Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Composés magiques : Chrome Flesh VS Grimoire des ombres 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello à vous tous.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi dans Chrome Flesh, les composés magiques n'ont pas d'indice de puissance ? Comme c'est la puissance qui détermine le coût et les répercussions comme le drain, c'est étrange qu'il n'y ait rien.

Merki !

avatar

Parce que le nom est le même mais qu'il ne s'agit pas de la même chose d'un point de vue règles.

Les composés magiques de Chrome Flesh auraient sûrement mieux fait d'être regroupés avec les Drogues éveillées (en tous cas je vois pas trop la différence). Ils suivent les règles des drogues (y-compris l'addiction) et n'ont pas de règles de création.

A l'inverse les composés magiques du Grimoire des ombres ont des règles de création (et nécessitent des réactifs raffinés) mais pas de risque d'addiction.

J'imagine que deux auteurs différents ont bossé pour les deux livres et que personne ne s'est rendu compte avant toi que le résultat était une sorte de doublon_mais_pas_tout_à_fait très bancal avec deux systèmes de règles complètement différents pour gérer finalement un seul truc.

Bref, utilise les règles correspondantes au truc que tu veux utiliser, et si un de tes joueurs veut créer un composé magique de Chrome Flesh en utilisant les règles du Grimoire des ombres, le mieux pour toi est de lui offrir une cigarette au Laés pour lui faire oublier au plus vite cette idée plaisantin

avatar

Terrible la cigarette au Laés, j'allais justement te demander pour la fabrication des composés magiques de CF, elle est pour moi du coup ... [bruit de briquet qui allume la clope ... quelqu'un fume ...] ... On parlait de quoi déjà ?!

Merci Carmody.