Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Remboursement Participation sur projet non cloturé] - Probleme de délai et de traitement. 9

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour BBE, je ne comprends pas bien votre réponse. Ulule propose cette possibilité qui est tout à fait normale ce n'est pas le cas sur votre plateforme participative, avec de surcroit la nécessité de vous recontacter après la clôture de la campagne. Je ne vois pas où est le "probleme comptable" il s'agit d'un remboursement d'un paiement CB. Aucun information de ce type figure sur vos conditions de participation. Je compte sur vous afin de trouver une solution sur ma demande. En vous remerciant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Pour des raisons de gestion de comptabilité, les annulations et remboursements ne peuvent être effectués qu'une fois que la période de financement est terminée et que les participations ont été converties en commandes classiques dans notre système informatique.
Par conséquent, merci de me recontacter à partir du 20 février.
Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Eric
Service après vente de la boutique en ligne
Black Book Editions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Carambouilleur

Tu devrais continuer à discuter de ça en interne avec le SAV, je ne pense pas que tu puisses espérer mieux en venant sur le forum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
LeoDanto

Par contre ça permet d'avoir l'info (merci a toi de partager ton soucis); c'est vrai que j'imaginais pas qu'en voulant récupérer ses billes on pouvait avoir a patienter deux ou trois mois....

"et que les participations ont été converties en commandes classiques"

Ça a prit deux mois après la campagne du Compagnon CoF que les participations soient converties en commandes. Le copain verrai pas ses sous avant mars ou avril.

En gros le message : c'est qu'il faut etre sur de son coup a 100% avant de pledge un CF sur la plateforme BBE.

Donc merci, et bon courage dans ta "lutte" xD

avatar

Ou alors il faudrait que BBE fasse comme Kickstarter et ne prenne que les $$ des gens qui sont restés après la fin du financement.

Ca resoudrait le problème

avatar

Pour moi, je comprends que BBE n'a pas la capacité de rembourser à cet instant. C'est un problème de trésorerie à mon avis. En tout cas, si c'est pas cela, je ne comprends pas trop le problème. Je compatis en tout cas : payer en janvier et être remboursé en mars/avril... Tu es devenu un fournisseur de BBE : payer à 45 jours fin de mois ! Félicitations !

avatar

Ou alors il faudrait que BBE fasse comme Kickstarter et ne prenne que les $$ des gens qui sont restés après la fin du financement.

Ca resoudrait le problème

Xandrae

Non parce que c'est une précommande et que le produit sort quoi qu'il arrive même si le premier palier n'est pas atteint.

avatar

En gros le message : c'est qu'il faut etre sur de son coup a 100% avant de pledge un CF sur la plateforme BBE.

Poliakhoff

Mmmh considérant que tu seras remboursé dans tous les cas, je comprends pas cette phrase.

A la limite, un truc du genre "il faut être sûr à 100% de pas faire n'importe quoi de son budget" j'aurais mieux saisi.

Toutes les plateformes ne fonctionnent pas de la même manière ni avec les mêmes prestataires et ne sont pas soumis aux mêmes modes de fonctionnement.

Il faut voir qu'Ulule et KS n'ont pas le même volume de transaction et font payer leurs prestations aux porteurs de projet: il doit certainement y avoir diverses clauses de garantis ou services payés mais largement rentabilisés qui permettent d'avoir plus de liberté au niveau du flux financier.

Vous voulez vraiment qu'on s'amuse à regarder le nombre de projet financés via Ulule et KS et le nombre de projet financés par la plateforme de BBE?

avatar

Le remboursement se fait à la fin du mois de la fin de la précommande, donc sur LOTFP par exemple, ce sera fin février maximum. C'est une question pratique pour nous parce que nous devons attendre que les commandes passent dans l'admin plutôt que de noter les annulations sur un excel à part. Mais nous avons déjà remboursé immédiatement les gens qui avaient vraiment besoin de sous.

avatar

J'ai bossé dans une petite PME et le comptable passait une fois par mois pour s'occuper de la paperasse et faire les fiches de paie.
C'est sans doute le cas aussi chez BBE.

Par contre je vois pas en quoi attendre 3 semaines ça se transforme en 3 mois ??? C'est juste du mauvais esprit en fait. Y'en a certains qui ne peuvent pas s'empêcher de troller faut croire.

Vu le nombre de précos de BBE s'ils avaient été chiants sur les remboursements je pense qu'on l'aurait su tout de suite.

En plus la préco a seulement 2 jours. C'est quand même bien plus bizarre de participer à un truc pour se faire rembourser le lendemain. Je ne sais pas combien d'acheteurs compulsifs BBE doit gérer au quotidien mais si tout le monde se comporte comme ça, ça doit grandement leur faire perdre du temps au quotidien.
Du coup on peut comprendre qu'ils centralisent tous les remboursements en une seule fois...

Bref, je vous trouve vraiment sans empathie ni compréhension envers BBE.