Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

ScriptOrium 40

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Salut à tous

Ulisses (les éditeurs allemands de l'ON) viennent de lancer des outils en ligne qui permettent d'utiliser du matériel en ligne, donc de manière publique. On peut notamment évoque le "Scriptorium Aventuris", une plateforme à travers laquelle les produits fan-made peuvent être proposés en vente (prix fixe ou choisi par l'acheteur), gratuitement de manière légale, avec des outils et des illus fournis par Ulisses si on le souhaite.

Evidemment, tout est en allemand, mais la possibilité d'afficher le site en français indique qu'il est possible d'y laisser du matériel en français content

Le site : http://www.ulisses-ebooks.de/scriptoriumaventuris.php

Calen

avatar

Intéressant. Toutefois pas de fan production en français pour le moment...

N'y aurait il pas moyen d'avoir une fiche de personnage en béta pour voir (en VF) ?

avatar

non pas de production, car le site est vraiment tout récent (quelques jours seulement)

Pourquoi voudrais-tu voir une fiche de perso ? pour voir à quoi cela ressemble ?

Calen

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Calenloth

Exactement. J'ai trouvé celle en anglais. Mais je voulais voir à quoi ressemblait celle en français. De plus je me suis amusé à créer un perso avec la béta du premier livre des regles... Pour appliquer la théorie... En attendant la suite!mort de rire

avatar

Elle sera identique à la vo et donc je pense à la version anglaise. Donc tu as une bonne idée de ce à quoi elle ressemblera content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Calenloth

Ok. J'attendrai donc la version française... En utilisant celle anglaise... ! moqueur

avatar

A titre perso, j'aimerais bien qu'il y ait un pdf modifiable de la feuille qui puisse calculer automatiquement toutes les valeurs dérivées d'un perso pour pouvoir facilement créer des PJ évidemment mais aussi pour que le MJ puisse aussi créer dans les règles des PNJ.

La feuille existe en vo, je l'ai déjà testé et c'est définitivement pratique.

avatar

Je remonte le sujet car j'ai une question :

Quelqu'un a-t-il déjà déposé des projets sur le site ? Si oui, quels sont vos retours ? C'est simple à mettre en place ? Est-ce que le contenu est décortiqué/étudié avant validation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar

Il y a capitaine caverne qui en a déjà déposé plusieurs normalement.

En passant vous en êtes où pour le scriptorium VF ? Il me semble que tu devais voir ça.

avatar

Un wiki vf tu veux dire ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé d'un Scroptorium vf. Quel serait l'idée derrière pour toi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Alors, oui j'ai déjà déposé quelques fiches/dossiers sur leur site.

J'ai eu peu de mal au début pour comprendre comment déposer des "dossiers", faire des images pour la miniature, les images preview, descriptifs, titre. D'ailleurs je m'étais entrainé à faire des aides de jeux (aide MJ ... me rappelle plus) pour les y déposer et comprendre l'interface.

Après il faut gérer le choix du payement : gratuit, payer ce que vous voulez ou payant + il a fallu créer un adresse PayPal (moi j'ai tout mis en payer ce que vous voulez).

Et je n'ai jamais eu de contrôle ou de mail pour me dire que ce n'est pas bien ce que j'avais mis.

Grosso modo j'ai environ une dizaine de téléchargements par mois de mes fichiers.

avatar
Calenloth

Non non. Je parle bien d'un scriptorium VF. Tu Aesculaper Stjarna en avait parlé sur le sujet dédié à la version espagnole El Ojo obscuro quand nous nous étions aperçus qu'ils avaient un scriptorium spécial réservé aux publications en espagnol. De mémoire il y en a deux.

Et donc non ça n'était pas toi...

avatar
Calenloth

Sinon si tu as des news d'un éventuel wiki des règles en VF je prends aussi. plaisantin

Mais ça n'est sans doute pas le bon sujet.

avatar

Merci. Je devrais bientôt me lancer ^^

avatar

Est-ce qu'il existe sur Scritorium ou quelque part autre les entêtes comme dans ces types de tableaux ? J'ai acheté quelques "bundles" sur DriveThruRPG, mais aucun d'entre eux ne contient le template d'une entête de tableaux...

avatar

En fait sur les logiciels de mise en page c'est juste du tableau de base (bon avec Scribus c'est la misère de la misère) mais je suppose que c'est un peu plus souple sur Indesign ou autre. Faut juste faire un tableau de base, prendre la 1ere ligne et y appliquer une couleur avec un dégradé. Tu peux choisir plein d'options comme horizontal, vertical, la quantité de dégradé et différents marqueurs pour moduler ton dégradé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
romgam

Ils sont fait avec un simple tableur style classeur ? Ok...

Moi j'utilise Gimp pour mes documents Oeil Noir et à ma connaissance il ne gère pas des tableaux... Je vais devoir regarder ça de plus près.

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Docdemers

Euh je n'ai pas essayé sur un tableur, d'ailleurs en fait pour le moment c'est la solution pour Scribus (version stable, seule la version de dev a des options supplémentaires de tableaux). C'est-à-dire faire sur tableur puis exporter la table en image pour ensuite insérer cette image dans le doc scribus (qui a dit usine à gaz?). Pour ma part j'ai fait un tableau avec Scribus (mais tu n'as quasi aucune option) et ensuite je claque une zone de texte pour simuler un tableau (qui a dit bricolage) plaisantin

J'utilise aussi beaucoup The Gimp mais honnêtement pour ce type de contenu tu galèrera moins avec Scribus (même si il n'est pas parfait) ou d'autres logiciels plus performants à ce niveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
romgam

Merci romgam !

Je viens de commencer le téléchargement de Scribus et je regarde ça. Encore merci pour les conseils.

avatar

Bon par contre faudra que je demande une licence Indesign au boulot histoire de se simplifier la vie plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel