Creation de personnage 54

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour,

je sais que nous n'en avons encore qu'une beta, mais je me dis qu'on peut quand même ouvrir un fil sur la création des personnages qui est déjà accessible (en grande partie) aux pledgeurs ayant la beta cool

j'ai donc une question: dans l'étape 5 il est dit qu'on ne peut distribuer qu'un nombre de limité de points de qualité selon son niveau de jeu (par exemple 100 pour le niveau expérimenté) et dans l'étape 8, il est proposé d'augmenter des qualités en dépensant les PAV restant (15 par niveau jusqu'à la valeur 14) Est-ce que donc cela signifie qu'à ce moment on peut dépasser la limite de l'étape 5 des points de qualité possibles ... ou pas ?

avatar

Une question de règles! Je prends!

Hello Bruno8840, les limites imposées par l'étape 5 et surtout par l'étape 2 restent d'application durant toute la procédure de la création de perso. L'étape 8 permet de dépenser les solde de points dans l'augmentation des scores, mais la limite de disons 14 points pour les qualités reste d'application. Le seul dépassement permis est celui à cause des modificateurs raciaux (par exemple: les humains peuvent augmenter une qualité d'un point plus de plus que la limite générale - à payer toujours avec la somme de 100 points pour les expérimentés). Donc la réponse est: non pas, on reste contraint!

Convaincu?

avatar

Oui, c'est clair content

merci pour la réponse, cela parait logique (sinon, aucun intérêt de limiter à l'étape 5, nous sommes d'accord) en outre, en relisant je me rends compte que c'est quand même clair, notamment il est cité p56 à l'étape 11 que les petits malins ne peuvent pas garder trop de PAV pour pouvoir contourner les limites à la création dès le début du jeu gêné

merci encore et désolé pour le dérangement mort

avatar

De rien! Avec plaisir!

avatar

Hé ! il ne faut pas hésiter à poser de questions ! On est aussi la pour ça plaisantin

avatar

bonjour petite question pour ma première création de perso le nain est guerrier expérimenté a un malus en AG de -2 et des carac de max 14 donc max 12 en AG hors pour prendre la profession guerrier il faut 13 en AG (pour obtenir les capacités spécial feinte 1 et attaque à outrance) comment on fait dans ce cas ? et l'archétype proposé korgrimm à d'ailleurs 13 en AG ? peut on eclaircir ce point pour moi ? svp merci

et peut-on trouvé un scenario initiation quelque part pour tester ? svp merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
vilxav

Le modificateur du Nain s'applique en AG ou en CH. Donc si tu veux faire un guerrier, il faut que tu prennes le -2 sur le CH pour ne pas te pénaliser sur les capacités de combat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Judge Ju

Merci j'ai suis passé un peu vite sur le "ou" gêné

avatar

Il y aura un scénar d'ini dans une des boites.

Normalement, il y en a un de dispo en allemand et en anglais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Calenloth

merci content le scénar dont tu parles en anglais ou allemand est dispo en pdf ? et si oui ou ? (as-tu un lien stp ? ) et ta compagne les loups d'endar etc... est elle compatible ?

avatar

Pas compatible à 100% non mais bon, après quelques ajustements ça devrait le faire plaisantin

Un lien en anglais

avatar

Bonjour, nouvelle question j'aimerai que l'on me confime certains points concernant les demi elfes à savoir qu'il semble, qu'ils aient le droit d'avoir chant diphonique (l'archétype du peuple l'a) et qu'il peut avoir l'avantage pouvoir magique mais s'agissant des professions elfique (arpenteur et tissemage ) dans les conditons il est stipulé qu'il faut être elfe et que cela coute 18 pav hors être demi elfe lui ne coute rien (0 pav) le demi elfe malgré le fait qu'il ne coute rien en pav peut-il bénéficier, des professions, avantages, etc quand il est stipuler pour les elfes uniquement ? svp merci content

et sinon je trouve qu'il manque des sorts quelques soient la tradition, domaine etc... j'espère que d'autres sont sortis clin d'oeil

avatar

Non, s'il est indiqué que seuls le peuple Elfe peut accéder à la profession, cela veut dire que cette profession n'est pas disponible pour les Demi-Elfes.

Pour les sorts, oui, il y a deux suppléments sur la magie donc beaucoup de sorts, sans compter quelques uns dans d'autres publications.

La liste des sorts en vo sortis à ce jour (non compris les rituels et les tours de magie).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Calenloth

Merci encore pour ta réponse content

Je suis étonné de ce choix les demi elfes pouvant être mage et avoir chant diphonique et avoir une culture elfique et vivre dans un clan elfique. Pourquoi ne pourrait-ils pas pas être arpenteur ou tisse mage ? Et surtout peuvent ils prendre la tradition magique elfique ?

c'est peut-être moi qui suis passé vite sur la lecture mais il me semble que ces points de régles ne sont pas dans le livre ?

et merci pour le lien je vais aller voir cela.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Songgongmin
  • et
  • Calenloth
avatar
vilxav

Ceci dit, si je ne passe pas complétement à coté de quelque chose, rien n'empèche une profession arpenteur demi-elf avec les pré-requis demi-elfe, utilisateur de la magie, chant dyphonique + ceux de l'arpenteur et le reste du package identique.

Je me trompe peut être totalement mais il me semblait que les professions étaient des indications pas des classes rigides.

Simplement, le coût est un peu plus élevé (30 pa contre 18) en terme de création.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Songgongmin

disons que oui on peut prendre les mêmes talents, les chants disphonique etc... mais peut-on prendre la tradition magie elfique je n'en suis pas sûr je n'ai rien lu qui aille pour ou contre ? et il faudrait faire le calcul de tous les couts, sorts, talents,etc... pour voir si cela correspond au coût de la profession.je ne sais ou tu as trouvé un coût de 30 au lieu de 18 ? l'achat de la race demi elfes c'est zero, les elfes c'est 18 mais peut-être as tu fais le calcul des couts de tout ce qu apporte la profession et que c'est de cette difference de coût dont tu parles ? ou c'est moi qui est passé a côté... (une seule lecture est c'est un pavé...)mais oui je pense que de faire une copie de l'arpenteur est parfaitement faisable si la tradition magique elfe peut être prise sans être un pur sang elfes et l'appeller autrement genre rôdeur content ?

avatar

J'ai été un peu rapide : le pré-requis elfe coute 18 points mais 1/2 elfe magicien avec chant dyphonique c'est 30.

Sauf si elfe c'est 18+30 pa...

avatar

pour moi c'est 18 pa avec les avantages pouvoirs magiques et chant diphonique comprit dans la race. et par contre en effet le coût normal pour chant diphonique (avantage typique mais payant) pour les demi elfes mais concernant la tradition magique elfique qui elle coûte de toute façon aux elfes et peut-être d'autres si d'autres y on accès (a priori oui car la seul condition c'est l avantage "pouvoir magique") si ils y ont accès ils sont donc les sorts de "diffusion elfique " et donc aux sorts des professions tissemage et arpenteur.

avatar
vilxav

Pour les professions elfiques, ce n'est pas possible pour un Demi-Elfe, c'est écrit dans les conditions.

Peut-être que leur part humaine les rend déjà trop différents (badoc) pour accéder aux professions par essence elfiques. Peut-être que dans les suppléments on aura des professions elfique également dispo pour les Demi-Elfes.

Cependant, il n'y a rien dans les règles qui empêche un Demi-Elfe d'acquérir l'avantage "pouvoir magique" qui est la condition pour acquérir la "tradition Elfe". Il faut quand même prendre dans le même temps l'avantage "chant diphonique" ce qui est possible avec Demi-Elfe.

Donc on peut imaginer créer ainsi une sorte de magicien Demi-Elfe non affilié à une guilde et qui aurait eu un maître d'apprentissage elfe. Il faudrait par contre créer son "bagage professionnel" de bout en bout car il n'est pas présenté dans les règles.

Si Arne passe par là, il pourra nous dire si je me trompe (ou pas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Calenloth

j'en étais au même conclusions... mais comme on peut tout prendre pareil que dans les professions elfiques proposées cela ne change pas grand chose, peut-être le coût, je vérifirai par acquis de consience, si ce n 'est le titre de d'arpenteur ou de tissemage ce qui bien sûr influe sur le background mais pas vraiment sur la fiche de perso.