Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SaWo-D:R] Coffret campagnes Le Déluge et Les Derniers Fils 904

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Pour discuter du coffret des campagnes Le Déluge et Les Derniers Fils dont je reproduis la news ici :

Salut amigo !

Cela fait un moment que tu attends des news du suivi pour ta gamme favorite, alors on ne va pas y aller par quatre chemins. Le Déluge et Les Derniers fils forment les deux premiers épisodes d'une tétralogie dont le dernier tome vient d'être financé sur Kickstarter aux US. Au menu de grands évènements décrits à la fois en termes de background et de campagnes (les fameuses Plot Points Campaign).

Les MJ avisés reconnaîtront les personnalités en couverture des ces deux premiers ouvrages, prévus en coffret très prochainement (préco classique avec les 2 pdf à disposition immédiate).

En attendant de futures previews, un mot sur l'édition anniversaire de Deadlands proposée par l'éditeur américain. Dans l'ensemble, à part les anciennes illustrations colorisées par exemple, cette édition est équivalente à celle actuellement disponible en français. En fait, nos amis de Pinnacle ont même souhaité reprendre nombre des éléments que nous avons proposé pour le public français, comme la boîte collector, ou le layout - qui devrait être le même. C'est pourquoi une nouvelle édition française de Deadlands n'est pas encore à l'ordre du jour de notre côté. plaisantin

avatar

Bonjour, serait il possible d'avoir un petit point d'avancement svp pour mettre à jour la liste des VF ? À t'on une idée de la période de précommande ? De la période de parution ? Du budget à prévoir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maveenzalo
avatar
XO de Vorcen

Je ne peux que "plussoyer" l'initiative du topic moqueur

avatar
Il me semble que c'est en Juin
avatar

Une petite news de l'avancement en guise de cadeau de noel?

avatar

Cela ne sortira pas...avant 2017 joyeux

Cela devait sortir à la rentrée 2016, puis très prochainement il y a bientôt trois mois, alors il faut se rendre à l'évidence et se faire une raison une bonne fois pour toute : cela sortira quand ça sortira et on ne sera pas franchement prévenu via un quelconque planning...c'est dur, mais il va falloir vivre avec plaisantin

avatar

Cela ne sortira pas...avant 2017 joyeux

Cela devait sortir à la rentrée 2016, puis très prochainement il y a bientôt trois mois, alors il faut se rendre à l'évidence et se faire une raison une bonne fois pour toute : cela sortira quand ça sortira et on ne sera pas franchement prévenu via un quelconque planning...c'est dur, mais il va falloir vivre avec plaisantin

Coyot

Comme à chaque fois en faite !

Il faudrait peut être recruter une service com' ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Maveenzalo

Bonne idée ! Tu te proposes pour payer les salaires correspondant ? Ou tu te dévoues comme bénévole pour cette tâche? moqueur

avatar

@Iceberg : Je pense que tout le monde ici est très impatient de contribuer au paiement des salaires de l'équipe BBE...en achetant les suppléments de campagne une fois ceux-ci sortis plaisantin Blague à part, il faut comprendre que les gens soient un peu déçus, les annonces de sorties n'étant (sur Deadlands en tout cas) pas suivi de sorties même si on peut argumenter que très prochainement n'est pas une date, j'en convient. Perso, en attendant je me suis lancé dans une campagne maison basé sur un ancien supplément en attendant et j'ai encore de quoi faire jouer, mais bon tout le monde n'a pas le temps et ou la motivation d'écrire des campagnes, ni de traduire les existantes...et il faut bien nourrir les joueurs...Alors un petit refresh de news, allez quoi, après tout, c'est dans l'esprit de Noel ! Il faut penser à nous les MJ, qui devons nourrir nos pauvres joueurs affamés et qui devons s'organiser et planifier quelque chose avant d'avoir la belle vie pendant une bonne année au moins grâce à la sortie de ces deux suppléments joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • murgol
avatar
Coyote

un peu déçus ? non pas du tout, moi je serais déçu s'ils avaient moins d'un an de retard, suffit de savoir lire entre les lignes : "pour la rentrée" moi je comprends "pas avant Pâques"

"très prochainement" je comprends "rendez vous dans 6 mois pour vous expliquer pourquoi rien n'a avancé et pour vous promettre que ça va arriver... très prochainement"

je sais plus où j'ai lu (mais quelque part dans ce forum) qu'en fait il en avaient pas grand chose à battre de se casser la tête pour un projet qui leur rapporte rien, donc, je pense qu'on peut s'attendre à la sortie des 2 livres en Juin (pourquoi juin, je sais pas, j'ai dis ça comme ça... hein Tanis) et les 2 derniers, on pourra faire une grosse fête si jamais ça sort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benoit
avatar
murgol

Tu devrais te renseigner un peu plus avant de lancer des briques sur la maison BBE.

Le secteur du JDR vit des moments difficiles, plusieurs maisons d'édition ferment, il devient très compliqué d'en vivre et sans le financement participatif, plus grand chose ne sortirait de manière professionnel.
BBE ne peut pas se permettre d'investir du temps, des ressources, de l'énergie, de l'argent sur une gamme qui ne lui rapporte rien, ce serait une hérésie économique.
BBE est une boîte privée (de passionnés avant tout), ils ne font pas dans la philanthropie.
C'est leur gagne pain, un projet important dans la vie de toute personne y étant impliquée.
L'argent n'est pas le moteur principal, il est simplement nécessaire dans notre société pour se vêtir, manger, se chauffer, élever des enfants.
On ne peut pas jus clamer : "ce sont des grippes-sous qui veulent uniquement notre fric".
Il s'agit là d'un profond manque de respect, d'un égoïsme puéril, d'une fermeture d'esprit à ce qui se trouve au delà de ton petit nez parce que tu ne recevras pas ton jouet à Noël.

Je t'invite à l'avenir à faire preuve de curiosité et de t'intéresser aux autres avant de juger.
Tu as des droits en tant que client, n'oublie pas que tu as aussi des devoirs en tant qu'être humain.
En cherchant un peu, tu aurais pu trouver de nombreux posts où BBE explique en quelques mots que leur secteur vacille.

avatar

Tu devrais te renseigner un peu plus avant de lancer des briques sur la maison BBE.

Regarde les paliers a 32500 et a 40K du financement de stone cold dead en 2013 content

(Traduction de the flood et de the last sons justement...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benoit
avatar

je sais plus où j'ai lu (mais quelque part dans ce forum) qu'en fait il en avaient pas grand chose à battre de se casser la tête pour un projet qui leur rapporte rien, donc, je pense qu'on peut s'attendre à la sortie des 2 livres en Juin (pourquoi juin, je sais pas, j'ai dis ça comme ça... hein Tanis) et les 2 derniers, on pourra faire une grosse fête si jamais ça sort

Tu es sûr de toi? Si je crois avoir lu aussi que la gamme ne rapportait pas forcément grand chose (comme Sawo), je ne crois pas avoir vu pour autant qu'ils s'en fichaient. Et Ghislain, le traducteur, même s'il n'est pas un MiB est quand même super impliqué, de même que Torgan

S'ils s'en fichaient rééllement, ils fermeraient juste la gamme sans même essayer de la relancer non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • murgol
avatar
Rn0

J'ai pledgé Pavillon Noir... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rn0
avatar
Benoit

Moi aussi mais j'ai revendu le pledge après 2 ans "d'attente" et n'ai aucun regrets de l'avoir revendu content

avatar
je sais plus où j'ai lu (mais quelque part dans ce forum) qu'en fait il en avaient pas grand chose à battre de se casser la tête pour un projet qui leur rapporte rien, donc, je pense qu'on peut s'attendre à la sortie des 2 livres en Juin (pourquoi juin, je sais pas, j'ai dis ça comme ça... hein Tanis) et les 2 derniers, on pourra faire une grosse fête si jamais ça sort
murgol

Tu dis n'importe quoi puisque la politique de BBE c'est de faire exactement le contraire. Trouver des solutions et faire vivre des gammes même si elles sont difficilement viables économiquement en France, c'est depuis toujours notre cheval de bataille. Mais ce type de gamme passe forcément après les projets qui nous font manger, je me vois mal dire aux gens qui bossent pour nous "ce mois ci tu bosses pour faire plaisir à quelques clients sur un projet qui rapporte 0 voir sur lequel on perd un peu de sous, du coup tu comprends tu ne seras pas payé".

avatar

Mais pourquoi cette gamme marche si peu en France en larmes ?

Deadland c'est Cthulhu au far-west (ou dans le civilized east), c'est la possibilité de jouer les mystères de l'ouest, l'occasion de refaire les 7 mercenaires ou des Sergio Leone. Bref c'est un joyeux fourre-tout où il est possible de surprendre les joueurs à chaque scénar selon ce que l'on prend ou pas de cet univers (monstres, science, esprits, indiens, cow-boys, tycoons, ...).

En plus le système de jeu est simple, sympa, bien dans l'ambiance, ...

Vous l'aurez compris, j'aime ce jeu, j'évite juste de faire de mes joueurs des grosbills dont les pouvoirs peuvent ruiner un scénar en 10 min (quand je vois comment jayjay37 a décrit sa partie de Stone Cold Dead, je me dis qu'il ne faut pas être aussi généreux avec ses joueurs, ça ne leur rend pas service).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Aigriman
  • et
  • Coyote
avatar
Damon

Je pense que ce qui coince en général, c'est justement le thème "Far west". Parce qu'à part quelques adeptes de western (en films ou en séries), le français moyen n'est pas trop branché cowboys. plaisantin

Et si par chance tu en connais assez (qui soient également rôlistes) pour monter une table il faut aussi qu'ils soient branchés fantastique, ce qui ajoute encore un critère.

Deadlands est très ancré dans la culture américaine et notamment dans son histoire. A la fois proche et loin de nous. Et ça reste finalement une période assez peu connue dans l'absolu, ce qui peut rebuter.

Et surtout il y a pléthore d'autres jeux tout aussi alléchants à côté. Pour les inconstants comme moi c'est une raison supplémentaire de ne pas m'y attarder plus que ça... :p

avatar
Damon

Plutôt d'accord avec Aigri-man, avant on jouait à L5R et l'annonce du passage vers Deadlands a été diversement apprécié par mes joueurs et ce malgré les difficultés qu'ils rencontraient à L5R (ils aiment les enquêtes mais ce n'est pas toujours évident car le background est un peu compliqué avec les clans, les noms en japonais, l'honneur et la gloire, etc...je les ai fait jouer dans une cours d'hiver et cela a été un peu laborieux, surtout en jouant un vendredi soir).

Pour certains le western n'était pas leur environnement de jeu favori et pour d'autres les parties magie dans un western, rôche fantôme et invention du background a aussi un peu rebuté...Au final tout le monde est content, j'ai adapté en évitant la partie technologique (bien que certains semblent vouloir s'y mettre spontanément depuis peu en voulant jouer un savant fou), mais j'ai un joueur qui vient moins souvent car il préfère quand il a le choix jouer pirate dans 7sea ou samourai dans L5R à d'autres tables.

Je pense que ce qui leur a plu est la possibilité de jouer roleplay plus simplement que dans L5R car ils n'avaient soit jamais joué soit joué il y a plus de dix ans...C'est surtout ça qui leur a donné la patience de découvrir la richesse du jeu et au final de l'apprécier...

avatar

Bonjour,

Juste un témoignage: j'ai acheté Deadlands reloaded ainsi que la campagne voici 6 mois, et j'ai adoré... le lire.

Mais la volonté de le jouer est retombée comme un soufflet: je suis le premier à trouver cela inexplicable.

Pour autant, ce n'est pas gravissime: il y a tant de jeux (de rôle ou de plateau) aussi brillants, et c'est peut-être cela le problème. Le public français ne peut pas tout absorber.

Reste que j'ai du attendre d'avoir 48 piges pour voir et apprécier la qualité du travail d'une maison comme BBE. Et quand on voit d'où on vient en termes de qualité d'édition s'agissant du JdR, je les bénis chaque jour qu'Abadar fait.

Amitiés