Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dons et lancer de sort 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour, j'ai relu plusieurs fois le livre des règles mais il y a encore des choses qui m'échappent.

1) Lors de la création d'un personnage, il gagne directement (1+modificateur d'Int) dons, c'est ça ? Et chaque niveau, il gagne un (modificateur d'Int) dons ou (1+modificateur d'Int) dons, j'ai raison ?

2) Pour lancer un sort, il ne faut donc faire aucun jet (sauf Concentration si besoin) ? C'est donc automatique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Sulfur

1°) Non, les personnages ne gagnent pas de dons en fonction de leur mod d'INT, ils en gagnent en fonction de leur niveau, tous les niveaux impairs pour être précis. Comme indiqué dans ce tableau :

www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Progression des personnages.ashx

Après il peut y avoir des bonus en fonction de la race (les humains ont un don en plus, les demi-elfes gagnent le don talent), et de la classe (le guerrier donne beaucoup de donc, mais d'autres classes aussi, comme les rôdeurs, magiciens, moines ou inquisiteurs). Les dons donnés par les classes sont presque toujours restreints à un sous ensemble cependant.

2°) Parfois certains sorts demandent un jet d'attaque (rayon de givre par exemple). De nombreux sorts autorisent la cible à effectuer un jet de sauvegarde (Charme personne par exemple), et n'ont donc rien d'automatiques. Certains sorts ne demandent qu'à jeter un dé pour quantifier leurs effets (tous les sorts de soins des blessures), il réussissent donc automatiquement, mais pas toujours de la même manière. Enfin il y a effectivement des sorts qui réussissent automatiquement (armure de mage par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sulfur
avatar
MRick

Super, merci beaucoup !