Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Incroyable...il vient de changer ma vie sur TABLE Top Simulator !!! 8

Forums > Créativité

avatar

Énorme !

Je suis certain que TTS c'est LA solution ultime pour jouer en ligne, mais j'avoue que je n'ai pas la patience de développer des outils qu'on peut trouver facilement dans Roll20 ou Fantasy Grounds triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar

C'est le genre de chose qui me dépasse complètement ... wow surpris

avatar
kyin

Personnellement, j'ai un doute. Je ne vois pas en quoi l'immersion est meilleure si on ajoute la 3D (et maptool, à sa grande époque, faisait déjà l'occlusion partielle ou totale des zones visibles en fonction de 1 ou N porteurs de lumière).

Ceci étant dit, ça donne à réfléchir content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • SmirnovV5312
avatar
Emmanuel Deloget

Alors il faut savoir que Tabletop Simulator est compatible avec les casques VR. C'est cool :p

Et comme lancer des dés en 3d c'est trop la classe (vraiment un truc que je kiffe sous FG et encore assez mal géré sur roll20), ça peut valoir le coût :p

avatar

Ouais par contre je suis pas trop fan de ce que pourquoi est en général utilise TTS, c'est à dire faire des "portages" de jeu de plateau en numérique, sans en avoir le droits, d'utiliser les assets originaux de ces jeux (donc macache pour le droits d'auteurs des illustrateurs et autres) et en plus en général de le faire payer (d'ailleurs sur la vidéo que tu mets, on voit que dans les DLC, il y a Scythe. Un jeu qui est sorti il y a pas longtemps et dont une version numérique officiel va d'ailleurs sortir bientôt).

Donc respect des créateurs, des auteurs, en général ils s'en foutent royalement. C'est pour ça que je boycotterai toujours cette appli. (car soyons clair sans ce marché "parallèle" de copie de jeux, TTS n'aurait pas autant de succès.)

Mon petit coup de gueule de quelqu'un du milieu du jdp...

Edit: PS: bien que là je suis allé chercher sur steam, Scythe TTS à l'air d'avoir d'être liée à un des éditeurs de JDP, mais vu que l'adaption numérique officielle va bientôt sortir, je trouve ça suspect quand même.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Timour
  • et
  • SmirnovV5312
avatar
BeauBarbu

Tu utilises TTS? Les rares "portages" payant sont généralement le fait de l'éditeur de jeu lui même ou associés, sinon l'abonnement au workflow de jeux est entièrement gratuit. Je suis plutôt admiratif de ces passionnés qui font découvrir un jeu via TTS. En plus, il faut généralement avoir le rulebook du jeu chez soi pour savoir y jouer...Bref, je trouve la démarche beaucoup plus respectueuse que le vision que tu en as. De ce que j'en sais, par exemple, Leonidas de Mythic battle a dernièrement été approché pour découvrir ce qu'un fan de Tric Trac a fait pour son jeu.

Je n'aurai sans doute pas pledgé au kickstarter de Mythic battle ou à KDM sans avoir la chance de découvrir le jeu sur ce genre d'outil. Il est intéressant pour tout le monde, et les pros du secteur n'ont aucune raison de ne pas en profiter, encore faut-il en comprendre l'intérêt....

avatar

Accessoirement, pour ceux qui veulent le tester, TTS est en promo chez Humble Bundle (à 9,99€ au lieu de 19,99€).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Emmanuel Deloget

De façon générale il est couramment en soldes aussi sur Steam au même prix: donc à moins d'être très pressé il n'y a pas grand intérêt à le prendre au prix fort.