Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer en 2053 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour. Etant en plein rétro-futurisme, je voulais savoir si certain d'entre vous avait envisagé -ou joué- en 2053 avec les règles SR5 ?

Pour SR4 j'ai bien le supplément anglais 2050, mais, je me pose la question de la compatibilité des systèmes de jeux, et des équipements.

Avez-vous des idées ?

Merci.

avatar

[Mode troll on]

Oui, j'ai prévu de jouer en 2053, j'ai participé au crowdfunding PN2 via BBE

[Mode troll off]

Sinon c'est possible, tu as un kit de conversion pour PJ et stat en anglais de mémoire.

avatar

C'est pas un gros problème de jouer avec les règles SR5.

Il faudra éventuellement vérifier qu certains "nouveaux" implants ne soient pas joués pour raison rp. Sinon niveau matériel, 2050 devrait pas mal aider. J'ai vu que dans chummer 5 il y avait du matos 2050 mais je me suis jamais penché dessus.

Je joue à une campagne en 2060+, on a gardé les règles de la matrice de SR5, avec des adaptations descriptives mais les règles passent bien. Reste à savoir si tu veux retrouver le plaisir du tout filaire ou pas ^^

avatar

[Mode troll on]

Oui, j'ai prévu de jouer en 2053, j'ai participé au crowdfunding PN2 via BBE

[Mode troll off]

Sinon c'est possible, tu as un kit de conversion pour PJ et stat en anglais de mémoire.

Lord Musashi

Bah du coup, vu la question, tu as déjà le système de jeu, vu à nos âges avancés, l'apprendre prendra bien les 36 ans restants, de quoi tu te plains moqueur

Plus sérieusement, "convertir" du SR4 à SR5 est simple. Donc SR5 + le supplément vo SR4 pour jouer en 2050 = les doigts dans le nez. Sans ce supplément vf, faut que tu fasses toi-même les adaptations, notamment matricielles. Les suppléments Vintage vf donnent une approche pour ça si tu veux pas trop "regarder sous le capot".

avatar

ok. Merci à vous pour vos idées.