Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

polaris a deux joueurs 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Bonjour

je compte faire jouer mes premières parties de polaris prochainement (je découvre le jeu mais je suis habitué aux jeux de rôles). Seulement je ne vais faire joueur que 2 joueurs (qui ne connaissent pas le jeu). Auriez vous des conseils (en terme de personnages, de scénarios ou autres) adaptés dans cette configuration. Merci

avatar

Salut,

Si tu as l'édition 3.1, je te conseille de leur faire découvrir l'univers avec le scénario qui se situe à la fin du livre de règle.

Je l'ai fait avec 3 joueurs, dont deux débutants au JDR. On a utilisé les personnages prétirés du livre de règle pour commencer rapidement. Pour info j'ai fait créer d'autres persos à d'autres joueurs avec les règles au niveau standard et on y a passé plus de 4 heures content... background quand tu nous tiens...

J'avais un détective, une archéologue et un tech.

Avec une petite adaptation ou deux le scénario se déroule très fluidement et l'ambiance est bonne. Si aucun de tes joueurs ne veux faire un 'guerrier' n'hésites pas à leur coller un PNJ qui se fera un peu secouer dans la seconde phase du scénario. Perso il est mort en les sauvant dans le centre de contrôle.

En plus le scénario ne se termine pas vraiment et te permet de poursuivre sur une montée en puissance pour un future campagne.

Voilà voilà, j'espère que vous vous amuserez bien. Ahh les fumble content