Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

7ème Mer, seconde édition française 616

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

La seconde édition de 7ème Mer est lancée. Rendez-vous sur le lien ci-dessous :

https://fr.ulule.com/7e-mer/

Bonne journée. clin d'oeil

avatar

Bonne journée. clin d'oeil

Slhoka

Nos porte-monnaies ne vont pas te remercier de l'info !

avatar

Clairement... Bouhouhouh...

avatar

Difficile de résister, pourtant l'approche initiale de la 1ère version de la 7ème mer m'avait refroidi par cette description des peuples à la L5A (le peuple des espions/assassins, celui des grosses brutes, celui des fanatiques religieux, ...) et plus particulièrement son traitement de la France de la Montaigne (et ce dès le livre de base, la révolution fut le coup de grâce). Par contre, une fois la description des peuples oubliée et notre groupe parti en mode pirates explorant un monde teinté de fantastique ça s'est nettement amélioré...

Pour l'instant la seule chose qui me rebute dans ce qu'on peut voir du projet (il faut bien pinailler), ce sont les mains / bras des personnages dans 3 des 4 dernières illustrations visibles (l'homme qui tient la coupe, celui qui porte sa main à la bouche et le bras squelette) : les illus sont belles mais quelques une sont perfectibles.

Par contre ils ont gardé le système de la V1 et ça me va bien, j'avais bien accroché, ça donnait un style flamboyant à pas mal d'actions. Niveau système, y'a que la magie qui me plaisait moins dans la version de base.

avatar

@Damon : Le système a apparemment quand même pas mal changé.

Les vétérans de la 1re édition seront en terrain familier puisque le jeu conserve ses Caractéristiques d’origine dont le fameux Panache ! Et tout comme dans la précédente édition, l’entraînement et l’expérience de votre personnage sont représentés par des Compétences. Cependant, plutôt que de faire un jet et de conserver votre Caractéristique, désormais, vous faites un jet et vous conservez tout. C’est l’ensemble de votre jet qui vous donnera de quoi vous confronter à des situations dangereuses et risquées.

Une fois le jet effectué, additionnez les résultats des dés par groupements de 10. Chaque groupement ainsi constitué constitue une Mise. Les Mises vous serviront à atteindre votre objectif, à tirer parti des opportunités et à éviter les conséquences. En gros, c’est par le biais des Mises que votre personnage fait des actions spectaculaires et épiques ! Et en tant que Héros de 7e Mer, vous aurez beaucoup de Mises.

Nous avons également poli le reste du système de façon à le rendre plus fluide, plus prenant et plus facile d’accès. Les combats ne sont maintenant plus l’apanage des épéistes : quiconque est prêt à courir des risques peut prendre part à l’action. Tout dans le nouveau système est conçu pour vous mettre au premier plan de grandes aventures !

Je n'ai pas pu le tester, mais on m'a justement dit qu'il permettait ce côté "flamboyant" et très cape et d'épée. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Edzart

Ah oui tiens, j'ai lu en diagonale et seulement retenu le "Les vétérans de la 1ère édition seront en terrain familier ... comme dans la précédente édition ...".

Merci pour la précision.

avatar

J'ai complètement craqué pour 7th sea!!!!

J'ai joué quelques années à la 1ère édition, on a parcouru Théah et commencé à percer certains secrets obscurs de l'univers, j'étais "aux anges"!

Je re-signe et je ne me pose pas de questions! content

avatar

J'attendais ce FP depuis des mois, j'ai donc direct craqué pour une édition Montaigne ^^

avatar

Difficile de résister, pourtant l'approche initiale de la 1ère version de la 7ème mer m'avait refroidi par cette description des peuples à la L5A (le peuple des espions/assassins, celui des grosses brutes, celui des fanatiques religieux, ...) et plus particulièrement son traitement de la France de la Montaigne (et ce dès le livre de base, la révolution fut le coup de grâce).

Alors qu'on soit clair: je pense que le français a été choqué du traitement de la Montaigne au même titre que l'espagnol de celui de la Castille, etc.

Le parti pris est surprenant au début, mais final j'ai trouvé ça très libérateur: poser un historique grossier plein de références connus puis s'en éloigner suffisamment pour laisser le champ libre aux MJ de faire leurs intrigues de cours et de modifier le contexte politique à l'envie sans aucune forme de contrainte.

Passé le choc de l'aspect "what the fuck" de l'histoire, c'est finalement très plaisant.

Par contre, une fois la description des peuples oubliée et notre groupe parti en mode pirates explorant un monde teinté de fantastique ça s'est nettement amélioré...

Là pour le coup je te rejoints moins: je n'ai jamais senti de réel souffle de piraterie dans la V1. C'est d'ailleurs un vrai paradoxe de cette édition: le jeu s'appelle Les Secrets de la 7ème Mer, y'a des règles pour gérer les navires et batailles navales mais nulle raison d'être de la piraterie (il faudra attendre le supplément sur les Archipels de Minuit pour voir apparaître des îles exotiques justifiant le commerce maritime vers le Continent et donc une existence cohérente à la piraterie. Avant ça, il faudra se contenter des corsaires avaloniens pour se la jouer pirate).

D'ailleurs je crois pas avoir jamais lu un scénario officiel tourné vers la piraterie.

Donc à mes yeux, 7th Sea, malgré son nom, est un jdr de cape et d'épée qui peut éventuellement servir à faire de l'exploration navale et de la piraterie :p

Pour le système, j'arrive pas à trouver la réponse: les dés explosent encore ou pas en cas de 10?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Le jeu me plait mais j'attendrai la sortie boutiques (et oui je tente la désintox aux PP moqueur) surtout qu'en plus c'est Agate qui est derrière et que les délais repoussés sont récurrents chez eux donc ça m'a calmé direct pour participer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Edzart
  • et
  • LeoDanto
avatar
Ragnar

Pour le coup, le pdf sera mis à disposition à la fin de la PP, ça a été annoncé. ^^

Le livre est traduit et en cours de maquettage. Les suppléments sont en cours de traduction.

avatar
Ragnar

J'aimerais réussir à résister (grâce aux mêmes arguments que toi).

Mais je me fais pas d'illusion... (et puis c'est de la traduction, ça devrait aller plus vite. Y'a que la qualité du matos qui me fait peur).

avatar

Le jeu me plait mais j'attendrai la sortie boutiques (et oui je tente la désintox aux PP moqueur) surtout qu'en plus c'est Agate qui est derrière et que les délais repoussés sont récurrents chez eux donc ça m'a calmé direct pour participer.

Ragnar

Tout comme toi. J'attends de voir ça en boutique avant de claquer des sous. Et puis, j'ai quelques bouquins de JDR à recevoir avant ... Donc wait and see.

avatar

Le jeu me plait mais j'attendrai la sortie boutiques (et oui je tente la désintox aux PP moqueur) surtout qu'en plus c'est Agate qui est derrière et que les délais repoussés sont récurrents chez eux donc ça m'a calmé direct pour participer.

Ragnar

Je pense que vu leur état d'avancement et le temps qu'ils ont pris avant de lancer la campagne, la promesse des PDF pour la fin de celle-ci est plutôt rassurante et même si on peut attendre un retard sur les bouquins annoncé dès cet été, je pense qu'on recevra 7th Sea assez vite par rapport à pas mal de FP récents plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Edzart
avatar

J'ai beaucoup joué à la V1 (longue campagne sur 5 ou 6 ans), je n'ai jamais maîtrisé.

Autant j'ai bien aimé l'ambiance, l'univers délirant***, et le fait d'avoir des personnages hauts en couleurs, qui croisent les puissants du monde.

Autant le système (notamment de combat) ne m'a jamais transcendé.

Alors oui nous pouvions faire des trucs super héroïques, mais les tours de table étaient d'une lenteur... c'était de l'héroïsme avec un perpétuel ralenti esthétique...le genre de truc qui me lasse. (mais peut être était-ce lié à la façon de jouer de notre MJ ?).

Et puis j'ai trouvé une sorte de sur-enchère (quand on commence dans l'Héroïsme, il faut faire du super, du méga puis de l'ultra héroïsme pour maintenir la pression) et une lassitude dans le traitement archétypal des PNJs et des situations...Bref, j'avais l'impression de jouer à un jeu de super-héros à la sauce KPDP et au final c'est pas trop mon trip.

*** : Il y a un fil sur la cohérence sur le forum : je pense que 7e mer illustre bien que ce n'est pas la masse d'info qui fait forcément la cohérence d'un univers...

avatar
Aegard

Ils ont mis plus d'un an à livrer le seul livre de base Vampire requiem, je reste sceptique

avatar
LeoDanto

Passé le choc de l'aspect "what the fuck" de l'histoire, c'est finalement très plaisant.

Oui, chez nous le MJ nous a fait passer le gout du "what the fuck" en nous emmenant là où on voulait aller : sur les mers avec nos PJ qui voulaient absolument sortir de l'archetype et du background culturel (sauf l'avalonien). Par contre, lors de nos rencontres avec les PNJ, il a gardé le très fort typage propre à chaque peuple (comme pour nos parties de L5A en fait), forcement ça faisait cliché mais ça nous permettait de nous immerger facilement et d'avoir nos repères.

Là pour le coup je te rejoints moins: je n'ai jamais senti de réel souffle de piraterie dans la V1

Dans notre campagne axée piraterie je ne pense pas qu'on ait fait un seul scénar officiel, en effet, mais notre MJ a été bon.

avatar

Ce qui quand même étonnant, c'est que 7 mers mets l'accent sur cette aspect de piraterie je pense, faudra que je retourne sur la page ulule alors que ce n'est pas le thème principal... Faudra que l'on me l'explique

avatar
Aegard

Je te reprends juste sur les boutiques, qui sont annoncées à l'automne.

L'équipage a ramé dur ces derniers mois : le livre de base est entièrement traduit, relu et la maquette touche à sa fin. Notre objectif est de vous livrer le PDF dès la fin de la souscription afin que vous puissiez lancer vos premières aventures ! La livraison du livre de base imprimé pour les souscripteurs est prévu pour cet été avec une sortie en boutique cet automne.

avatar

J'ai mené pendant plus de deux ans la V1 : pas vu l'ombre d'un pirate sur toute la campagne^^