu".

Rocambole fait également régulièrement des parties d'initiation (chroniques oubliées fantasy).

avatar

J'ai reçu ce message de l'ALFA. Je vais y aller. Si tu as encore des soucis avec leur forum tu peux m'envoyer un MP.

" Bonjour à tous,

Après avoir été sans Salle Fixe pendant quelques mois, deux grands évènements ont eu lieu:

- le Collectif ALFA s'est constitué en Association.

- nous avons trouvé une salle pour continuer nos activités.

Nous vous proposons de participer à une soirée pour créer une nouvelle dynamique. Dans un premier temps échanger autour d'un verre et ensuite, pratiquer notre loisir préféré : une bonne partie de jeu de rôles.

Pour ceux qui le veulent, on peut également prévoir des parties de jeu de plateau.

Venez donc nous rejoindre ce vendredi 12 avril:

L'heure : 19h30.

Le lieu - Hem

Pour vous inscrire, vous pouvez aller sur ce topic du forum: http://www.alfa59.fr/phpbb/viewtopic.php?f=3&t=401 .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A vendredi j'espère,"

avatar

Ah génial!

en fait ayant vu qu'ils étaient sur Faches, j'avais abandonné... mais je vais reconsidérer la chose!

avatar

Excusez-nous pour les réponses tardives mais notre asso a été sans locaux pendant un an et la recherche d'un toit a retenu l'essentiel de notre énergie.

Mais maintenant ça y est nous avons trouvé et nous allons pouvoir reprendre nos activités dans de bonnes conditions.

Si ça vous intéresse, notre forum :

http://www.alfa59.fr/phpbb/index.php

A bientôt

avatar

merci content

avatar

Je déterre un peu le sujet car je recherche un club / une asso de jdr pour mon fils (et éventuellement moi ^^) sur la métropole lilloise, et même si le site de l'Alfa59 a l'air de fonctionner, le lien vers le moyen de les contacter (leur forum) ne fonctionne plus. Ni d'ailleurs celui donné par Pipin le Bref il y a 3 ans.

Quelqu'un aurait des infos sur l'état actuel de l'asso post covid ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Antoine V
  • et
  • Sammy
avatar
Nioux

Je ne sais pas si cette association est toujours active, mais dans la métropole lilloise je connais une association à Lambersart.
site facebook de l'asso : https://www.facebook.com/assojdrhdl
discord de l'asso : https://discord.gg/uErcueTu

avatar
Nioux

Salut Nioux

L'association n'a malheureusement pas vraiment redecollé après la covid. Il reste quelques joueurs actifs sur discord. Aux dernières nouvelles il était question de faire une réunion de rentrée pour voir le devenir du groupe ou acter une dissolution.

Bon jeu !