Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation - Show7, MJ à ses débuts 7

Forums > Communauté

avatar

Bonjour à tous !

Il y a un an, mon frère, un inconditionnel du jeu de rôle qui joue depuis son apparition dans les années 80 avec notamment Donjons & Dragons, m'offre mon premier jeu de rôle. Un livre de 6 mini aventures se déroulant à l'époque féodale dans les contrées d'Asie. J'ai pu jouer une dizaine de parties avec deux groupes de joueurs (bien) différents. Les premiers très honorables, toujours au secours de la veuve et de l'opprimé. Leurs désirs d'aider les PNJ m'ont forcé à improviser sans cesse car ils restaient rarement dans les sentiers battus du scénario.. Le second groupe de joueurs avait une mentalité beaucoup plus roublarde, toujours entrain d'essayer de voler tout ce qui passait sous leur nez, ou à mettre des PNJ innocents dans la mouise sans les aider par la suite. Là aussi, j'ai dû beaucoup improviser, mais dans un autre style.

Mes PJ ont été charmé par la liberté d'action que représentait le jeu de rôle, et moi par la créativité que ce dernier me permettait d'exploiter.

Cette année, mon frère m'a offert le kit Chroniques Oubliées, et c'est un régal. Les failles dans les règles que j'avais dû inventer pour mon précédent jeu de rôle trouvaient toutes des corrections. C'est du très bon travail. Nous venons avec mes deux groupes de joueurs de terminer les deux mini aventures d'initiation proposées par CO. Je viens donc d'acheter le Recueil de Mini Aventures que je compléterai d'ici une ou deux semaines par la campagne d'Anathazerïn. Je l'ai commandé en format PDF, ce que je trouve formidable car cela permet de réaliser de belles économies, et d'imprimer juste ce dont on a besoin pour une partie J'en ai profiter pour prendre le guide du joueur, parce que pour 2€50 en PDF, ça ne vaut pas le coup de s'en priver, et mes joueurs seront content !

Pour terminer, je ne suis pas un as du dessin, mais j'aime bien après chaque partie réaliser une illustration d'un moment marquant de l'aventure que nous venons de vivre (le plus souvent humouristique).

Voilà pour ma présentation, à bientôt sur les Forums !!

Show7

avatar

Tervetuloa !

avatar

Bienvenue, Show7 ! content

avatar

Bienvenue!

avatar

Cool oui

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

Oui en ce moment ce sont les soldes, il y a des affaires très intéressantes...

avatar

je te souhaite le bienvenue content

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens