Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bestiaire fantastiques et horrifiques 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Salut les sauvages.

Je cherche un bestiaire pour une petite campagne steampunk que je démarre, dans l'esprit d'un mélange de steampunk classique (pour ce que j'en connais)/Penny Dreadfull/League of extraordinary gentlemen/Pulp.
Bref, des individus hors du commun qui utilisent la weird science à vapeur et à électricité pour combattre les derniers restes des forces obscures de la magie noire, des démons et autres manifestations surnaturelles, dans une ambiance vaguement victorienne.
J'ai la vague impression que ce n'est pas loin du concept du jeu SaWo Rippers, que je ne connais pas.
Pour ceux qui connaissent, est-ce que les ouvrages de cette gamme proposent un bestiaire sympa (démons,fantômes,vampires,momies, horreurs lovecraftiennes et cie) ? Si oui, lesquels ?
Si non, des suggestions de gammes à piller ?

avatar

As-tu déjà choisi ton système? Car connaissant bien le système pathfinder, je pense qu'avec tout ce qui concerne Aventures Occultes et le Bestiaire 5 qui reprend les créatures psychiques, tu devrais être assez à ton aise. Pour le côté Steam Punk, je te conseille également d'ajouter la classe de pistolero (et d'interdire bien sûr toutes les autres qui seraient Heroic Fantasy).

avatar

Tu as toute la gamme Deadlands qui est très adaptée à ce que tu recherches : bestiaire fantastique dans un jeu steampunk. La base est western (donc 1879 et Deadlands NOIR se situe lui entre 1927 et 1950) mais ça se décale facilement dans une époque entre deux.

Tu y trouvera tous les zombis, vampire, praticiens du vaudoo, démons, chauve-souris géantes et chien des enfers que tu souhaites. Tout ça accompagnés de mages noirs (sorciers) et scientifiques fous (steampunk)

avatar

Hello,

j'ai lu et fait les critiques de Rippers et de Rippers Resurrected.

Le mieux, si tu es anglophone, est d'acheter les PDF de Rippers sur le site de Pinnacle. Tu verras, ils sont quasi donnés suite à la sortie de Rippers resurrected.

Il y a effectivement un bestiaire inclus. Il complète celui de SaWo livre de base.

avatar

Le bestiaire de Rippers contient des vampires (dont le Comte Dracula), des démons, des morts-vivants (squelettes, zombies, momies), des loups-garous, Dr Jeckyll / Mr Hyde, des sorciers, des sorcières, Dr Frankestein et sa créature, des docteurs fous, des golems, des hybrides humains/animaux et des animaux normaux et géants.

Dans le même ordre, le bestiaire de Deadlands Reloaded est pas bien fourni en truc étrange, et où la Science est bien développée.

avatar

Comme dit sur le forum en face Rippers et l'horror companion qui a un bestiaire bien fourni et peut être plus dans ce que tu cherches

a noter que Rippers est attendu en traduction cette année

il se pourrait aussi que Torgan ait quelque chose dans ce sens en préparation plaisantin

avatar

Tu as aussi pas mal de choix dans le bestiaire de base. Pense à recycler. Savage Worlds repose pas mal sur l'habillage. Si c'est très bien expliqué en magie (le sert éclair peut être un trait de feu, des éclats d'os ou plein d'autres choses en terme d'habillage mais reste mécaniquement semblable).

Dans ma dernière partie, le prao (bateau polynésien bas dans le genre de ceux de Vaiana) a été pris d'assaut par des loutres de mer géantes. J'ai simplement pris les statistiques des gros chiens ou loups en leur collant en plus le déplacement aquatique.

Mon conseil : relis les capacités spéciales puis fait un inventaire de ce que tu as déjà sous la main. À partir de là cela devient facile de broder au niveau technique. Quand à l'habillage narratif, c'est Savage Worlds donc vas y gaiement.

avatar

Merci à tou(te)s pour vos réponses.

Je n'avais pas pensé au Horror Companion. Bonne idée !

Sinon, dans les gammes Rippers et Deadlands, du coup, si je veux juste la partie "Bestiaire" (au sens large), il faudrait que je tape sur quels bouquins ?

avatar

PS : mais Rippers tout court (pas Resurrected) c'est aussi du SaWo ?

avatar

Tout a fait

pour l'édition d'avant, Resurected reprend la timeline 20 ans après de memoire

le bestiaire est dans la partie game master, Si tu es un peu patient je peux te faire une liste d'ici fin de semaine (vu que je bossais aussi un peu sur ce sujet plaisantin )

avatar

PS : mais Rippers tout court (pas Resurrected) c'est aussi du SaWo ?

Natha_

Hello,

oui oui, c'est du SaWo. La nouvelle édition Rippers Resurrected se déroule 20 ou 10 ans après la fin de la plot campagne. Il est donc même plutot sympa de faire la première campagne puis ensuite les scénarios de Rippers Resurrectd

avatar

Deadlands reloaded livre de base et bien sûr le horror companion.

avatar

Pour te faire une idée Rippers (première version) :

Allies: constables, hired guns, gypsies, innocents, irregulars, militia, soldiers

Forces of the Cabal: Animated statue (golem), bokor (witch), bone horror (demon), candy man (demon - Joker), concubine (vampire), cossack guard (human), count dracula (vampire, demon, joker), devil dog (demon), dr. prometheus (human, joker), evil cultist (human), evil priest (witch, joker), gargoyle (golem), ghost (ghost), giant monster (animal), hag (witch), henchman (human), horned god (demon, joker), houngan (witch, joker), hybrid (animal hybrid), hyde (human), inmate (human), invisible man (human, joker), mad monk (witch), mambo (witch, joker), minion of set (golem), misguided minion (human), monster (golem), night guard (human), night guard officer (human), nosferatu (zombie), old one (witch), omega beast (animal hybrid), overseer (human), paid lackey (human), psychic vampire (vampire, joker), pumpkin jack (witch, joker), royal mummy (mummy, joker), saucy jack (human, joker), scarecrow (golem), serpent person (animal hybrid), servitor mummy (mummy), skeleton (zombie), vampire (vampire, joker), vampire count (vampire, joker), vampire lord (vampire, joker), victor frankenstein (human), werewolf (werewolf, joker), wildman (werewolf), winged fiend (demon), witch (witch), witchfinder (zombie, joker), wolfman (werewolf), zombie (zombie)

Et le même pour Deadlands (vf)

Animaux communs : Amarante sanglante, Araignée géante, Automate, Banc de grignoteurs, Barbelé sanglant, Bestiole des tunnels, Bourre de selle, Brume endeuillée, Cadavre ambulant, Carcajou, Chancre, Chatval, Chauve-souris démoniaque, Chien de Gabriel, Chinook, Chose du désert, Chupakabara, Corbeau nocturne, Cousin du Texas, Crocodile de mer géant, Croquemitaine, Crotale du Mojave, Démon, Démon d’os, Dévoreur de péché, Diable de poussière, Dragon du Labyrinthe, Duplicateur, Duster, Élémentaires, Ensanglantés, Épouvantail, Esclavagiste, Esprits frappeurs, Essaim, Femme poison, Feu follet, Fossile ambulant, Gaki, Glom, Goule, Gremlin, Guêpe fouisseuse, Hantise nocturne, Homme lance, Homme patchwork, Horreur nocturne, Insecte crécelle, Jackalope, Juge de potence, Léviathan des rivières, Los Diablos, Loup de terreur, Loup des cimetières, Loup géant, Loup-garou, Lupins, Main animée, Momie aztèque, Nosferatu, Ombre des vagues, Pieuvre géante, Raie démoniaque, Régiment noir, Reptile des murs, Requin géant, Requin-garou, Revenant, Rôdeur du maïs, Sasquatch, Serpent cornu, Sirène, Squelette, Suce-la-boue, Tarentule mécanique, Terrentule, Tique de prairie, Tornade des tripes du Texas, Uktena, Usurpateur, Vampire, ancien, Vampire, jeune, Vecteur de variole, Veste de chair, Veuve éplorée, Vipère des sables, Wendigo, Zombi.

Les Humains : Adepte du vaudou, Agent, Ange gardien, Brave indien, Brave Indien, vétéran, Chamane indien, Citadin, Élu, Flingueur, Flingueur, vétéran, Guerrier du rail, Hors-la-loi, Huckster, Membre d’une secte, Membre d’une secte, Chef, Pratiquant d’arts martiaux, Pratiquant d’arts martiaux, sup., Pirate du Labyrinthe, Ranger, Savant fou, Soldat, Soldat, vétéran, Soldat, officier.


Personnages célèbres : Bat Masterson, Calamity Jane, Curly Bill Brocius, Doc Holliday, Johnny Ringo, Raven, Red Petals Su, Révérend Ezekiah Grimme, Seth Bullock, Stone, Wild Bill Hickok, Wyatt Earp, Les Barons du Rail, Baron Simone La Croix, Docteur Darius Hellstromme, Fitzhugh Lee, Joshua Chamberlain, Kang, Mina Devlin

avatar

Vous êtes formidables.

Merci encore.

avatar

Tout a fait

pour l'édition d'avant, Resurected reprend la timeline 20 ans après de memoire

le bestiaire est dans la partie game master, Si tu es un peu patient je peux te faire une liste d'ici fin de semaine (vu que je bossais aussi un peu sur ce sujet plaisantin )

Fenris

T'embête pas, je vais aller regarder du côté de chez Pinnacle. Merci.

avatar

la liste du horror companion quand même :p

Ama-No-Jaku, pièges, Aswang, Banshee, Barrow Dweller, Bat, Giant, The Black Coachman, The Black Coach, The Black Judge, Black Tree, Blob, Blood Mist, Cat, Small, Chosen Slayer, Veteran Chosen Slayer, Corpse Worm Swarm, Creeping Hand, Typical Cultist, Cultist Priest, Danse Macabre, Dark Gods, Arachnos, the Many Legged, "Crazalphasalius, , the Fire Storm", "Jjrikillimsg, the , Howler of Truth", Todoto, the Mutator, Minion of Todoto, "Vralkresh of the , Thousand Maws", Dark Man, Deformed Minion, Collector Demon, Demon Worm, Demonic Steed, Gladiator, Gluttony Demon, Librarian, Pazuzu, Plague Demon, Possessor, Seducer, Spined Demon, Devilkin, Dhampyr, Dire Wolf, Dog/Wolf, Dismembered Corpse, Dread Liche, Dream Evil, Dreamreaver, Drownling, Emotion Spirit, Evil Clown, Fear Stalker, Fetch, Flying Head, Flesh Ripper, Foul Scarecrow, Ghost, Ghoul, Beast Golem, Blood Golem, Bone Golem, Corpse Golem, Marionette Golem, Goblins, Gravebane, Hate, Haunted Armor, Haunted Car, Haunted Portrait, Helldrake, Hellhound, Hoarfrost Warrior, Homonculus, Man-Dog Hybrid, Alligator-Lion Hybrid, Icthynite , Icthynite Hybrid, Imp, Typical Inquisitor, Veteran Inquisitor, Grand Inquisitor, Leanhaum-Shee, Living God, Living Grimoire, Living Topiary, Mad Scientist, Metal Juggernaut, Greater Mummy, Guardian Mummy, Ice/Sand Mummy, "Typical Occult , Researcher", "Veteran Occult , Researcher", Police Lieutenant, Police Patrolmen, SWAT Team, Possessed Animals, Rabid Animals, Revenant, Rug Fiend, "Savage Jack in , the Box", Screaming Skull, Seaweed Fiend, Serial Killers, Skeletal Riding Horse, Skeletal T- Rex, Skeleton, Skeleton Warrior, Smog Cloud, Stuffed Animal Fiend, Rat Swarm, Tainted Musician, Vampires, "Action Setting Vampire , Minion", Hopping Vampire, "Ventriloquist's , Dummy", Innocent Victims, The Feisty Female, The Jock, The Nerd, Lesser Wendigo, True Wendigo, War Droid, Werejaguar, Wereshark, Werewolf, Will o' Wisp , Witch / Warlock, Xenoform, warrior, Xenoform, queen, Stock Zombie, "Elite Zombie: , Einherjar", Zombie Lord