Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce que vous voudriez voir compilé en VF 36

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Suite à un autre sujet concernant le rythme des sorties de la gamme pathfinder, il apparait comme hautement improbable pour BBE de réussir à traduire l'intégralité de la gamme Pathfinder en VF,

Une solution adoptée pendant une période a été de compiler plusieurs ouvrages en un seul volume (Manuel des races comprenant les compagnons du joueurs dédiés, Guide de la société des éclaireurs compilant les 3 ouvrages liés et insert de divers petits suppléments dans les fers de lance de la gamme core). A présent on s'oriente plutôt vers des sorties mensuelles de suppléments de contexte et de scénarios, le tout en tirage réduit.

Pourtant si ce format de sortie convient bien aux aventures et aux suppléments du type monstres/villes de la mer intérieure, je trouve que le format compilé se justifie toujours pour des suppléments aux thèmes proches les uns des autres, au format réduit (souvent 32 pages) et qui n'auraient aucune chance de sortir sans ça.

Je serais tout à fait prêt à participer à des petites PP ayant pour unique but de financer ce genre de compilations sans autres contreparties (comme ce qui a pu être fait pour les derniers suppléments d'Eclipse phase). Bien sur les hommes en noirs ont le dernier mot sur la viabilité de tels recueils, mais comme on a le droit de rêver je liste ci-dessous mes compilations "idéales"content

LES GROSSES COMPIL’

Compilation "Blood of ...":

Développe les races "sang-mélé" (360 pages)

  • Blood of fiends
  • Blood of angels
  • Blood of the night
  • Blood of the moon
  • Bastards of Golarion
  • Blood of the elements
  • Blood of shadows
  • Blood of the Beast
  • Blood of the sea
  • Blood of the coven

Compilation des races de golarion :

Le supplément Inner Sea races vaut le coup d'oeil et développe dans le détail les différents peuples de la mer intérieure. C'est un peu comme un Manuel des Races 2 mais avec moins de données techniques et plus de background. J'adjoindrais à cette compilation les "People of ..." qui abordent les peuplades selon l'aspect géographique mais ça commence à faire un gros pavé (492 pages !)

  • Inner sea races
  • Legacy of dragons
  • Legacy of the first world
  • People of the North
  • People of the sands
  • People of the Rivers
  • People of the stars
  • People of the wastes

Par contre il faudrait s’assurer que la série des People of … est bien bouclée pour s’assurer de ne pas avoir un supplément orphelin (comme le Kobolds of Golarion, postérieur à la parution VF du Manuel des Races)

Compilation des Dieux de la Mer intérieure :

On part du Inner Sea Gods (320 pages traitant de BEAUCOUP plus de divinités que le Dieux & Magie) et on y ajoute tout ce qui concerne la religion qui n’est pas encore paru (484 pages) :

  • Inner Sea Gods (Très complet, introduit un système de dons d'obédience, donne des faveurs en vénérant une divinité)
  • Inner Sea Faiths (Complète l'ouvrage ci-dessus en approfondissant les divinités mineures de Golarion)
  • Chronicles of the righteous (même chose pour les seigneurs empyréens)
  • Faiths and philosophies

Compilation des Manuels de l’aventurier :

Une série de petits guides destinés aux joueurs pour faire face à diverses situations (souvent un type de monstre particulier). Contient pas mal de nouveau matériel de jeu. Je sors le « haunted heroes handbook » car trop lié au mode de jeu Occult Mysteries (416 pages).

  • Dungeoneers’ Handbook
  • Dragonslayer’s Handbook
  • Undead slayers Handbook
  • The harrow handbook
  • Giant hunter’s handbook
  • Monster summoner’s handbook
  • Weapon master’s handbook
  • Armor master’s handbook
  • Spymaster’s handbook
  • Healer’s handbook
  • Monster hunter’s handbook
  • Elemental master's handbook
  • Antihero's handbook

Là encore ce supplément peut attendre : la série des handbook n’est probablement pas terminée

Compilation du Guide Stratégique :

Le strategy guide est surtout destiné aux joueurs autodidactes : c’est un guide illustré à la création de perso suivant un concept. Ca fourmille de bonnes idées et c’est idéal pour un groupe de débutants. J’y ajouterais les différents Toolbox qui sont également des guides liés à différents aspects du combat. En somme, le guide parfait du joueur manquant d’inspiration (288 pages) !

  • Strategy guide
  • Ranged tactics Toolbox
  • Melee tactics Toolbox
  • Dirty tactics Toolbox
  • Magic tactics Toolbox

Compilation de l’Occulte :

A mon sens il y a quelques petits suppléments qui auraient gagné à être intégrés aux Aventures Occultes. Si on les regroupe on obtient son compagnon idéal (voire indispensable si on aime un minimum de cohérence dans son univers) (224 pages)

  • Occult Origins
  • Occult Bestiary
  • Occult realms
  • Haunted heroes handbook
  • Psychic Anthology

LES PETITES COMPILATIONS

Compilation combattants de la Mer intérieure :

On part de l’Inner Sea Combat (qui est notablement moins épais que les précédents) et on ajoute tout ce qui a trait aux combattants (96 pages):

  • Inner sea Combat
  • Knights of the Inner sea

Compilation des champions :

3 suppléments dédiés non pas à des divinités mais à des alignements et les manière de bien les faire transparaitre chez son PJ. Avec son lot de matériel de jeu bien évidemment (96 pages) :

  • Champions of Purity
  • Champions of Balance
  • Champions of Corruption

Compilation des Compagnons :

Tout pour votre pet ! (96 pages)

  • Animal archives
  • Familiar folio
  • Cohort & Companions

Compilation de la Magie :

Oui je ne suis pas bon pour trouver des noms de compilations (128 pages)

  • Magical Marketplace
  • Alchemy manual
  • Arcane Anthology
  • Divine Anthology

Une alternative à cette compilation serait de regrouper les « … Anthology » ensemble, avec le « Psychic Anthlology » pour une compil » de 96 pages.

Voilou … Bah mine de rien en 10 compilations on rattrape la grande majorité de notre retard sur la VO (ceci dit il faut encore faire en sorte que ces ouvrages sortent, j’en viens d’ailleurs à me demander si BBE doit payer les droits sur chaque livre à traduire, auquel cas une compilation est plus classe gueule financièrement qu’un livre de la gamme core)

Cette liste est destinée à évoluer selon les nouvelles sorties et vos retours. Et vous qu’en pensez vous ? Qu’aimeriez vous voir sortir en premier si cela devait se faire ?

Littlerogue, Compilator

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Littlerogue coeur

avatar

Comme déjà mentionné dans l'autre poste, je suis totalement pour content

Perso, ce qui m'intéresse en priorité :

- les Blood of

- Guides stratégiques

- Manuels de l'aventurier

- Les Compagnons

Et une petite crowdfunding sur les romans non traduits au passage lol ...

avatar

Tout ça !

Je serais intéressé par :

  • Compilation des champions
  • Compilation des Compagnons
avatar
Littlerogue

Je vois qu'on est fait pour s'entendre, Littlerogue oui

avatar

hé bé ça en fait des compil' ! En tout cas je suis preneur également clin d'oeil

avatar

up ! content

Juste pour se rappeler au bon souvenir de la team BBE.

Voilà que de bonne parole et de justes propositions.

Et puis, une petite news sur la gamme mensuel PathFinder serait vraiment le bien venue.

Pas de nouvelles depuis plus de 3 mois. en larmes

avatar

Avec l'annonce d'un nouveau compagnon, je met à jour la compilation des races (c'est l'occasion rêvée pour un petit up) :

Compilation "Blood of ...":

  • Blood of fiends
  • Blood of angels
  • Blood of the night
  • Blood of the moon
  • Bastards of Golarion
  • Blood of the elements
  • Blood of shadows
  • Blood of the Beast
  • Blood of the sea

Purée je vendrais mon âme pour cette compilation ...

avatar

Purée je vendrais mon âme pour cette compilation ...

Littlerogue

Parfait !

Tu vas recevoir prochainement un petit dossier d'une douzaine de pages, il faudra parapher chaque page avec ton sang, et signer la dernière page.

Ne t'inquiètes pas pour l'adresse de retour, j'enverrais un petit diablotin pour le chercher. démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
MRick

Du coup ça aurait été avec plaisir mais ma compagne me signale que mon âme lui appartient déjà clin d'oeil

avatar

Tant pis, pas d'âme, pas de compilation Blood of... !!! plaisantin

avatar

J'y pense en exhumant les messages sur le forum je suis retombé sur ce post de David :

forums.php?topic_id=2038&tid=76507#msg76507

Bon je suppose qu'il y a eu du changement depuis mais, vu qu'il semble que le travail de trad aie commencé sur ces ouvrages, j'ai un regain d'espoir : ils sortiront probablement sous une forme ou une autre content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Littlerogue

Cet espoir, déjà deux ans en larmes

avatar

Et je crois 6 ans qu'on attends le Cycle du Prix de l'Immortalité !

avatar

En attendant, hors PP, il n'y a plus rien de nouveau de proposé depuis plusieurs mois..... en larmes

avatar

Il y a eu des infos là :

news-1481.html

Il n'y a plus qu'à attendre.

Mais là on a Irrissen à lire pour le moment...

avatar

Pour la Pathfinder Society, 5 nouvelles aventures seront disponibles en PDF a un prix modique tout début janvier. Et elles sont de grandes qualités, contrairement à ce qu'on pourrait croire - à tort - d'aventures pour le jeu organisé. Paizo a fait un réel effort de ce côté là.

Je ne sais pas quel est le calendrier qu'utilise BBE mais nous voilà quasi fin janvier et toujours pas de nouvelles.

Dommage, il y a quelques pépites parmi ces scénarii.

Perso, j'attend plus sur la partie Univers qui est très riche & profond que sur un énième bestiaire...

Je sais MRick que c'est ce qui se vend le plus mais la vraie puissance d'un jeu, c'est son Univers... c'est là toute la matière d'un bon jeu de rôle. je fonde l'espoir qu'un jour le public français le comprendra....

avatar

Merci Littlerogue pour cet excellent travail de compilations...

Perso je suis preneur en priorité de tout ce qui est lié au background, races, dieux, lieux... Mais la compilation des compagnons peut être très utile aussi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
ketzal

+1 : preneur en priorité de tout ce qui est lié au background, donc les suppléments de la gamme "Univers".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Ragnar

Je crois que j'ai surtout compilé les compagnons,

A mon sens les suppléments de la gamme univers sont beaucoup plus autosuffisants. Je vais néanmoins regarder ce qui est compilable plaisantin