Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Commencer une campagne en cours de route 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar

Bonjour ! J'aurai aimé savoir si il était faisable de débuter une grosse campagne avec des PJ qui ont déjà eu des aventures avant ? Par exemple jouer quelques parties avant d'enchaîner sur le premier scénario d'une campagne ?

avatar

Avec les campagnes PF cela semble difficile. Elles sont toutes prévues pour commencer avec des PJs niveau 1.

avatar
Salut. Il y a 2 scénaris dans les Casus nouvelle mouture.Les enfants du passage de Gois et Les ados du passage de GoisDe mémoire ils se jouent au niveau 1 pour le 2ème et avant le niveau 1 pour le 1er.Mais il faut que je regarde pour être sûr.
avatar

Si c'est possible, il faut juste adapter un peu l'opposition en consequence

dans certains AP il y a des scénar optionnels si les PJs ont du "retard en xp"

avatar

Une autre solution consiste à jouer ... l'adolescence, voire l'enfance des PJ. Ca peut super bien marcher sur l'Eveil (j'y pense parce qu'il me semble que cela a déjà été fait par des mj avec des personnages originaires de Pointesable) mais c'est valable aussi pour la Malédiction du trône écarlate.

Certes cela va demander beaucoup de travail de la part du mj, mais c'est classe content (j'ai personnellement un très bon souvenir d'une campagne commencée étant enfants avec un niveau 1/2, avec un scénario calibré pour, et ensuite hop gap temporel nous avons joué les mêmes persos devenus jeunes adultes niveau 1).

avatar

La campagne Invincible, qui existe pour H&D et CO:F commence au niveau 5.

Ça demanderais sûrement du travail de l'adapter pour Pathfinder, mais ça me semble un bon exemple de campagne qui ne démarre pas au niveau 1 (ce que Paizo a toujours refusé de faire malheureusement).

avatar

La campagne Storm King's Thunder de D&D5 est en deux parties : une d'introduction permettant aux personnages de monter au niveau 5 puis la seconde, le gros de l'aventure

avatar

Ah oui pas bête le coup de l'adolescence !

Merci pour les campagnes, je vais allez voir ^^