Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vendre un PP avant publication ? 5

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

Je suis ce que certains considèrent comme un ancien (commencé le JdR en 1981). J'ai revendu tous mes jeux, mais il se trouve que mon gamin s'y intéresse.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et je dois dire que les tarifs m'ont fait tiquer. Acheter l'équivalent des 3 livres de bases pour le même prix que la gamme complète... Donc quand on a annoncé la sortie de H&D, j'ai particpé.

Bon, je me suis laissé allé, et j'ai fini par payer sensiblement le même prix.

Toujours est-il que vu qu'on n'a aucune idée de quand les bouquins seront disponibles, que le gnome me demande quand même régulièrement quand on les aura, et que j'aimerai lui offiri pour son anniversaire en avril, je songe à vendre mon pack h&D, et acheter autre chose à la place

Donc, comment faire ? On peut transférer les droits ou pas ?

avatar

Oui, tu peux vendre un pledge (en tout cas pour ceux dont l'éditeur est BBE). ZeBoss l'a évoqué :

Les transferts de pledge sont possibles. On l'a fait récemment pour qqn qui avait revendu son pledge pavillon noir.

Les transferts de pdf ne sont pour l'heure pas autorisés. Le pb étant que bien souvent ils ont déjà été téléchargés ce qui ne nous permet plus de le transférer.

Le lien : forums.php?topic_id=5719&nbp=2&nop=0

Donc, il faut contacter le SAV à priori, mais les PDF ne seront pas transférables.

avatar

ok, merci. J'ai expliqué au gnome, il aime autant attendre pour avoir un bon truc, mais espère l'avoir avant Noël quand même....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jyah
avatar
Aorwell

Il a raison d'attendre, ça vaut vraiment le coup et vu la quantité de matos il en a pour des années ensuite content
Pour son anniversaire si tu as un peu de budget (entre 25 et 40€ selon si tu le prend en couverture souple ou dure), je ne peux que te suggérer de lui offrir Chroniques Oubliés : Fantasy qui est juste excellent qu'on soit débutant ou confirmé dans le JDR plaisantin

avatar

C'est clair, ça ne devrait plus tarder maintenant donc autant attendre la sortie, surtout si tu as déjà pledgé. Je miserai sur du mai/juin mais bon on croise tous les doigts, surtout que la dernière vidéo à ce sujet nous explique bien que le signage d'origine à carrément doublé, ce qui explique le retard, donc on va en avoir pour notre argent, va y avoir du matos et tu texte à foison ! cool

D'ailleurs ce genre de sorties semble être la nouvelle marque de fabrique de BBE, avant ils étaient connu pour sortir des énormes volumes qui regroupaient plusieurs ouvrages et maintenant ils sortent carrément des gammes d'un seul coup (H&D, B&B, LotFP ...)