Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

smeagol 3

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Bonjour,
Moi c'est smeagol. "Vieux" rôliste de 35 ans, je suis un fan de Midnight de la première heure: j'ai suivi toute la gamme depuis sa sortie en VO. Je suis aussi un habitué du site US "Against the Shadow", où j'ai contribué sur pas mal de choses (TOS2, pas mal d'articles de background, conversion d'aventures, etc).
ET j'ai aussi défendu la gamme VF à ses débuts... sans pour autant connaître les gens de BBE ou avoir de liens quelconques avec eux Smiley
Midnight est mon univers med-fan préféré, puisque je ne goûte guère les charmes de la high fantasy type RO ou autres. Ca reste quasi tolkienien, avec des questions morales importantes. Bref, du jdr "adulte".
J'aime aussi beaucoup L5A (enfin, la storyline de la 1ère édition, parce qu'après ça devient n'importe quoi) et Hellywood.
Enfin, si BBE pouvait éditer Blue Planet... Smiley
avatar
Salut mec,
Et bien ... bienvenu dans l'antre de BBE  Smiley
Je confirme l'euphémisme pour ceux qui ne connaîtraient pas ce loustic. "J'ai contribué sur pas mal de trucs [...]" aurait pu être tourné autrement. "J'ai tellement bossé sur Midnight que Dain a du s'isoler sur une ile presque déserte pour arriver à trouver le temps pour tout lire".
Après deux ans, j'en redecouvre encore. La seule providence est que le site de AtS 1ère génération a crashé et a fait perdre pas mal de données. Etait-ce vraiment une chance après tout ? Pas sur
avatar
Flatteur  Smiley
Du coup, les discussions récentes sur les ormelacs et l'extension du concept des takhun à d'autres races que les Nains m'ont donné à moi aussi quelques idées...